< Culture générale et expression 2013 | Forum des BTS

Culture générale et expression 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie.34
  • Date de début Date de début

amelie.34

New Member
Bonjour,

Je passe l'épreuve en candidat libre.
Je n'ai pas eu de cours sur cette épreuve. J'ai juste lu un livre résumant les 2 thèmes.

Je voudrais avoir l'avis d'ancien candidat. Est-il possible de se débrouiller à l'épreuve seulement avec les connaissances des annexes données ?

Merci d'avance

Re : Culture générale et expression 2013

A mon avis oui pour la partie de l'écriture personnelle. Cependant pour la synthèse il te faudra la méthodologie d'analyse et de rédaction. Ce n'est pas bien compliqué tu trouveras cela dans les annales et même sur internet. Quel est le nom du livre qui résume les deux thèmes? Stp

l'ayant passer l'année dernière, oui tu peux même sans cours mais il te faut les méthodologies ! synthèse et écriture personnelle

Bonsoir,

Merci de vos réponses qui me rassure, car c'est la seule matière que j'ai pas bossé du tout.
Je vais passer les prochains jours à étudier la méthodologie. merci

Le livre s'appel : TOP'GUIDE édition HACHETTE. Il y a les 2 thèmes présentés. Je l'ai juste lu. Il résume bien.
J'avais aussi acheté la même collection pour l'éco/droit et management, c'était parfait comme résumé de cours.

Je recommande ;)

Coucou,
T'as pu réviser le droit, le management et l'économie?
Le français ce qui compte c'est la méthodologie surtout

Oui j'ai réviser ces 3 matières là surtout.

En faite j'ai déjà passé mes épreuves de com, étude de cas et système informatique l'an dernier.
Je suis inscrite sous la forme progressive.
Il me reste donc éco droit management + anglais + culture générale cette année.

Pour la culture générale, ce qui me fais peur c'est que je n'aurai pas de citations à donner... il me semble que c'est important de se référer à des textes, livres ou films... bref on verra bien

amelie ne te stresse pas ! je le suis énormément aussi pour cette matière ! ainsi que l'anglais !

économie et droit c pa tro dur c plus le management et la culture générale !!

ouais et c'est ça qui fait peur..............

merci pour vos encouragements !

oui je n'ai pas d'oraux à part l'anglais fin mai.
et vu que j'ai déjà eu d'assez bonnes notes il me manque pas bcp de points cette année, donc ca devrait aller mais je stress quand même.
J'ai 28ans et pas vraiment envie de prendre une année supplémentaire.

vous êtes en cours ou par correspondance ?

pour le dossier projet jl'envoi mercredi prochain en recommandé avec AR pour qu'ils puissent l'avoir entre le 16 & 17 mai (comme c'est indiqué) pour l'anglais, j'irais me rendre sur place pour déposer le dossier, mais avant j'pense que je modifierais deux trois choses !

Moi le dossier d'anglais est a envoyer avant mercredi 15 ! je l'envoi donc lundi. Mais je ne l'ai pas encore fini, me manque la fin Grrrrrr

Coucou Amelie,
il te manquait combien de points et si tu l.as tu sais ce que tu vas faire apres?

Retour