< Culture Pro: Buzz Marketing, Humour dans la publicité et Affichage | Forum des BTS

Culture Pro: Buzz Marketing, Humour dans la publicité et Affichage

titoune070486

New Member
Bonjour, voici mes 3 thèmes de culture pro. si quelqu'un fait l'un de ces thèmes et veut bien se mettre en relation avec moi pour un échange de sources, d'info, de savoirs connexes....ce serait top!!!!
Merci bien
A bientôt
Titoune

Salut titoune,
Je suis &quot;intéréssé&quot; par ton théme sur l'affichage.
Je compte bien le faire mais je n'ai pas des masses de sources.
j'aimerai faire l'affichage olfactif
                    l'affichage auditif
                    et parler de l'affichage ou tu pux télécharger des BO de films.
Toi tu as traité quoi? tu peux me filer des sources?
Merci
BIEN A TOI

titoune070486 link=topic=46408.msg482801#msg482801 date=1169753273 a dit:
Bonjour, voici mes 3 thèmes de culture pro. si quelqu'un fait l'un de ces thèmes et veut bien se mettre en relation avec moi pour un échange de sources, d'info, de savoirs connexes....ce serait top!!!!
Merci bien
A bientôt
Titoune
Je t'ai envoyé un message personnel ;)

Bonjour Neimad, malheureusement pour toi je ne traite ni de l'affichage oflactif non de l'affichage auditif...Comme mes deux 1er thèmes sont considéré comme léger par mes professeurs je dois prendre l'affichage pur et dur, je vais donc traiter de l'affichage extérieur version basique!!!!
Je peux quand même t'envoyer les sources que j'ai trouver si cela t'interesse.
Claiire, apparement je n'ai pas encore reçu ton message!

salut!

pour ma part j'ai passé le BTS l'an dernier et je l'ai loupé donc je le passe en candidat libre cette année!
mais j'avais traité de l'humour dans la publicité et je m'étais notamment appuyée sur le livre Humour et Comique en publicité de Françoise Graby qui décrit très bien l'humour dans la pub!! pour mes autres sources, je te les donnerai plus tard car je n'ai pas mon dossier avec moi.

et de mon côté je serai bien intéressée par ton thème le marketing viral.

merci

ah :x bon
je te conseillais pour ton thème du buzz de lire &quot;Buzz marketing du bouche à oreille&quot; aux éditions Village Mondial
Il y a aussi un &quot;livre blanc&quot; écrit par des élèves de l'isc qui peut te donner des idées (mais ne sert pas spécialement de source)Par ici

bon courage ++

Merci beaucoup à vous, pour ce qui est de l'humour dans la publicité j'utilise le livre de Françoise Graby dont j'ai tirer deux fiches (mais il va falloir que je trouve autre chose car je n'ai pa le droit de faire deux fiches sur le même support)
Je vais voir pour me procurer le livre &quot;Buzz marketing du bouche à oreille&quot;!!!!Merci bien Claiirie pour l'info
:dacc: :dacc:
Ptit ork pas de soucis pour que tu récupères mes sources de culture pro concernant le marketing viral je vais voir pour te faire un dossier avec les sources
Bon courage à vous ++
On se laisse pas abattre!!!! :box:

Claiirie merci beaucoup de m'avoir parler du &quot;livre blanc&quot; les informations qui y sont données résument bien mon thème et vont me servir en introduction!!!!!
Merci :aplause:
Bon courage ++

merci à toi si tu peux faire le dossier des sources! pour une autre source pour l'humour dans la pub, j'ai pris un article de Marketing Magazine N°96 du 1er juin 2005 qui parle de Young et Rubicam qui était bien interessant.

voilà pour l'humour!!

bon courage à toi!!

titoune070486 link=topic=46408.msg489397#msg489397 date=1170334531 a dit:
Claiirie merci beaucoup de m'avoir parler du &quot;livre blanc&quot; les informations qui y sont données résument bien mon thème et vont me servir en introduction!!!!!
Merci :aplause:
Bon courage ++

De rien c'est normal !!!! tant mieux que sa t'ai aidée !

Re!!!! :laugh:
Petite idée de problématique et j'aimerai votre avis:
mes 3 fiches sont : le concept
les avantages
les limites
Ma première problématique était &quot; le marketing viral peut il être considérer comme une stratégie concrete et durable pour un partenariat annonceur-consommateur?&quot; (un peu compliquer non???? :blink:)

Du coup je pense à quelque chose de beaucoup plus simple du style &quot; Dans quelles mesures peut on dire que le marketing viral va remplacer les approches médias traditionnelles?&quot;
:unsure:

Salut à tous !
J'ai fait une fiche sur le buzz marketing si ça interesse qqn !
Je suis prenante pour tous les liens consernant l'humour dans la pub.
Merci

Retour