< Débutante en bts NRC...quelques questions | Page 2 | Forum des BTS

Débutante en bts NRC...quelques questions

salut à tous,

moi aussi j'ai eu mon BAC STT option ACA en juillet 2004 et je voudrais faire un BTS NRC à la rentrée 2005, et comme j'ai eu un bac administratif j'ai peur pour la rentrée 2005 de me perdre en NRC car c'est plutôt le commerce mais maintenant je vois que je serais pas perdu car il reprenne tout à 0. merci à tous pour m'avoir assurer.

cess31 a dit:
moi aussi je suis en terminale et je voudrais aller en NRC l'année prochaine.Je flippe grave car j'ai l'impression de partir dans un monde inconnu! :?:
Moi je vais le faire sur toulouse si y'a des gens ki connaisse bien tt ca,je sui preneuse!
bisoux a tous. :D

salut, j'ai vu que tu allais faire un BTS à toulouse. moi aussi je vais le faire à toulouse à la rentrée 2005 en formation continue.

Je voudrais savoir si tu vas le faire en formation continue ou en alternance?

komateuse a dit:
Aprés un mois que la rentrée a commencé j'avou qu'on reprend tout a zéro et personnellement je suis pas du tout perdu dans ma classe on vient d'un peu partout.....donc vous aviez raison pas de stress a se faire :D

salut, je voudrais savoir en quoi consistent les actions en BTS NRC? est-ce ke c'est nous qui devons trouver des idées d'action ou c'est le prof qui nous donne une idée et c'est à nous de les argumentées?

Tu sais pour le moment on est pas encore fixé sur les epreuves, le référentiel n'est pas figé et beaucoup de choses risques de changer ! :wink: pas de panique! alors dès que l'on a plus d'infos on vous contacte ! :wink: bye

OLEACEES a dit:
Tu sais pour le moment on est pas encore fixé sur les epreuves, le référentiel n'est pas figé et beaucoup de choses risques de changer ! :wink: pas de panique! alors dès que l'on a plus d'infos on vous contacte ! :wink: bye
ok! merci

Salut moi aussi jsuis ptite nouvelle!!!

:D
Je suis en terminale STT commerce et j'envisage aussi de faire un BTS NRC mais en alternance . J'aurais voulu moi aussi savoir si le niveau est haut surtout qd on est en alternance si c'est pas chaud pour assurer sorties et travailler les cours en plus de travailler dans une boite. Parce que j'ai pas envie de me lancer dans un truc et de galérer pendant deux ans à travailler comme une dingue pour ne pas me faire larguer. Est ce que je pourrais avoir quelques témoignages?
:P MERCHI!!!!

Nouveauté NRC

Bon faut pazs flipper comme ça voyons ......... :wink:
Les matières professionneles sont souvent reprise à zéro ou quand cela n'est pas le cas, lezs enseignant travaillent sur une plateforme informatique permettant à leurs étudiants de trouver ce que l'on appelle les "pré requis" à comprendre les choses devant être connus des nouveaux entrants dans la section.
Pour les actions c'est plus compliqué car les textes pour le moment en NRC ne traitent que trs peux des actions à mener. Je demande à mes élèves pour le moment de travailler sur la présentation entreprise sur un plan GRC et SIM et de s'orienter sur 2 types d'actions à savoir une action de prospection et une action de vente. Sachant que ces actions devront être présentés par informatique dans l'établissement et avec les logiciels utilisés par le candidat. pour plus d'info MP.

Retour