< débutante en BTS Aco | Forum des BTS

débutante en BTS Aco

Florence20

New Member
salut je m'appelle FLORENCE
je suis en 1 année aco en alternance et j'aimerai avoir des id de themes pour la tcc avec des problématiques

de plus je n'ai pas compris ce qu'est une collaboration , une responsabilité , comment ça ce présente ,quelle quantité ........

Voilà je demande donc un peu d'aide afin d'éclaircir mes id
merci

myflo@tiscali.fr

bonjour florence

alors, si vousallez sur le forum aca, j'ai expliqué la différence entre actions en responsabilités, collabo, initiatives
si ce n'est pas clair, vs pouvez d'ailleurs répondre à ce mess
pour la tcc, vous avez
1- la page d'accueil du présent site qui rappelle la méthodologie de la tcc ( et la découverte de la problématique) et
2- 60 pistes

donc faites un premier tour et après si besoin est n'éhésitez pas à répondre à ce mess

il n y a que toi qui peut choisir tes thèmes car il faut que tu prennes des sujets qui t interessent pr constituer un bon dossier
pr constituer un dossier il faut que tu trouves differentes sources : articles, entretien, livre, salon, pub etc.... et tu créé une fiche de synthèse pr chaq source que tu auras trouvé
1 article = 1 fiche, 1 entretien = 1 fiche...etc
au final ton dossier doit comprendre environ 15 fiches pr qu il soit suffisament pertinent
et avec ttes ses fiches que tu auras faites, tu pourras aire en dernier la synthèse de ton dossier
voilà une explication brève mais tu peux aller voir sur le site qui te donne tte la méthodologie

je te conseille de regarder dans le site et dans les anciesn posts sur la tcc : ca te donnera plein d'idées de méthodologie et pleins de pistes pour choisir ton thème, trouver des sources...

no panic

a l'attention des nopuveaux en bts A co fo pas flipper moi oci o début je comprenais rien meme kan on m'explikait la seule solution c de se lancer quitte à fer un mauvais dossier fo se lancer et essayer de le présenter a un de vos profs d'action co il vous diront si vous etes sur la bonne voie ou non ya ke comme ça ke vous comprendrez vraiement comment ça se passe apres le plus dur c ke desfois on choisit des problématiks sur leskelles on a pas bocoup de docs c le cas sur mes 2 derniers dossies a partir de la c pas facile de les faire
Lisa : 15 fiches par sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: t sur moi on ma dit ke 6 cétait bien ds la mesure où les sources st variées
voilà bon courage à tous :D

slt

slt florence consulte bien ce site il est nikel tu trouvera toutes les informations ke tu veut
responsabilité c'est action ki te responsabilise par exemple une étude de concurrence, étude de satifaction, organisation d'un salon, mailing prospection
collaboration c'est ke tu a participé aux autres actions de tes camarades et tu a contribuer comme par exemple le Téléthon
autres initiatives c'est par exemple participation a un voyage j'espère ke je t'ai rendu utile enfin si tu comprend pa kelkechose envoi moi un messag slt et bon courage pour tes actions

salut alors surtout pas de panique moi aussi je suis en alternance en 2éme année, pour les tcc, je te conseille de choisir un sujet qui t'intéresse regarde sur le site de cultureco il y a plein d'exemples...

pour les actions en responsabilité = tu fais quelque chose en entreprise toute seule de A à Z ça peut etre l'organisation d'une prospection terrain ou une étude de satisfaction, la mise en place d'un journal dans ton entreprise....

en collaboration = tu la fais avec l'aide de quelqu'un ou tu aides à la faire par exemple tu dépouilles un questionnaire que quelqu'un d'autre à fait

autres initiatives = tout ce qui est en rapport avec ton bts : visite d'in salon par ex

Retour