< Déclaration d'impôts en contrat pro | Forum des BTS

Déclaration d'impôts en contrat pro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nallah
  • Date de début Date de début
J'ai une question relative à la déclaration d'impôts mais pas en contrat pro donc je poste quand même ici pour pas faire un autre post!
C'est la première année ou je travaille, ils vont m'envoyer directement ma déclaration ou il faut que je fasse quelque chose en particulier?

Doit-on déclarer les kms en étant en contrat pro ?
Alors soit tu te met à l'abbatement général (10%) soit aux frais réels (si tu es loin de ton entreprise et si tu ne peux pas y manger ça vaut le coût) mais il faut faire les calculs, généralement en contrat pro ça avaut le coup...

C'est la première année ou je travaille, ils vont m'envoyer directement ma déclaration ou il faut que je fasse quelque chose en particulier?
Il faudrait demander au centre des impots une déclaration vierge

aurely link=topic=54678.msg567848#msg567848 date=1177425522 a dit:
Doit-on déclarer les kms en étant en contrat pro ?
Alors soit tu te met à l'abbatement général (10%) soit aux frais réels (si tu es loin de ton entreprise et si tu ne peux pas y manger ça vaut le coût) mais il faut faire les calculs, généralement en contrat pro ça avaut le coup...

Il faudrait demander au centre des impots une déclaration vierge

Ah ! Merci de me dire lol
Il pourrait prévenir quand même ou envoyer un courrier parceque bon quand ta pas l'habitude tu va pas deviner!
Moi j'allais attendre qu'ils m'envoient un formulaire!

ilo92 link=topic=54678.msg567894#msg567894 date=1177426461 a dit:
Ah ! Merci de me dire lol
Il pourrait prévenir quand même ou envoyer un courrier parceque bon quand ta pas l'habitude tu va pas deviner!
Moi j'allais attendre qu'ils m'envoient un formulaire!

En fait ils ne te connaissent pas donc il faut en quelque sorte t'inscrire, les autres années tu recevras directement ta déclaration

angel_ales link=topic=54678.msg567398#msg567398 date=1177412437 a dit:
en principe un contrat de professionnalisation ne paye pas d'impot si ??
Peu importe ton contrat, tu es soumis à l'impôt sur le revenu.
Mais généralement dans ce genre de formations, le salaire n'est pas assez élevé pour devoir payer des impôts, surtout qu'il me semble qu'il y a un abattement de genre 7500¤ à appliquer.

ah oui ca doit etre ca
de toute facon en contrat tu percois moins que le smig donc difficile de payer des impots

merci pour la précision vince

pour la première déclaration moi je suis allée chercher une feuille vierge à la Mairie ... pas besoin d'aller aux impots qui sont souvent plus loin :happy:

angel_ales link=topic=54678.msg568369#msg568369 date=1177453849 a dit:
ah oui ca doit etre ca
de toute facon en contrat tu percois moins que le smig donc difficile de payer des impots

merci pour la précision vince

Sauf si tu es avec tes parents ça peut faire pencher la balance

ilo92 link=topic=54678.msg568623#msg568623 date=1177494952 a dit:
La déclaration, je dois la demander où et quand?

Alors je viens d'appeler les impots car moi aussi c'est ma 1ere déclaration et que je cherchais le renseignement:

Il faut soit:

Les appeler à partir du 2 mai pour qu'ils t'envoient une déclaration vierge chez toi (0820 32 42 52)
Soit passer au centre des impots dont dépend ton domicile pour en retirer une

Voili voilou  :happy:

sarah9106 link=topic=54678.msg568642#msg568642 date=1177496340 a dit:
Alors je viens d'appeler les impots car moi aussi c'est ma 1ere déclaration et que je cherchais le renseignement:

Il faut soit:

Les appeler à partir du 2 mai pour qu'ils t'envoient une déclaration vierge chez toi (0820 32 42 52)
Soit passer au centre des impots dont dépend ton domicile pour en retirer une

Voili voilou  :happy:

Ah ok
Merci pour le renseignement c'est sympa !

Retour