< Débouchés RH Licence Pro Gestion Administration du Personnel | Forum des BTS

Débouchés RH Licence Pro Gestion Administration du Personnel

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura35
  • Date de début Date de début

Laura35

New Member
Hello!
Je voudrais savoir, à titre d'information, quels débouchés dans le secteur des Ressources Humaines s'offrent à quelqu'un qui passe une Licence Professionnelle Gestion et Administration du Personnel SVP?

J'ai lu sur le site de l'académie de Bordeaux que les métiers tels que cadre gestionnaire RH, ou responsable du recrutement en entreprise étaient accessibles après la licence.
Cependant, je constate qu'il est fréquent dans le secteur RH de voir beaucoup plus fréquemment des BAC +5 embauchés.

Est-ce-que le secteur RH est accessible avec uniquement un BAC +3? (En dehors de l'assistanat-secrétariat)

Merci pour vos réponses! :blush:
 
Salut en tant que assistante Rh tu peux exercer ce métier après une licence. Par contre si tu comptes viser plus haut( DRH, Responsable...) là oui il est préférable d'avoir fait un master. Voila :smile:
 
mistygirl link=topic=87594.msg1004520#msg1004520 date=1219939247 a dit:
De rien ! si tu as d'autres questions n'hésite pas , je baigne en plein dans le milieu RH :moke:

je suis accepter pour une licence pro GRH et je voulais savoir si c 'était un secteur ac beaucoup de débouchés? et es ce que c'est intéressant?
merci d'avance
 
perso je trouve que oui puisqu'après tu peux choisir ton domaine de prédilection : gestion du personnel (administratif), paie (plutôt comptable) ou de la communication direction/salariés, en venant de grh tu es polyvalente et multi facettes :happy:
 
y'a une grosse demande en gestion de la paie, y'a pas grand chose en recrutement (jparle pas des stages ou des cdd de &quot;chasse&quot;), et y'a quelques offrs en foramtion, gestion du personnel et communciation interne
 
Retour
Haut