< Culture pro, un exemple concret please | Forum des BTS

Culture pro, un exemple concret please

greenfairy

New Member
je m'explique pour la culture pro j'ai trouvé quelques thèmes et sources mais mon soucis est le suivant :

je n'arrive pas à voir exactement comment je dois faire pour réalisé la fiche, est ce qu'on résume l'article??

est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une source et la fiche qui correspond juste pour voir ce que ça donne je  ne veux même pas connaître le thème mon but n'est pas de plagier (pas d'intérêt!)
mais plus d'avoir un exemple concret source+fiche finalisée

alors si vous pouviez me l'envoyer à cette adresse ellenlephay@hotmail.com ce serait sympa et cela me permettrait d'avancer

merci

pas de pb je t'envoie un exemple de fiche.
Une fiche = un résumé sur une page A4 ( conseil )
Pour le dossier tu dois le constituer de tes 10 fiches à la suite réparties sur 3 thèmes c'est mieux.
Tu peux mettre un sommaire avec seulement le titre de tes thèmes avec le titre de tes fiches. Tu ne dois normalement pas préciser la problématique. Tu la gardes dans ta tête !

Aucun souci je t'envoi une fiche que j'ai fait sur mon deuxième thème qui est le changement de packaging!
Si tu as des questions hésite pas à m'en poser!!

structure de la fiche :
introduction au sujet de la fiche
problematique apparente
développement avec exemple
conclusion
cité la source​

on peut parler de tous sous un angle de communication évidemment :chessy:
:excl:attention a ne pas tomber dans du marketing ce qui serait hors sujet :excl:

emilai link=topic=44483.msg463860#msg463860 date=1168008320 a dit:
pas de pb je t'envoie un exemple de fiche.
Une fiche = un résumé sur une page A4 ( conseil )
Pour le dossier tu dois le constituer de tes 10 fiches à la suite réparties sur 3 thèmes c'est mieux.
Tu peux mettre un sommaire avec seulement le titre de tes thèmes avec le titre de tes fiches. Tu ne dois normalement pas préciser la problématique. Tu la gardes dans ta tête !

Comment ça, tu ne dois pas précisez ta problèmatique ??
Nous l'on nous conseille justement de la mettre en fin d'intro.
Par contre c'est vrai que si la conclusion résume ton article, la réponse à ta problèmatique doit surtout être dans ta tête, je crois.

Ma prof m'a toujours dis de ne pas la faire apparaître par écrit! Nos fiches répondent à une problématique qu'on doit démontrer. En soi, c'est quand même pas pénalisant ou trop grave si on l'a met! Le jour de mon oral ont m'avais demandé quelle était ma problématique sur un de mes thème et du blabla qui en découlait...
Comme quoi sa dépend des professeurs! Je conseille dans parler dans l'intro. Voilà!

pour l'oral :oui a chaque fois tu di ton themes
puis pour chaque fiche tu pose la problématique et la solution
en tout les 10 fiches sa prend 5 minutes

peaceloveandlife link=topic=44483.msg464001#msg464001 date=1168017585 a dit:
structure de la fiche :
introduction au sujet de la fiche
problematique apparente
développement avec exemple
conclusion
cité la source​

on peut parler de tous sous un angle de communication évidemment  :chessy:
:excl:attention a ne pas tomber dans du marketing ce qui serait hors sujet :excl:

je suis daccord avec ce membre

Retour