< culture pro besoin d'aide | Forum des BTS

culture pro besoin d'aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bobinette
  • Date de début Date de début

bobinette

New Member
Est ce que la problematique pour une fiche doit elle etre absolument sur le modele :
Comment..........alors que.....
ou est ce que ca peut etre simplement une question ?
Je sais pas si je me suis clairement exprimé! :biggrin:

Merci

Personnellement, je n'ai pas formulé mes problematiques par &quot;comment...alors que...&quot; et mon prof n'a rien dit, et toute ma classe a formulé autrement aussi...
Je pense que du moment que tu as une problématique, c'est l'essentiel !!! :happy:

BON COURAGE !!! :biggrin:

Tu n'es effectivement pas obligé de faire une problématique &quot;comment...alors que...?&quot; mais il faut que ça reste une problématique et pas une simple question. Ce qui veut dire qu'il faut placer le problème dans son contexte. Cependant, je pense que si tu n'es pas sûr de toi, utilise la forumlation &quot;comment...alors que...?&quot;

merci c'est juste que j'ai du mal à chaque fois a trouvé une problematique avec cette formule je vais bien faire attention a placer le probleme dans son contexte .

Bridget link=topic=26341.msg240170#msg240170 date=1148160792 a dit:
Personnellement, je n'ai pas formulé mes problematiques par &quot;comment...alors que...&quot; et mon prof n'a rien dit, et toute ma classe a formulé autrement aussi...
Je pense que du moment que tu as une problématique, c'est l'essentiel !!!  :happy:

BON COURAGE !!!  :biggrin:
je suis d'accord, je n'ai pas formulé mes problématiques comme cela.
ne confonds-tu pas avec la problématique à formuler dans l'étude de cas :arrow2:
l'important c'est d'avoir une problématique et une réponse à cette problématique.

Retour