< Débouchés BTS communication | Forum des BTS

Débouchés BTS communication

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion VIP
  • Date de début Date de début

VIP

New Member
bonjour,

Voila j'aimerai faire un BTS Communication mais j'ai entendu au infos qu'il n'avait pas de débouché car trop de personne faisai ce BTS qu'en pensez vous ? ?

Faut -il vraiment être bon en Francais ?

Sinon concernant l'entretien pour être admis a ce Bts seriez vous me dire le style de questions qu'ils posent ?

Merci
 
Salut :lol:

le secteur est en train de se déboucher a ce que nous disent nos prof. Donc il ne faut pas s'inquiéter.Il y a beaucoup de monde, mais il y a beaucoup d'emploi aussi.

Autrement, le francais est important pour ce BTS, parce qu'on te demande beaucoup d'argumentation (justification en cours d'expression visuelle, analyse de publicité en culture gé et psycho, dissertation en éco et droit) Cependant pour te rassurer, moi j'étais pas forte dans tous ce qui était dissertation "Francais" je partais avec une moyenne de 8 en première année et aujourd'hui j'arrive à 12 - 13. C'est une question d'habitude, on t'apprend les mécanisme a avoir si ca t'interresse vraiment tu t'investira facilement et tu aimeras ca. Je te conseil ce BTS, car tu apprend beaucoup de chose sur les rapports de séduction entre une marque et un consommateur.

En ce qui concerne l'entretien, pour moi il m'avait demandé mes motivations (pourquoi ce BTS), ensuite est ce que je s'avais vraiment de quoi il s'agissait (communication interne, externe pour quel métier), certains te demande de presenter tes 5 qualités et tes 5 défauts et c'est a peut prés tous.
Attention parce que les questions ne sont pas les même partout. Il faut que tu montre une certaine motivation, une facilité à communiquer et surtout une bonne écoute.

voilà bonne chance pour ton entretien :P
 
Rep Marion

Ok marion merci beaucoup .

SInon je compte le faire dans une école style Efficom ou dans un lycée si je suis pris je viens de STT .
 
Retour
Haut