Voilà c'est mon resentiment, je suis déçue par l'EFHT: déçue parce que malgré les bonnes critiques que j'avais pu lire sur le forum ou ailleurs, je leur avais fait confiance, peut être ai-je été naïve je ne sais pas. J'ai été déçue par leur façon de procédé dans la recherche d'entreprise pour leur "futurs" étudiants. En effet étant été acceptée au mois d'avril suite à l'entretient, j'ai commencé immediatement les recherches de mon côté, et l'école m'appellais très rarement où alors pour me proposer des entretiens qu'ils savaient pertinament que ne m'intéressais pas (puis que lors de l'entretient ils enfin elle avait noté les dommaines qui m'intéressaient) et en plus l'entretient tombais lors de la réunion pour l'aide à la recherche d'entreprise via CV et lettre de motivation, d'après quoi ils font une "sélection" pour proposé des postes aux étudiants, sélection sur quoi on ne sait pas puisque l'on est censé être tous accepté aprés nos entretients respectifs! puis mi juillet je reçois un courrier qui m'invite à me rende à une deuxième réunion d'aide à la recherche d'entreprise, mais malheureusement je partais en vacances à cette période et je n'ai pas pu m'y rendre, j'ai donc prévenu la personne concerné pour la prévenir, et là à ma grande surprise je me suis fait "incendier comme jamais" : " non mais quand on prévois d'être en alternance on part pas en vacance!! c'est votre responsabilité! " je rêve d'avril à juillet 4mois! deux coup de fils de leur part : à ce demander s'ils ont des partenaires !! je parts donc en vacances en cherchant toujours des entreprise mais rien. à mon retour de vacances j'appelle l'école pour savoir si il y aurait une nouvelle réunion d'aide à la recherche d'entreprise en aout, et bé "non..c'est en Septembre mademoiselle" (oui obligée d'appeller parce que personne ne répondait à mais mail) en tous cas quel foutage de gueule! réunion en Septembre !!! alors que c'est la rentrée meme si l'on a un mois de battement pour trouver l'entreprise de la dernière chance !! et encore avec tous ceux qui cherche en meme temps que nous !!! faut s'accrocher !! voilà donc vive l'EFHT et ces méthodes qui nous apprènent discrettement que l'alternance c'est un avant goût de la "vrai" recherche d'emploi s'il l'on peut dire. et puis faut bien que l'école arrive à ce mettre de l'argent dans les poches vu que la formation est gratuite : en résumé les écoles en alternance (surement des exeptions et j'en doute) sont elles mêmes des entreprises à la recherche d'argents peut importe les goûts et envies de leurs étudiants. Qui soient ont de la chance on leur propose le post d'ont ils revent ou alors peut être certain disent "oui" alors que ça ne leur convient pas , je ne sais pas ?
et vous commencer se sont ou se passent vos recherches? avez vous trouver ce qui vous convient? dans quel état desprit êtes vous?
en tout cas merci l'EFHT de m'avoir ouvert les yeux!
et vous commencer se sont ou se passent vos recherches? avez vous trouver ce qui vous convient? dans quel état desprit êtes vous?
en tout cas merci l'EFHT de m'avoir ouvert les yeux!