< Déçue des résultats! | Page 2 | Forum des BTS

Déçue des résultats!

Bonjour,

J'ai moi-même passé le BTS Profressions immobilières.

Effectivement, il fallait inscrire le nom et le n° de candidat en haut à droite.
Mais, la partie gauche servait à inscrire tes réponses.
C'est vrai, que c'est la première fois que je vois des copies non anonymes à une épreuve officielle.

En passant, j'ai réussi mon BTS PI 2007.

arcenciel24 link=topic=62718.msg655242#msg655242 date=1183567160 a dit:
Bonjour,

J'ai moi-même passé le BTS Profressions immobilières.

Effectivement, il fallait inscrire le nom et le n° de candidat en haut à droite.
Mais, la partie gauche servait à inscrire tes réponses.
C'est vrai, que c'est la première fois que je vois des copies non anonymes à une épreuve officielle.

En passant, j'ai réussi mon BTS PI 2007.

ce n'était pas des copies &quot;normales &quot; pour les examens alors?? et puis &quot;la partie gauche servait à inscrire tes réponses&quot; je comprend pas, le réponses au sujet?

popo20 link=topic=62718.msg655450#msg655450 date=1183572122 a dit:
ce n'était pas des copies &quot;normales &quot; pour les examens alors?? et puis &quot;la partie gauche servait à inscrire tes réponses&quot; je comprend pas, le réponses au sujet?

c'était bien des feuilles de l'académie. Sauf qu'en pliant ta feuille pour cacher tes coordonnées, tu cachais également tes réponses aux devoirs. Donc, normalement, il fallait écrire plus bas, ce que apparemment personne n'a fait !

ok donc en gros au lieu d'avoir les deux parties en haut où on doité crire tout le temps les mêmes choses et ensuite là où on met nos réponses, vous vous avez eu un truc bizarre? c'est vrai que c'est suspect mais bon je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec le fait qu'elles n'aient pas eu leur BTS!!

en tout cas félicitations pour ton BTS!!!

popo20 link=topic=62718.msg655473#msg655473 date=1183572637 a dit:
ok donc en gros au lieu d'avoir les deux parties en haut où on doité crire tout le temps les mêmes choses et ensuite là où on met nos réponses, vous vous avez eu un truc bizarre? c'est vrai que c'est suspect mais bon je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec le fait qu'elles n'aient pas eu leur BTS!!

en tout cas félicitations pour ton BTS!!!

En tout cas je pense que ça eu des répercussions sur le fait que l'on est pas eu et que ejn'ai ps eu le bts parce que le taux de réussite et lamentable!!Ils privilégient le public sur le privé car le taux de réussite depuis des années dans le public est entre 80% et 90% et dans le privé il dépasse pas les 20% comme par hasard ..et ça fait 4ans qu'il ya des plaintes déposées contre l'académie car la ou je suis (Marseille) le centre d'examen c'est victor hugo et ceux qui sont en bts PI la bas ils passent leur bts das leur lycée survéillés par leur prof et en plus c'est leur prof qui leur font passer l'oral.Tous ceux du privé entre Aix et Marseille passent le bts à l'unversité de Provence et l'oral à victor hugo avec les profs du lycée de la bas....ce n'est pas juste! :embarassed:

c'est vrai qu'avec les petites gueguerres privée / public on peut s'attendre à tout, mais je ne croi pas qu'il y ait le nom de l'école inscrite sur les copies nan?

Par contre pour les oraux je trouve ça injute et je sais que nous c'est interdit de passer avec nos profs :tickedoff: donc là par contre doit y 'avoir un gros problème!!

popo20 link=topic=62718.msg655935#msg655935 date=1183624010 a dit:
c'est vrai qu'avec les petites gueguerres privée / public on peut s'attendre à tout, mais je ne croi pas qu'il y ait le nom de l'école inscrite sur les copies nan?

Par contre pour les oraux je trouve ça injute et je sais que nous c'est interdit de passer avec nos profs  :tickedoff: donc là par contre doit y 'avoir un gros problème!!

