< critique de mon site | Forum des BTS

critique de mon site

Ninie210904

New Member
j'aimerais savoir après avoir réaliser mon site ! estce que je peux demander l'avis et les critiques... de tous les membres du club

que puis-je présenter au jury !

et quel autre document puis réaliser !

merci de votre aide

Moi je veux bien te donner mon avis sur ton site si tu veux

Pour le jury tu devra présenter la charte graphique, l'arborescence, et tous les documents concernant la mise en ligne (nom de domaine, hebergement, référencement)

ok pour le moment il n'est pas fini mais des que c'est fait : je te donnerai le nom du site

par contre qu'appeles-tu charte graphique : je ne sais plus (trou de mémoire)

et concernant les docs de mise en ligne... si je le fais sur word c'est bon : je fais un ou des docs qui récapitulent tout

Le mieux c'est que tu fasses des imprim écran de toutes les manip que tu vas faire

La charte graphique c'est la définition de tous les éléments graphiques que tu vas insérer dans ton site, c'est à dire, par exemple, la taille et la couleur des polices, des liens hypertextes, la couleur du fond d'écran...

Tu énumères simplement les tâches à réaliser une par une.

Moi personnellement, je n'en aurais pas faite, je pense que tu auras suffisament d'annexes

Mes pages au brouillon sur lesquelles j'ai écris dessus (idées discutées avec le dirigeant... dufoot) est-ce que je les saisi sur word ou je les présente sur brouiloon ecrit a la main
merci

salut
je dois faire un site internet pour une entreprise qui n'en n'a pas. Comment dois-je m'y prendre? est-on obligé d'utiliser un logiciel spécial(dreamweaver)? car l'entreprise ne le possède pas! merci de me répondre au plus vite

anneguinoiseau link=topic=34375.msg352692#msg352692 date=1156603340 a dit:
je dois faire un site internet pour une entreprise qui n'en n'a pas. Comment dois-je m'y prendre? est-on obligé d'utiliser un logiciel spécial(dreamweaver)? car l'entreprise ne le possède pas! merci de me répondre au plus vite

Tout dépend de l'investissement humain que vous comptez faire. Avec un logiciel spécifique vous avez la garantie (ou presque) d'avoir un code correct. Dans ce sujet, nous avons nommé plusieurs programmes mais la liste est loin d'être exhaustive. Il existe d'autres logiciels, gratuits, que l'on peut se procurer sur le net. Mais, il faudra être patiente et apprendre à faire et refaire vos pages web.

pourriez-vous me donner la liste des logiciels qui existent sur le marché (si l'entreprise voulait investir) et ceux que l'on peut trouver gratuitement? Aussi j'ai vi qu'il était possible de créer un site avec word ou front page, comment? enfin, après avoir créer le site, il faut le mettre en ligne. Comment procéder, quel cout cela engendre? merci de votre d'aide.

anneguinoiseau link=topic=34375.msg352851#msg352851 date=1156619020 a dit:
pourriez-vous me donner la liste des logiciels qui existent sur le marché (si l'entreprise voulait investir) et ceux que l'on peut trouver gratuitement? Aussi j'ai vi qu'il était possible de créer un site avec word ou front page, comment? enfin, après avoir créer le site, il faut le mettre en ligne. Comment procéder, quel cout cela engendre? merci de votre d'aide.

Toutes vos questions demandent des réponses détaillées. Pour commencer, je vous conseillerai de lire cette page :
http://perso.orange.fr/coin.des.experts/reponses/debutant.html

Concernant les choix du logiciel de conception, en faire la liste complète serait fastidieux. Toujours sur le même site, nous avions fait des tests de quelques uns http://perso.orange.fr/coin.des.experts/archiv_test0.html bon, les tests commencent à date, mais cela peut toujours vous donner une idée.

Il y a ici une petite liste http://perso.orange.fr/coin.des.experts/reponses/faq9_init.html#wyz

Et enfin voilà pour le transfert FTP.
http://perso.orange.fr/coin.des.experts/reponses/faq5_17.html#ftp

La création d'un site peut se faire gratuitement, excepté votre temps que vous passerez à le faire.

Bonjour,
Personnellement moi je le fais av ec WOrd et ça se passe très bien !
Après il reste plus qu'à avoir un hébergeur que j'ai trouvé gratuitement
une fois terminé il faut faire le transfert...
si tu as besoin de quelque chose dis le moi

Retour