< CultureCo est il trop conformiste ? | Page 3 | Forum des BTS

CultureCo est il trop conformiste ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
MAb link=topic=29540.msg277772#msg277772 date=1150639492 a dit:
Ah bon ? C'est comme ça chez toi ? Nous on n'a pas de sujets à éviter !  :laugh:  :laugh:

moui :laugh: enfin non ca va mais je parlais en general c'est ce qu'on dit pour eviter que ca parte en eau de boudin :laugh:

farfallina link=topic=29540.msg277740#msg277740 date=1150637320 a dit:
J'ai eu la naïveté de croire que sur un forum de jeunes on ne retrouverait pas ces travers. :pascompris;
Sur ce forum, je trouve que cette complaisance dans la pensée gauchiste est castratrice de débat, donc non constructive.
:blink: ah.... moi je croyais que ça partait en vrille des 2 côtés... :laugh: [sub](je dois être centriste alors :laugh: :angel: )[/sub]

webmaster link=topic=29540.msg277900#msg277900 date=1150646140 a dit:
Moi non plus je n'ai pas ce sentiment.

En même temps en posant le sujet, tu dois bien penser ds le fond qui y a un souci de conformisme,non?...
Y a pas de fumée sans feu comme on dit. Sinon le sujet ne te serais même pas venu à l'esprit.... :wink2:

webmaster link=topic=29540.msg277984#msg277984 date=1150653579 a dit:
C'est les membres qui font le forum ou le forum et son style qui attirent les membres ?
Le forum et son style donnent l'envie de plus s'y pencher, les membres font l'ambiance et l'envie d'y rester.
Mais il y a des règles à respecter, d'où les chartes :wink2:

Je voulais savoir une chose,
si par exemple un faf ou un facho, a des propos disont tres humiliants sur les noirs ou arabes ou juifs, que une personne porte plainte, qui est responsable? le webmaster ou le nazillon???

De toute façon à notre époque le conformisme c'esst de vouloir être différent et &quot;spécial&quot; . Pour être totalement anticonformiste suffit de rester simple.
Donc non pour moi on est loin du conformisme des autres forums ou tout les sujets sont abordés.

webmaster link=topic=29540.msg275949#msg275949 date=1150470162 a dit:
Il y a des sujets qu'on aborde et d'autres qui semblent être interdits. Il y a de bonnes réponses et d'autres qu'on ne supporte pas. Le correctement parlé est de rigueur. On est pas raciste mais on se demande pourquoi l'équipe de France compte autant de blacks, on aime pas la triche et les tricheurs, mais on leur demande par MP comment ils ont fait ?

CultureCo est-il trop conformiste ? Au contraire, êtes vous conformiste ?
le probleme c'est en effet que les gens sont trop conformistes. Exemple du post sur l immigration choisie.... le forum est ouvert et permet d'aborder des sujets sensibles. Seulement quand on voit les reactions de certains et les debordements ben on est obligé de fermé le post, c'est bien dommage :closedeyes:

thonon74 link=topic=29540.msg278428#msg278428 date=1150694529 a dit:
le probleme c'est en effet que les gens sont trop conformistes. Exemple du post sur l immigration choisie.... le forum est ouvert et permet d'aborder des sujets sensibles. Seulement quand on voit les reactions de  certains et les debordements ben on est obligé de fermé le post, c'est bien dommage :closedeyes:

C'est moi qui est ouvert ce post, j'aurai jamais pensé que on en viendrait à un débat comme celui-là, comme tu dis c'est dommage ! :closedeyes:

thonon74 link=topic=29540.msg278428#msg278428 date=1150694529 a dit:
Les gens ne pensent plus par eux même alors forcément on en arrive au conformisme...
Concernant CCO, certains topics engagent la responbsabilité du Webmaster donc il est vrai que la liberté d'expression n'en ai que plus réduite malheuresement... Mais c'est un autre sujet!
A+

Je vois qu'on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas cco qui est trop conformiste mais ses membres ...

Je trouve souvent ca dommage en voyant la moyenne d'age ici de voir les opinion sur certain sujet ...

En ytous cas le conformisme de cco montre bien le conformisme de notre bonne société francaise ... Avec l'economie comme seule religion!

reveuse link=topic=29540.msg279019#msg279019 date=1150719163 a dit:
Je vois qu'on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas cco qui est trop conformiste mais ses membres ...
Je trouve souvent ca dommage en voyant la moyenne d'age ici de voir les opinion sur certain sujet ...
En ytous cas le conformisme de cco montre bien le conformisme de notre bonne société francaise ... Avec l'economie comme seule religion!
Petite Reveuzzzzzzzzzzzzzzz :chessy:
(content de te revoir)

C'est aussi aux administrateurs de donner la tendance, en autorisant fixant des limites aux différents sujets qui peuvent exister; combien de Mr et Mme tout-le-monde crois-tu qu'il y ai sur ce forum? J'avais dénoncé ce même problème il y a quelques mois de cela... (avec la montée en puissance de l'individualisme)

Au début je pensais que c'était difficile de gérer un forum. En fin de compte, après 6 années d'expérience et au total 700 000 à 800 000 messages cumulés sur tous les anciens forums, je me rends compte que la seule chose qu'on puisse faire en tant que webmaster c'est:
- donner le ton et aussi fixer des limites
- choisir de bons modérateurs, impliqués
- assurer la maintenance technique.
Pour le reste, on est très vite dépassé et si le forum marche, c'est finalement les membres qui donnent l'orientation et l'ame du forum. Franchement, je suis devenu peu utile et CCO est devenu une sorte de machine qui s'auto-entretient.

Bref, cela me dépasse un peu.

webmaster link=topic=29540.msg279702#msg279702 date=1150730988 a dit:
Au début je pensais que c'était difficile de gérer un forum. En fin de compte, après 6 années d'expérience et au total 700 000 à 800 000 messages cumulés sur tous les anciens forums, je me rends compte que la seule chose qu'on puisse faire en tant que webmaster c'est:
- donner le ton et aussi fixer des limites
- choisir de bons modérateurs, impliqués
- assurer la maintenance technique.
Pour le reste, on est très vite dépassé et si le forum marche, c'est finalement les membres qui donnent l'orientation et l'ame du forum. Franchement, je suis devenu peu utile et CCO est devenu une sorte de machine qui s'auto-entretient.

Bref, cela me dépasse un peu.
En tout cas moi je te felicite!
Grace a ce forum pas mal de personnes ont pu trouver des solutions a leurs problemes, peut etre meme trouver l'ame soeur!

Retour