< Débuter un BTS VPT via le Cned tout en travaillant | Forum des BTS

Débuter un BTS VPT via le Cned tout en travaillant

candyrose

New Member
Bonjour à tous :)

Une petite question me trotte dans la tête depuis quelques jours maintenant, débuter une première année bts VPT avec le cned maintenant (sachant que l'année se termine en juin) est ce réalisable ou une grosse erreur :8-confused: ?

Je souhaite suivre cette formation depuis 2 mois (j'attendais juste d'obtenir le financement pour payer l'année, ce que j'ai maintenant) et en appelant hier le cned pour obtenir un renseignement sur le dossier d'inscription elle m'a dit que ça releverait du "miracle" d'obtenir le droit de passage en 2eme année, en juin, en commençant maintenant une 1 ere année.. je ne vous cache pas que mon moral et mon enthousiasme sont un peu retombé :(
Surtout qu'elle a dit cela sans savoir que je travaille à temps partiels..

Je me demande donc maintenant si cela est gérable ou non? Si par hasard quelqu'un aurait fait la meme chose pour ce bts (ou un autre), vos témoignages me seraient d'une grande aide!

Merci :)

Re : Débuter un BTS VPT via le Cned tout en travaillant

Je pense que la nana a pas tort. ça voudrait dire que tu ferais le programme de 8 mois en 4 mois (le temps que tu reçoives les cours on sera fin janvier), et tout ça avec en plus un travail à temps partiel. Pour info, l'année scolaire se termine fin mai, après tu peux encore envoyer des devoirs à corriger mais ils ne compteront pas pour ton passage en 2e année.

La première année de BTS est la plus chargée en cours, la 2e année ne dure que 7 mois, donc le programme est plus réduit. Mais il ne faut pas oublier que tu as 3 mois de stage minimum à faire sur les deux ans, ainsi que des actions professionnelles (des missions en entreprise).

Alors, je te dirais juste que tout est possible quand on y met les efforts.
Si tu te sens prête à bosser tous les jours, les soirs et weekend sans relâche, tu pourras peut être y arriver, mais tu auras du coup du retard à rattraper en deuxième année. En plus du retard sur tes stages et AP.

Si tu en as les moyens financiers, tente quand même. Qui ne tente rien, n'a rien. Mais j'espère pour toi que tu es profondément motivée, sinon en effet c'est mort.

Courage en tout cas !

Re : Débuter un BTS VPT via le Cned tout en travaillant

je ne sais pas si tu es inscrite finalement ou pas..
réussir la première année de BTS en travaillant est réalisable mais là, tu vas avoir très peu de temps comme à dis labrioche la date limite pour que tes notes comptent pour le passage en 2eme année est mi mai de plus le programme est chargé..Donc en commençant tard tu peux accumuler du retard et donc le répercuter sur ta deuxième année..

Tu peux le tenter sinon tu peux très bien le commencer en septembre prochain, et faire tes 2 années tranquilles, moi je travaille à temps plein depuis ma première année, je m'en sors mais n'avance pas aussi vite que les autres, par contre il te faut vraiment travailler tout le temps, jour de repos, soir, week end etc

bon courage

Retour