< Culture Pro - Thèmes obligatoires ? | Forum des BTS

Culture Pro - Thèmes obligatoires ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hippopo
  • Date de début Date de début

Hippopo

New Member
Bonjour,

Je suis en deuxième année de BTS CE et je me demandais :
Est-cequ'il faut obligatoirement des thèmes pour l'épreuve de culture pro ?
Nos profs nous soutiennent que non, qu'ils se battent sans arret pour faire comprendre ça aux élèves.
Selon eux, il ne faut ni thème, ni problèmatique, il faut juste un fil conducteur et beaucoup de diversité dans les sujets. Les thèmes ne sont pas interdits mais il faut dans ce cas que les fiches de ces thèmes soient très diversifiées et qu'il y ai plus de 3 thèmes.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.

Eh bien pour nous c'est exactement le contraire, cela fait deux ans qu'on nous rabache qu'il faut absolument des thèmes. Bon après je pense que chaque élève organise son dossier et sa matrice comme il le sent. Personnellement, j'ai fait une matrice très organisée parce que je préfère comme cela, mais je pense que les seules conditions sont les 3 thèmes avec 9 fiches en tout minimum. Le reste, c'est à l'appréciation de l'élève, mais il ne faut pas non plus que cela soit une torchon. Fais une présentation simple mais claire et concise, que l'examinateur ait envie de parcourir ton dossier plutôt que de le refermer d'un coup sec ;)

Retour