< [ Culture-G ] Les trucs que vous savez ... | Page 2 | Forum des BTS

[ Culture-G ] Les trucs que vous savez ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Muse
  • Date de début Date de début
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

l'origine du mot barbecue : au moyen age, lors des campagnes, les chevaliers faisaient rôtir des cochons à la façon d'un mechouis, en le cuisant &quot;de la barbe au cul&quot;, les anglais intrigués retenaient le principe de la cuisson de la barbe au cul, et par déviance de la prononciation anglaise, ils disaient &quot;barbe au kiou&quot; (imaginez!!!) donc voilà la petite histoire

origine des viennoiseries et du croissant (hum bon appétit) : encore lors des combats et campagnes (je ne sais plus quel siècle, pardon :embarassed:), la défaite du moyen orient à Vienne avait généré une grande fête dans ladite ville, à cette occasion, on inventa des petites pâtisseries en forme de croissant, pour rappeler le croissant musulman, et d'autres petites pâtisseries que l'on a nommées &quot;viennoiseries&quot; puisqu'inventées à Vienne

Muse link=topic=12189.msg108092#msg108092 date=1137290851 a dit:
L'histoire du coude qu'on peut pas lecher, j'ai une video qui prouve le contraire  :notstupide:

Hum... je demande à voir... :chessy:
A moins que tu ne sois contorsionniste... :unsure:

a toutes les personnes qui font des ronds sur leur &quot;i&quot; à la place d'un point ... il parait que ça signifie que l'on a des problèmes sexuels.

C'est ma professeur d'économie droit qui la raconté en cours l'année passée.

Après si c'est vrai, ça je n'en sais rien

ragasista link=topic=12189.msg108341#msg108341 date=1137342791 a dit:
a toutes les personnes qui font des ronds sur leur &quot;i&quot; à la place d'un point ... il parait que ça signifie que l'on a des problèmes sexuels.

C'est ma professeur d'économie droit qui la raconté en cours l'année passée.

Après si c'est vrai, ça je n'en sais rien

et moi je fais des boucles ? ça veut dire que je suis un hyper actif ? c'est grave docteur :cry:

Pendant la guerre 39/45, les ricains inventent une nouvelle matière...
Ne sachant pas quel nom lui donner, et connaissant à ce moment leur amour pour les Japonais, il l'appelèrent N.Y.L.O.N... Now You're Lost Old Nippon (Maintenant vous êtes foutus vieux nippons..!!)
Marrant, non .... :laugh:

savez-vous que d'empêcher de rêver quelqu'un peut le tuer ? Lors de la seconde guerre mondiale, les nazis expérimentèrent cette théorie ; en se basant sur les cycles de sommeil, ils réveillaient leurs &quot;expérimentés&quot; juste avant la phase où l'on commence à rêver. En 15 jours, les personnes mouraient...

unescha link=topic=12189.msg108402#msg108402 date=1137347495 a dit:
savez-vous que d'empêcher de rêver quelqu'un peut le tuer ? Lors de la seconde guerre mondiale, les nazis expérimentèrent cette théorie ; en se basant sur les cycles de sommeil, ils réveillaient leurs &quot;expérimentés&quot; juste avant la phase où l'on commence à rêver. En 15 jours, les personnes mouraient...
J'y Crois pas, désolé... :chessy: :pascompris;

si si on en a parlé également en psycho en cours, tout le monde rêve parce que c'est vital ...
j'ai trouvé ça bizarre aussi mais bon ...  :notstupide:

Il y a exactement 164 682 étoiles visibles depuis la Terre...
Si vous ne me croyez pas, recomptez... :laugh: :laugh:

Zepp.Art link=topic=12189.msg108416#msg108416 date=1137348676 a dit:
Bon, si c'est Saba qui le dit, alors..... :closedeyes: :closedeyes: :closedeyes:
:laugh: c'est démontré par Freud :wink2:

Une petite anecdote de fac d'histoire : Catherine de Médicis consultait régulièrement un voyant, celui-ci lui prédit qu'elle mourrait près de St-Germain. Hyper crédule, cette prédiction fut sa hantise, une de ses demeures se trouvant à St-Germain justement, toute sa vie, elle refusa d'y retourner, terrorisée par la prédiction.
A l'heure de sa mort (ça n'était pas à St Germain), elle reçu l'extrême onction par un prêtre nommé...Germain qui fut sanctifié ! Etonnant...

&gt;savez-vous que d'empêcher de rêver quelqu'un peut le tuer ? Lors de la seconde guerre mondiale, &gt;les nazis expérimentèrent cette théorie ; en se basant sur les cycles de sommeil, ils réveillaient &gt;leurs &quot;expérimentés&quot; juste avant la phase où l'on commence à rêver. En 15 jours, les personnes &gt;mouraient...

j'ai vu ça en culture G

C'est cool moi je l'ai appris il y a peu pour le pere noel.

L'escargot de la sncf c 'est pas mal ça :chessy:

Pour en revenir à cette histoire de coude, peu de personnes également n'arrivent à toucher leur nez avec leur langue. :biggrin:

99.999999% des personnes ayant lu ce post ont essayé de :
-&gt; lécher leur coude !
-&gt; toucher le bout de leur nez avec leur langue !
:laugh:

Retour