< déclaration de revenu | Forum des BTS

déclaration de revenu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tiger
  • Date de début Date de début

tiger

New Member
voila je suis pas sur de moi, mais cette année pour les déclaration de revenus on déduits plus les 10 et 20 %, on peut que déduire les 10 % maintenant???

Je te confirme

Première mesure : suppression de l’abattement de 20% pour les revenus des salariés !

L’abattement de 20 % appliqué aux revenus des salariés est supprimé. La déduction forfaitaire de 10 % pour frais professionnels est en revanche maintenue.

Seconde mesure : revision des tranches d’imposition

En contrepartie, le barème d’imposition est revu. Le nombre des tranches d’imposition est réduit de 7 à 5 et leurs seuils sont modifiés. Les taux d’imposition seront compris en 2006 entre 5,5 % et 40 % (contre 6,83 % et 48,09 % pour 2005)

Ah ouais c'est vrai ça, y'a eu une simplification !
Mais comme elle ne date que de cette année du coup on prend quoi si on a besoin de calculer le Revenu Fiscal de Référence. Leur sujet n'indiquera peut-être pas sur quelle base a été fait le sujet :arrow2: :cry: :arrow2: !

Marc92 link=topic=56653.msg587129#msg587129 date=1178960531 a dit:
Ah ouais c'est vrai ça, y'a eu une simplification !
Mais comme elle ne date que de cette année du coup on prend quoi si on a besoin de calculer le Revenu Fiscal de Référence. Leur sujet n'indiquera peut-être pas sur quelle base a été fait le sujet  :arrow2: :cry: :arrow2: !

Les sujets indiquent presque toujours les taux a prendre .... on est pas des robots on a déja beaucoup de choses a savoir en droit alors faut pas pousser ..... amoins que cette année ils aient décider de nous casser encore plus que les années précedentes :wink2: :wink2: :wink2:

J' ai besoin d'aide ...

voila sa yé a j - quelques heures je ne comprends plus rien !!! peut ettre bien d'ailleurs que j'ai jamé compris :pascompris;

Quelqu'un pourrait il me rapeller la facon de calculer l'impot sur le revenus !

quels sont les parts a prendre en compte pour un enfant par exemple ...

bref flou total toutes les infos sont bonnes a prendre !

merci d'avance !!
Bon courage pour demain !!!

larissa link=topic=56653.msg588916#msg588916 date=1179079046 a dit:
J' ai besoin d'aide ...

voila sa yé a j - quelques heures je ne comprends plus rien !!! peut ettre bien d'ailleurs que j'ai jamé compris :pascompris;

Quelqu'un pourrait il me rapeller la facon de calculer l'impot sur le revenus !

quels sont les parts a prendre en compte pour un enfant par exemple ...

bref flou total toutes les infos sont bonnes a prendre !

merci d'avance !!
Bon courage pour demain !!!

Les enfants, c'est une demie part me semble t il.

KillerAde link=topic=56653.msg588949#msg588949 date=1179080965 a dit:
Les enfants, c'est une demie part me semble t il.

merci pour cette info :wink2:, je complete il s'agit bien d'une dmi part par enfant puis d'une part a compter du 3 eme enfant
ainsi 3 enfant a charges représentent : 2 part de plus et non 1 et 1/2 ..

Retour