< CultureCo est il trop conformiste ? | Page 6 | Forum des BTS

CultureCo est il trop conformiste ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Emmanueltrini link=topic=29540.msg370453#msg370453 date=1158175133 a dit:
Merci Top autant pour moi,  content de voir que finalement  le sujet a pu etre mis en ligne a l époque le webmaster m'avait dit &quot;trop houleux&quot; comme quoi la perseverance...
Il faut parfois prendre un peu de recul pour pouvoir parler sereinement de choses graves. Tout topic peut avoir sa place ici, mais il ne faut pas que ça puise prêter à tensions :wink2:

morice link=topic=29540.msg371032#msg371032 date=1158229998 a dit:
Il faut parfois prendre un peu de recul pour pouvoir parler sereinement de choses graves. Tout topic peut avoir sa place ici, mais il ne faut pas que ça puise prêter à tensions :wink2:

Allons allons :cool:Morice des sujets comme l'immigration ou Sarko president ne sont pas des sujets pouvant preter a tensions? :knuppel: :tickedoff:A mon avis tous les sujets peuvent preter a tensions apres ca il nous revient de respecter les opinions de chacun et si on a du mal c'est le job des moderateurs de nous remettre dans le droit chemin, mais comme je le disais dans un post sur le 11/09 c'est au public de choisir ce dont il souhaite parler ou voir pas aux medias et dans le cas present Culture co, avec le nombre d'inscrits est devenu un vrai media :biggrin:

Simplement, certains sujets dévient inévitablement vers des discours &quot;religieux&quot; et &quot;fanatiques&quot; et dans ce cas je bloque et ferme le sujet si nécessaire. En un mot, pas de doctrine ou de discours empruntés ici. On est libre de s'exprimer, mais ce n'est pas une religion, peut importe laquelle, qui va s'imposer ici.

Emmanueltrini link=topic=29540.msg371384#msg371384 date=1158244069 a dit:
Allons allons  :cool:Morice des sujets comme l'immigration ou Sarko president ne sont pas des sujets pouvant preter a tensions?  :knuppel: :tickedoff:
Si si, je fais d'ailleurs partie de ces gens qui ont parfois du mal à rester tranquilles. Je sais donc de quoi je parle.

Mais la raison mieux expliquée se trouve plutôt dans la réponse du web. Normal me direz-vous :wink2:

Je tombe sur le c :spam1: un webmaster partial à souhait sur le topic du11/09... Moi aussi je peux lancer des choses et m'en aller trop facile à mon gout. :spam1: Je suis choqué. :mad:

la raison de la fermeture est clairement exprimée.... en attendant si vous voulez continuez à échanger sur &quot;votre&quot; sujet, vous avez le chat ou le MP

oui mais la fermeture n'est selon moi et ilem non légitime, car nous, du moins je n'avais pas le même avis que le webmaster.
Si a chaque post le webmaster ferme ceux avec qui il n'est pas d'accord...

C'est clair soit il est un arbitre et donc impartial soit il donne son opinion mais respecte celle des autres...Car c'est nimporte quoi

rien à voir, ce sur quoi vous partiez n'avait rien à voir avec le sujet d'origine, le problème est là, à la base il a été fait pour la mémoire des disparus, du drame, les chocs éprouvés, et là vous partiez sur de la géopolitique à controversion, qui passe un peu pour un manque de respect pour la mémoire (je ne sais pas si j'ai été claire), je le répète, relisez le message du webmaster, ses intentions sont clairement exprimées :wink2:

On est tout à fait d'accord le débat a dévié. Mais le webmaster avant de fermer le débat à bien dit &quot;qu'il était d'accord&quot; avec la miss ...J'ai pas revé.

le sujet était de savoir si oui ou non il y allait en avoir d'autre des attentats. c'est marqué dans le premier post.
les autres sujets dérivent aussi style &quot;lol&quot; ou &quot;+1000&quot;...

nsg03 link=topic=29540.msg372841#msg372841 date=1158342524 a dit:
le sujet était de savoir si oui ou non il y allait en avoir d'autre des attentats.
ce n'est pas vraiment ce sur quoi vous débatiez sur la fin.... :closedeyes:
ilem link=topic=29540.msg372840#msg372840 date=1158342473 a dit:
On est tout à fait d'accord le débat a dévié. Mais le webmaster avant de fermer le débat à bien dit &quot;qu'il était d'accord&quot; avec la miss ...J'ai pas revé.
il était d'accord là dessus
webmaster a dit:
J'ai la même opinion. 5000 personnes sont bien mortes lorsque des fanatiques ont lancé des avions sur les tours du WordTrade.

Je suis désolé, Il ne faut pas inverser les rôles. Trop facile.

Jamais CultureCo ne sera la Tribune de ces personnes. Jamais.

On est d'accord des innocents sont morts...mais je me pose une question de qui parle t'il??
On inverse pas les roles et dans le débat j'éstime que personne n'est au dessus des autres.

Olà, on se calme.

C'est un sujet sensible. Alors oui, il est regrettable aussi que des sujets dérivent vers des &quot;+1000&quot; ou des &quot;lol&quot; comme tu l'as souligné nsg03, mais il est aussi regrettable de voir que systématiquement, dès que l'on parle de quelque chose, la politique et/ou la religion s'en mêle.

Le webmaster est avant tout un être humain, rappellez-vous bien de ça. Même vous ne pouvez être totalement impartial. Et je le soutiens comme topaz dans sa décision. D'autant plus qu'en cas de paroles ou quoi que ce soit d'autres de répréhensibles sur le forum, ce sera lui et non vous qui sera jugé responsable.
Dans la réalité, il n'est pas supérieur à vous et vous n'êtes pas supérieur à lui, mais aux yeux de la loi, dans le contexte de CultureCo si.

ilem link=topic=29540.msg372874#msg372874 date=1158343292 a dit:
Jamais CultureCo ne sera la Tribune de ces personnes. Jamais.
Ce n'est en effet pas le pourquoi de la création de CultureCo.D'ailleurs à l'origine, ce n'était la tribune de personne.

morice link=topic=29540.msg372988#msg372988 date=1158349603 a dit:
Olà, on se calme.

C'est un sujet sensible. Alors oui, il est regrettable aussi que des sujets dérivent vers des &quot;+1000&quot; ou des &quot;lol&quot; comme tu l'as souligné nsg03, mais il est aussi regrettable de voir que systématiquement, dès que l'on parle de quelque chose, la politique et/ou la religion s'en mêle.

Le webmaster est avant tout un être humain, rappellez-vous bien de ça. Même vous ne pouvez être totalement impartial. Et je le soutiens comme topaz dans sa décision. D'autant plus qu'en cas de paroles ou quoi que ce soit d'autres de répréhensibles sur le forum, ce sera lui et non vous qui sera jugé responsable.
Dans la réalité, il n'est pas supérieur à vous et vous n'êtes pas supérieur à lui, mais aux yeux de la loi, dans le contexte de CultureCo si.
Ce n'est en effet pas le pourquoi de la création de CultureCo.D'ailleurs à l'origine, ce n'était la tribune de personne.
désolé mais mon post qui remet en place les choses ne peut en aucun cas mettre en danger le webmaster, je n'ai rien dis de raciste d'antisémite ou de diffamatoire.

nsg03 link=topic=29540.msg373014#msg373014 date=1158350236 a dit:
désolé mais mon post qui remet en place les choses ne peut en aucun cas mettre en danger le webmaster, je n'ai rien dis de raciste d'antisémite ou de diffamatoire.
disons que ce n'est pas forcémment que vis à vis des autorités française ou mondiales je pense :wink2:

Retour