< CV comment bien s'y exprimer | Forum des BTS

CV comment bien s'y exprimer

loudepomeranie

New Member
J'ai un petit soucis avec mon CV. Durant 10 mois l'année dernière j'ai été au chômage, mais durant cette période là (les trois derniers mois) je me suis occupée de ma soeur et de son nourrison. Ma soeur suite à un accident de la voie publique s'est retrouvée allietée avec diverses fractures, et du coup elle ne pouvait pas s'occuper de son bébé (né le jour de l'accident) ni d'elle même. Donc pendant 3 mois j'ai eu plusieurs casquettes : infirmière, femme de ménage, cuisinière, secrétaire, &quot;maman&quot;, psychologue, etc... et ça 24h sur 24 et 7jours sur 7.

Mon problème est comment je pourrais tourner ça sur mon CV, même si cela a été du bénévolat cela m'a pris tout mon temps, et beaucoup plus que si j'avais signé un contrat de travail.

Ton CV doit être construit par compétences puis par société ce qui mettra en valeur ce que tu sais faire plutôt que ce que tu n'as pas fait pendant 10 mois.
Tu n'es pas la seule à avoir un trou dans ton CV, si tes compétences les intéressent, cela ne posera pas de pb.

SI tu veux mentionner tes activités chez ta soeur, tu le feras dans la partie parcours (société) en mettant la date de début et de fin. Ceci dit, même si cela est louable, ces activités n'ont rien à voir avec tes compétences professionnelles. Mentionner ces mois là ne fera que légitimer une &quot;pause&quot; de non travail, c'est tout.

Merci de ces conseils.
Le truc c'est que ce trou de 10 mois me pèse beaucoup et me fais honte en quelques sortes, donc c'est pour ça que je posais la question. Je ne le mentionnerai pas alors, et puis si j'aboutie à des entretiens et si la question m'est posée, alors là je dirais ce que j'ai fait.

A un entretien on doit surement demandé le pourquoi du comment s'il y a eu chomage, non?

Retour