< cumul des options à Elytis? | Forum des BTS

cumul des options à Elytis?

wild wild west

New Member
Bonjour à tous!!!

Voilà j'aimerais savoir s' il était possible de cumuler 2 options en 2ème année de BTS AGTL à Elytis (école basée à Brest). Si des anciens élèves de cette école ou bien d'autres personnes connaissant la réponse pouvaient me répondre ce serait gentil.

Je dois être maso de vouloir cumuler mais je veux à la fois prendre l'option patrimoine et une troisième langue même si je sais que je vais trimer comme une folle pour au final ne recolter que quelques malheureux points mais bon je veux mettre toutes les chances de mon côté.

Voilà je cesse de vous importuner. Bonne continuation à tous et à une prochaine fois

wild wild west

à mon avis tu peux faire ce que tu veux, tant que les cours sont organisés par le lycée, rien ne t'empêche d'y aller.

je ne pense pas que 2 options soient impossibles à cumuler.

et puis profite de l'opportunité d'apprendre une 3ème langue car une fois au chômage (comme moi!) tu as droit à une formation... j'ai choisi les langues mais le hic c'est que seul l'anglais est remboursé, les autres langues c'est à tes frais !!!! donc pour l'allemand je peux laisser tomber !

courage quand même !

salut,

je pense aussi que je peux cumuler les deux options mais comme c'est une école privée j'ai des doutes.

Quant à la troisième langue que je veux prendre après l'anglais et l'espagnol (l'italien qui vu ta signature doit te parler) cela fait quasiment dix ans que je la pratique mais je n'ai pas pu la prendre en première année donc si je veux la prendre c'est surtout pour m'assurer des &quot;points faciles&quot; ou du moins essayer (ne vendons pas la peau de l'ours).

Sinon désolée que tu sois au chômage!
wild wild west

Bonjour,

Ravie de voir tant de motivation! :aplause:

Je ne connais pas votre école mais cumuler les options est quelque chose de courant dans la mienne, école privée sous contrat.
Question travail, vous avez raison de vous préparer à une année chargée. Vu vos années d'italien, je ne me fais pas trop de soucis pour ça... c'est plutôt l'option Patrimoine qui est intense et demande beaucoup de temps. Tout reste une question d'Organisation!

Cordialement

ne t'inquiète pas pour moi je suis au chomage mais je travaille !

en fait les assédics me comblent en fin de mois ce qu'il me manque.

Et comme guide c'est super bien payé, en quelques jours on gagne bien en travaillant peu.

cool

Je ne connais pas votre école mais cumuler les options est quelque chose de courant dans la mienne, école privée sous contrat.
mon école n'est pas sous contrat avec l'état. Elle fait donc ce qui lui plaît. Enfin je verrais bien mais je sais que c'est assez difficile de se faire entendre dans cette école.

Sinon, il n'y a donc personne d'Elytis sur ce forum!

wild wild west

Retour