Oui c'est pas normal je suis ien d'accord, par contre pour les écrits les copies on les a tous rendues avec notre nom et si ça se trouve ben la confidentialité n'a pas été respecté, on sait pas! :cry:

audrey2885 link=topic=62718.msg656011#msg656011 date=1183626555 a dit:
Oui c'est pas normal je suis ien d'accord, par contre pour les écrits les copies on les a tous rendues avec notre nom et si ça se trouve ben la confidentialité n'a pas été respecté, on sait pas! :cry:
Audrey, c'est comme tout le monde ça!
La partie où y'avait ton nom a été détachée :wink2: (normalement)

saba5 link=topic=62718.msg656018#msg656018 date=1183626666 a dit:
Audrey, c'est comme tout le monde ça!
La partie où y'avait ton nom a été détachée  :wink2: (normalement)

Chez nous, nous cachetons nous meme la partie avec notre nom ... à la fin des corrections, elles sont décachetés.

Mais on a jamais rendu nos copies avec les noms a vue !

Toutes les copies sont anonymes.
Elles sont TOUTES massicotées une fois rassemblées dans le centre d'examen. Une seule chose reste sur la copie pour l'identification ultérieure, le numéro de candidat qui permet de faire le lien une fois les copies corrigées avec leur propriétaire respectif.
Nous, correcteurs, nous portons sur le PV de notes le numéro de candidat et la note respective. Une fois cela fait, les copies et les bandes massicotés sont &quot;réunis&quot;, et l'identité est reconnue.

Par conséquent, aucun moyen de savoir si les copies sont du public ou du privé. Seule la qualité du travail nous intéresse.

apparemment selon Audrey ils n'ont pas eu des copies conformes :pascompris;

mais bon ça me parait bizarre quand même !

Je veux bien le croire que l'anonimat est respecté mais comment expliqué le fait que dans la région PACA le taux de réussite dans le privé pour le bts PI (+ d'une vingtaine d'écoles) est inférieur à 50% et ceux depuis des années alors que dans le public il est supérieur à 78%? Et que certains profs du public font passer les oraux à leurs élèves?
:arrow2:

Nan mais des fois quand on rate faut pas trop chercher d'excuse ...

C'est bon, je veux bien comprendre que certaines fois y'ai des abus, mais si toute ta classe n'a pas réussi, je pense qu'il faut se poser des questions sur votre école (privée qui plus est), et pas sur la façon dont les autres ont réussi :happy:

audrey2885 link=topic=62718.msg657920#msg657920 date=1183733045 a dit:
Je veux bien le croire que l'anonimat est respecté mais comment expliqué le fait que dans la région PACA le taux de réussite dans le privé pour le bts PI (+ d'une vingtaine d'écoles) est inférieur à 50% et ceux depuis des années alors que dans le public il est supérieur à 78%? Et que certains profs du public font passer les oraux à leurs élèves?

Peut être tout simplement que cette année les BTS PI PACA du privé n'ont pas un bon niveau pour accéder au diplôme.
Il ne faut pas voir de la manipulation partout.
Quant à la guerre privée/public, un peu trop &quot;voyant&quot; pour être vrai non?

la partie avec le nom et le matricule sont coupées et ils mettent sur la copie et sur la parti coupée un numero code (chiffre ou lettres je sai pas) ki permet apres la correction de re associer la copie au peti bout de papier ki contien les info du candidat
en aucun cas le correcteur a ses infos

audrey2885 link=topic=62718.msg657920#msg657920 date=1183733045 a dit:

Et si le privé préparait pas suffisamment bien ses élèves ? :blush:

Une chose est à penser : n'est-ce pas aux oraux que la différence se fait ? Si tel est le cas, de toute façon, il n'y a aucune réclamation envisageable. :cry:

il ne faut pas mettre toutes les écoles privées dans le même sac, certaines sont très bien côtées, pour n'importe quelle niveau (mamère travaille dans une école primaire privée, et au moins quand les élèves en sortent ils savent lire!!! )

par contre je reconnais que d'autres privilégient le fric qu'elles vont gagner à la réussite de leurs élèves!

jétais dans un lycée privé cette année et y'a que 3 personnes sur 24 qui ne l'ont pas eu donc on est une bonne école!

Une explication à votre déception, peut-être.
Depuis une dizaine d'année, nous notons (nous les méchants correcteurs et profs :wink2:) une diminution flagrante du niveau des élèves. Pour ceux comme moi qui dispensent leurs enseignements dans les deux mondes (privé et public), ce constat est d'autant plus sévère dans le privé :cry:.

Retour