< croyez vous que ce soit possible de repasser son bts en candidat libre et de l'avoir sans forcement | Page 2 | Forum des BTS

croyez vous que ce soit possible de repasser son bts en candidat libre et de l'avoir sans forcement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sheras
  • Date de début Date de début
voilà ma petite expérience:
l'année dernière j'ai fais le bts agtl (tourisme pour ceux qui connaissent pas!), je l'ai raté. :(

cette année je l'ai repassé en candidat libre (5épreuves dont une écrite et 4 oraux en anglais,espagnol,projet et patrimoine régional en facultatif) et je l'ai eu! :D

pendant un an, j'ai bossé en tant que caissière à temps partiel (26heure par semaine). maintenant, je recherche un autre boulot afin de quitter le magasin!

ce que je conseille à tous ceux qui l'ont raté, c'est de le repasser en candidat libre mais en trouvant du boulot si possible! :mrgreen:

en travaillant, on peut décrocher ce fichu diplome!!

Salut, ben je viens de passer à coté de mon BTS action co à 0.3 points prés... :evil: Ouais c'est ballo!

Dans maon malheur j'ai eut la chance de ne rater que l'écodroit et le francais! QQun pourrais me dire comment cela se passe si je le retente en candidat libre pour ces matières?? c'est à duire devrais-je avoir la moyenne dans les 2 matières ou faudra'til que j'ai simplement le nbre de points qu'il me manque par rapport à mes notes de cette année?

Tu gardes le bénéfice de tes notes supérieures ou égales à 10 pendant 5 ans.
Si tu repasses le français et l'éco-droit, il te suffira d'avoir 10 de moyenne générale pour obtenir le BTS. A tes calculs ! :wink:

C'est tout à fait possible de le passer en candidat libre.
Pour ma part j'ai suivi toute la formation du BTS par le Cned en 2 ans et j'ai eu mon BTS.
Si tu effectues régulièrement les devoirs a envoyé il n'y à pas de raison de ne pas réussir avec le Cned. En tout cas merci le Cned.
Mais comme tu as déjà effectué tes 2 ans au sein d'un établissement tu n'es pas obligé de t'inscrire au Cned tu peux passer les épreuves en candidat libre.

Concernant le référenciel des BTS et des autres diplômes DPECF, DECF.... ils sont disponibles dans tous les CRDP (Centre Régional de Documentation Pédagogique).

Moi je veux faire une licence pro à distance dans le domain commercial ou marketing, si vous avez des tuyaux j'attends vos messages privés.

Bon courage à tous.

Retour