jcnorris a dit:
Si seulement ils étaient au courant de la situation du marché du travail actuel, les conseils seraient de bien meilleure qualité.
je suis vraiment d'accord avec toi!!!! e toutes façon tt est une histoire de quotas de reussite! de chiffre etc... Les conseillers se disent tiens, il y a un manque d'elève ds tel ou tel domaine, et c comme ça kon se retrouve avec des etudes que l'on aime pas! C un peu comme L'anpe vous trouvez pas ? :mrgreen:
mojo a dit:
[Nous, en STT (première et terminale), on se battait avec le conseiller d'orientation qui disait aux secondes que les STT c'était la classa poubelle. Vous voyez le genre . En fait, moi j'y suis arrivée comme ca ( c'était STT ou le redoublement) et en fait de compte j'ai ADORE). mais bon pour dire qu'il y a des CO vraiment nul..
Pareil pour moi, la classe STT etait considérée comme classe poubelle!
la preuve, lorsque les gens de filière générale devaient redoubler, systématiquement mon lycée voulais les mettre ds cette classe!! (dont moi)
je trouve ça degeu car ça devalorise le bac STT et ceux qui veulent vraiment faire cette filière! a part qques personnes, la plupart y sont parce que on les a obligé.
RESULTATS ceux qui veulent vraiment faire ce bac, bossent avec des gens qui en on rien à foutre!