< Cultureco représente t-il la population française ? | Page 5 | Forum des BTS

Cultureco représente t-il la population française ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TiTjO
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est écrit sur yahoo.fr dans les infos que la majorité des gens qui ont voté non c'était par rapport aux droits sociaux de la France et non à l'Europe! C'était aussi marqué dans les journaux.
Les gens vont attendre qu'ils rechangent certaines choses en ce qui concerne l'emploi, le chomage etc. dans la constitution et après ils diront OUI.

Oui si la renégociation est possible
La plupart des pays y sont opposer. Et le Danemark encore plus pour une fois qu'il acceptait une institution de l'Europe

Moi j'ai voté NON parce que cette constitution était la représentation sur le papier du gouvernement actuel de la France.

Cette constitution comme notre gouvernement est plus centré sur l'économie que sur le social ! D'ailleurs tous les pays sont plus centré sur l'économie au détriment du peuple !

Eh ouais mais sans economie t'es droit sociaux tu fais comment pour les payer. Les retraites elles se rémunèrent pas toutes seules c'est pas des actions :twisted:

feuts1 a dit:
Eh ouais mais sans economie t'es droit sociaux tu fais comment pour les payer. Les retraites elles se rémunèrent pas toutes seules c'est pas des actions :twisted:

Exact, mais les gens ont parfois tendance à l'oublier ca on dirait !
Il n'y a qu'a vivre comme les schtroumpfs, ca le ferait, les seuls vrais communistes ! (dont le système fonctionne!)

Si la majorité des francais ont voté non, c'est certes en partie contre le gouvernement

peut etre est ce leur façon de faire comprendre a notre cher gouvernement que nous francais nous en avons marre

Raffarin a demissionné, peut etre que le nouveau gouvernement va faire evoluer les choses
voyons les choses du bon coté :mrgreen:

angel ales a dit:
Si la majorité des francais ont voté non, c'est certes en partie contre le gouvernement

peut etre est ce leur façon de faire comprendre a notre cher gouvernement que nous francais nous en avons marre

Raffarin a demissionné, peut etre que le nouveau gouvernement va faire evoluer les choses
voyons les choses du bon coté :mrgreen:

MOUAIS on verra ça je l'espere !!! Mais Qd j'entends Dominique de Villepin J'ai l'impression d'avoir deja entendu son discour quelque part... :mrgreen:
Tjs une impression de déja vu ! :roll:

En tous cas j'ai voté NON :|

Lol dans ma région (Franche Comté) on a un parti fédéraliste qui (surprise !!!) avait appelé à voter oui... Après la défaite du oui, ils ont lancé un communiqué annoncant la création d'une pétition pour demander le rattachement à la Suisse, avec comme raison, quitte à ne plus construire l'Europe, autant vivre à l'extérieur dansun pays avec faible taux de chomage... Je serai bientôt suisse trop cool !
: D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour