< Culture générale et expression 2013 | Page 51 | Forum des BTS

Culture générale et expression 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie.34
  • Date de début Date de début
Re : Culture générale et expression 2013

faut bien dodo cesoir car ça va repartir, moi je vais essayer de gratter des points avec mes 4 oraux

Lol ouais mais bon..
Par contre pour les conseils sur la motivation des salariés, j'ai mis aussi qu'il faudrait privilégié un style de direction participatif plutot que autoritaire histoire de motivé les salariés en les responsabilsant et faisant prendre part à la gestion...j'espère que c pas hs LOL et pour le conseil de l'autre truc là jsais plus j'ai dis la mise en oeuvre de dispositif de controle j'avais rien a dire lol

voilà de toute façon, c'est fait donc mettons nos énergies dans les oraux, c'est le plus important

GRAVE !!! Je mise énormément sur l'oral de GRCF et PROJET... Par contre communication me saoule car le scénario c'est pas mon truc du tout je trouve ça débile et chiant !

Lol ouais mais bon..
Par contre pour les conseils sur la motivation des salariés, j'ai mis aussi qu'il faudrait privilégié un style de direction participatif plutot que autoritaire histoire de motivé les salariés en les responsabilsant et faisant prendre part à la gestion...j'espère que c pas hs LOL et pour le conseil de l'autre truc là jsais plus j'ai dis la mise en oeuvre de dispositif de controle j'avais rien a dire lol

pour le redéploiement de problème j'ai mis la GPEC et pour la motiv : le dialogue social, agir sur la politique de rémunération en instaurant des primes !, et en mettant des réunions d'informations, des formations et en faisant évoluer les carrières

ah c'est pas con, j'ai parlé de ça moi, j'ai dis qu'il fallait mettre en place la GPEC, faire des entretiens annuels pour connaitre leurs besoins et j'ai même les théories de tous les auteurs.
Pour en conclure qu'ils étaient plutot dans les théories de Taylor et Maslow

Les ressources, pareil entretien annuel, GPEC, cela permettra de voir les ressources donc là j'ai parlé de Penrose, ressources tangibles et intangibles, puis j'ai parlé des compétences avec Hamel et Prahalad

J'ai mis la même chose à la fin l'étude, formation, évolution de carriére, prime, revoir la négociation collective....

ah c'est pas con, j'ai parlé de ça moi, j'ai dis qu'il fallait mettre en place la GPEC, faire des entretiens annuels pour connaitre leurs besoins et j'ai même les théories de tous les auteurs.
Pour en conclure qu'ils étaient plutot dans les théories de Taylor et Maslow

Les ressources, pareil entretien annuel, GPEC, cela permettra de voir les ressources donc là j'ai parlé de Penrose, ressources tangibles et intangibles, puis j'ai parlé des compétences avec Hamel et Prahalad

ressources intangibles et tangible de penrose c le diagnostic stratégique interne lol et compétences fondamentales ou distinctives de hamel et prahalad c le diagnostic externe stratégique ! j'sais pas si c'est juste ce que tu dis !

GPEC c'est quoi déjà? Ce que j'ai mis c'est HS? Le controle..

GPEC C un outil de mobilisation des ressources humaines qui permet de faire la distinction entre besoins qualitatifs (compétences) et quantitatifs (main d'oeuvre). d'après la loi borloo sur la cohésion sociale en 2005, cet outil est obligatoire pour les entreprises de plus de 300 salariés !

Non hamel et prahalad c'est interne, je me souviens c'est les compétences clés à garder pour l'activité d'une entreprise

Non hamel et prahalad c'est interne, je me souviens c'est les compétences clés à garder pour l'activité d'une entreprise

ouais mais ca a pas trop de rapports avec la motivation (a part la formation et encore !)

pour les effets contradictoires des parties prenantes vous avez mis quoi ?

j'ai mis des salariés, des gourvernances actionnariales et paternaliste

Retour