< Débouchés apres un BTS Communication des entreprises | Page 2 | Forum des BTS

Débouchés apres un BTS Communication des entreprises

Moi, je ne veux pas être défaitiste ou pessimiste, mais y'a quand même pas grand chose en comm en province ! :| Il faut être réaliste : après un BTS CE c'est très dur de trouver un job qui plaise et qui permette de vivre ! Et pour la poursuite d'études, faut s'accorcher ausi ! Nan, franchement, je pense que ceux qui le font par alternance on de l'avance par rapport aux autres, car de l'expériense et une chance de garder ce poste après l'obtention du BTS ! Pour les autres, ramez ! Et je sais de quoi je parle ! Je trouve vraiment dommage que la communication ne soit pas plus développée que ça dans les petites villes de province ! Va falloir qu'on monte nos propres entreprises !! lol :mrgreen:

Alors, je ne voudrais pas te décourager, c'est un BTS super intéressant mais comme le disait Gunm c'est un BTS mal connu des entreprises et qui reste en retrait, alors qu'il est entre Force de Vente et Action Co.

Je suis diplômée d'un BTS CE depuis juillet 2004 et à part quelques entretiens passés, rien de concret. Pas de boulot, peu d'annonces, beaucoup de demandeurs pour peu de places donc les places sont rares.

En revanche, tu es en RP donc tu devrais trouver plus facilement. Tous les sièges d'entreprise se trouvent en RP donc les services com ne manquent pas. Regarde les annonces ANPE, y'en a pas mal sur Paris et alentours.

Bon courage :wink:

moi je suis en bts CE première année, à lyon
la "concentration" de tous les métiers autour de la com se trouvent dans les grdes villes et alentour : paris, lyon, marseille, strasbourg, mais aussi bordeaux, montpellier, metz, nancy etc. pense aussi aux pays étrangers si t'es intéressée du genre luxembourg belgique suisse, super intéressant.
toi qui à la chance d'habiter en RP, t'as un pannel de débouchés très important qui s'offrent à toi : ok la meilleur planque quand t dans la com c'est de bosser dans une agence de com ou de pub, mais pense aussi au service communication des entreprises (elles en ont toute un sauf ceux qui bosse à leur compte), mais aussi aux collectivités du genre mairie ou conseil général, aux infographies, aux musées, aux imprimeries, tout dépend de si^t'es plutôt "stratège" ou "créative". T'as aussi tout ce qui concerne le journalisme, les RP, les radios, les chaines TV aussi bien privées que publiques.
Tout dépend si tu veux exercer de la com interne ou externe mais sache que dans tous les cas t'apportera tes compétences et ton potentiel de créativité crois moi.
Choisis bien tes stages dans les milieux qui t'intéressent si t'en a pas encore fait pour te donner un aperçu de ce que tu voudrais faire.
Demande aussi à ton prof de stratégie de com de te conseiller

Retour