< Cultureco représente t-il la population française ? | Page 4 | Forum des BTS

Cultureco représente t-il la population française ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TiTjO
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui à la constitution, c'et dommage qu'on est perdu

En même temps avec le "pavé" du traité constitutionnelle envoyé à tous les citoyens, on aurait pu se douter que les gens n'allait pas le lire et allait voter selon diverses autres raisons (colère contre le gouvernement tout ça :-a4 ,tout sa quoi)

star01 a dit:
Oui à la constitution, c'et dommage qu'on est perdu

En même temps avec le "pavé" du traité constitutionnelle envoyé à tous les citoyens, on aurait pu se douter que les gens n'allait pas le lire et allait voter selon diverses autres raisons (colère contre le gouvernement tout ça :-a4 ,tout sa quoi)
ce n'est pas parce que les gens votent non qu'ils ne l'ont pas lu, ou encore qu'ils votent en protestation du gouvernement !respecte les opinions des gens !

Bon, j'ai la flemme de tout recompter :-a4 Si quelqu'un veut le faire...

En tout cas, c'est marrant, il y a eu la meme question sur un autre forum que je frequente, et il y a eu une grande majorité de...oui.

ben j'ai voté blanc.... avec du recul voter oui ou voter non étant trop lourd de conséquence j'ai préféré voter blanc ne sachant pas vraiment quelle était mon opinion.
et là certains me diront... "mais ça sert à rien de voter blanc" a vrai dire ça ne sert à rien pour vous, mais j'estime tout de même que c'est un droit civil et que même sans opinion assez forte pour me prononcer je me rend aux urnes.

donc ce qui fait
34 NON soit 70%
14 OUI soit 28%
et 1 BLANC soit 2.04%

On est encore loin des résultats de Dimanche

En plus on a une abstention record :mrgreen: :-a4

feuts1 a dit:
donc ce qui fait
34 NON soit 70%
14 OUI soit 28%
et 1 BLANC soit 2.04%

On est encore loin des résultats de Dimanche

En plus on a une abstention record :mrgreen: :-a4
dans le décompte tu ne compte pas les bulletins blancs.
cela fait donc 70% contre, et 30% pour.

D'accord merci pour ton info alors dans ce cas je ne vois pas l'interet de voter blanc ou nul si ce n'est pour faire augmenter la participation.

Parce que dans ce genre d'éléctions si il y a 20% de bulletins blanc ou nul que devient la légitmité du NON.
Même si je pense que cela n'a pas été le cas :mrgreen:

contre la constitution comme elle etait établie ... j'ai pas tenu compte de mon opinion sur le gouvernement !

Je sais c'est pas pour rien qu'on dit que le Francais est con :wink:

PS : ce qui ne veut pas dire que je me prend pour un intelligent :mrgreen: Only Working Class :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour