< Déclaration d'impôts | Page 13 | Forum des BTS

Déclaration d'impôts

Vivement que ce soit terminé, car j'vous raconte pas l'ambiance chez les experts comptables que les clients viennent voir pour ça ! huhu !! :zarbi:

maeva31 link=topic=54795.msg615597#msg615597 date=1180611624 a dit:
quelqu'un connait un n° pour avoir un conseiller pour des questions concernant la déclaration d'impots ????

Quelles sont tes questions ou problèmes?

j'ai deja posé ma question ici (peut on déclarer les frais reels si la carte grise de ce véhicule est au nom de mon pere ? c'est moi qui assure le véhicule ...)

si quelqu'un a un n° ??!

maeva31 link=topic=54795.msg615597#msg615597 date=1180611624 a dit:
quelqu'un connait un n° pour avoir un conseiller pour des questions concernant la déclaration d'impots ????
appelle les impôts de ta ville :wink2: Toulouse?

sekhmet278 link=topic=54795.msg615532#msg615532 date=1180609608 a dit:
non je l'ai faite le 05 mais je me suis aperçue de mon erreur quand Aurely t'a dit qu'il ne fallait pas cocher à temps plein... donc j'ai du la refaire... j'ai été trop vite et pourtant je les avais appelé pour avoir des infos... ça devait être au moment de la pause café car elle s'est quand même vite dépêchée de se débarraser de moi :laugh: :blush:
ça fait tard pour la prime de l'emploi...les soldes sont finis :laugh: mais merci de ta réponse :wink2:
ah vouais c'est vrai ! :laugh:

maeva31 link=topic=54795.msg615603#msg615603 date=1180611767 a dit:
j'ai deja posé ma question ici (peut on déclarer les frais reels si la carte grise de ce véhicule est au nom de mon pere ? c'est moi qui assure le véhicule ...)

A priori, non, il est spécifié que tu dois être propriétaire du véhicule. Or, si la carte grise n'est pas à ton nom, ce n'est pas le cas. Voir (1ère question) :

http://www2.impots.gouv.fr/divers/q_r_cis/deductions.htm#

gazou94 link=topic=54795.msg615605#msg615605 date=1180611785 a dit:
appelle les impôts de ta ville  :wink2: Toulouse?

en fait il me renvoit au 0820 32 42 52

la réponse c'est que je peux déclarer les frais réels mais juste le bareme carburant qui ne tient pas compte de l'usure du véhicule ...

La misere jtaf dans une agence d'interim dans une avenue juste en face de l'hotel des impots et c trop le bordel les gens s'arretent n'importe comment!!! ca klaxonne comme des maldes un truc de ouf!!!!! :notstupide:

gazou94 link=topic=54795.msg615633#msg615633 date=1180612779 a dit:
as-tu lu le lien de corinne?

oui oui mais en fait si le véhicule n'est pas a toi tu peux quand même déduire les frais de carburant mais c'est une misère !!!
Par exemple pour une 6 Cv roulant au gazole le coef est de 0.073 ¤ par km ...
Ca vaut pas le coup pour moi !!! C'est décider je vais m'acheter MA voiture :chessy:

oula ça me fais mal à la tête tout ce que tu dis, je n'ai pas à me poser la question étant donné que je n'ai pas la chance de conduire! :closedeyes:

maeva31 link=topic=54795.msg615740#msg615740 date=1180616604 a dit:
oui oui mais en fait si le véhicule n'est pas a toi tu peux quand même déduire les frais de carburant mais c'est une misère !!!
Par exemple pour une 6 Cv roulant au gazole le coef est de 0.073 ¤ par km ...
Ca vaut pas le coup pour moi !!! C'est décider je vais m'acheter MA voiture :chessy:

Enfin, si tu ne peux pas te mettre aux frais réels, tu as quand même les 10% d'abattement... C'est toujours ça... :happy:

aurely link=topic=54795.msg615756#msg615756 date=1180617125 a dit:
Enfin, si tu ne peux pas te mettre aux frais réels, tu as quand même les 10% d'abattement... C'est toujours ça...  :happy:

oui c'est sur c'est deja ca ! mais en faisant les vrais frais réels je payais beaucoup moins :cry: tampis ca sera pour plus tard !

Apprentissage et impôts sur le revenu

Bonjour à tous :cool:

J'ai besoin d'aide, parce que la déclaration d'impôts et moi ça fait deux :tickedoff: Peut-être que je trouverai mon bonheur ici et je vous en remercie d'avance si c'est le cas !! :biggrin:

Je vous explique !
Mon copain était apprenti de juillet 2004 à début juillet 2006. Courant juillet 2006, il trouve un emploi dans une entreprise en tant qu'intérimaire, et ce, jusqu'à ce que l'entreprise l'embauche en CDI en novembre 2006.
Donc toute l'année 2006, il était à plein temps, excepté en août, où il a eu 2 semaines sans emploi, vu que l'entreprise fermait pour les congés annuels, donc il il a repris l'intérim juste après.

En 2006, j'ai fait sa 1ère déclaration (il n'est plus rattaché à ses parents), il était apprenti de janvier à décembre 2005 donc éxonéré d'impôts étant donné qu'il ne dépassait pas les 15051 ¤ annuel.

Il a reçu sa déclaration d'impôts 2007 préremplie pour les revenus 2006 avec :
- le total des salaires de janvier à juillet 2006 (apprentissage) ;
- le total des salaires de juillet à octobre 2006 (intérim) ;
- le total des salaires de novembre et décembre 2006 (CDI).

Et c'est là que je bloque... :blink:
Faut-il déclarer les salaires d'apprenti ou non ? Pourquoi le centre des impôts l'a mentionné dans le récapitulatif des salaires ?
Il a travaillé toute l'année, 6 mois en tant qu'apprenti, et normalement je ne devrais pas déclarer cette période là vu qu'il ne dépasse pas le seuil de 7525 ¤ pour 6 mois. Mais la question que je me pose : est-ce que, vu qu'il a travaillé par la suite tout le reste de l'année, ce seuil ne compte plus ? Faut-il tout déclarer et ne plus prendre en compte l'exonération d'impôts en apprentissage ?
Ou alors dois-je rectifier la déclaration qui m'est parvenue en enlevant les salaires d'apprenti ? Et du coup il n'aura pas travaillé toute l'année, alors dois-je indiquer le nombre d'heures ? Et dans ce nombre, faut-il inclure les heures d'apprenti ? Ou juste les heures d'intérim et du CDI ?

J'espère que je me fais bien comprendre, j'ai du mal à expliquer, il y a tant de possibilités aussi... C'est pas du tout ch*** les impôts... On en devient fou !!! :pascompris;

Merci à ceux qui pourront m'éclairer...

Borealys

Tu déclare tout les revenus qu'il a perçu, même en étant apprenti.
Au centre des impôts, ils savent qu'il était en apprentissage !
N'oubli pas de cocher la case par laquelle il a travaillé à temps plein.
Voila et bon courage :smile:

Merci Liloone :smile: j'avais déjà lu le sujet mais ça ne m'a pas permis d'avancer :unsure:

Nallah, oui c'est ce que je me suis dit, ils sont au courant, mais bon avec l'exonération pour les apprentis ça me semble bizarre !
J'ai fait une simulation sur le site, dans les deux cas (avec et sans les salaires d'apprenti), mon copain n'a pas d'impôts à payer et il percevra une prime pour l'emploi. Mais dans le cas où je déclare tout, il percevra une prime deux fois plus élevée que si je ne déclare pas les 6 premiers mois... Donc je n'ai pas envie qu' ils reviennent là-dessus pour rembourser le surplus après, parce que bon c'est beaucoup... :blink:
Ah oui aussi, je coche bien la case à temps plein ? Même si en août il n'a pas travaillé 15 jours comme je l'ai mentionné plus haut ?
Merci de ton aide :wink2:

Borealys link=topic=54795.msg619153#msg619153 date=1180966155 a dit:
Merci Liloone :smile: j'avais déjà lu le sujet mais ça ne m'a pas permis d'avancer :unsure:

Nallah, oui c'est ce que je me suis dit, ils sont au courant, mais bon avec l'exonération pour les apprentis ça me semble bizarre !
J'ai fait une simulation sur le site, dans les deux cas (avec et sans les salaires d'apprenti), mon copain n'a pas d'impôts à payer et il percevra une prime pour l'emploi. Mais dans le cas où je déclare tout, il percevra une prime deux fois plus élevée que si je ne déclare pas les 6 premiers mois... Donc je n'ai pas envie qu' ils reviennent là-dessus pour rembourser le surplus après, parce que bon c'est beaucoup... :blink:
Ah oui aussi, je coche bien la case à temps plein ? Même si en août il n'a pas travaillé 15 jours comme je l'ai mentionné plus haut ?
Merci de ton aide :wink2:

:excl: Non ne déclares pas le salaire de son apprentissage (sauf ce qui dépasse les 15 051¤), c'est une éxonération, mais les impôts ne savent pas qu'il s'agit d'un apprentissage...

Il faut plus calculer le nombre d'heures qu'il a travaillé puisqu'il n'était pas à temps plein toute l'année (il manque 2 semaines)

[Eh ben, faut le savoir que mon sujet a été déplacé, je cherchais je cherchais :notstupide:]

Aurely, je comprends plus rien :embarassed:
Non bien sur que ça ne dépasse pas les 15051 ¤, enfin il ne dépasse pas la moitié, vu que c'est 6 mois d'apprentissage pour l'année 2006. Mais étant donné qu'il y a d'autres salaires, ça fonctionne pareil ?! :wacko:
Et pour ce qui est des heures, il n'allait pas travailler pendant les congés de la boite quand même ! Il ne pouvait pas percevoir de congés payés, donc c'est un cas spécial non ? Moi je pensais mettre à plein temps...
Je suis toute embrouillée :biggrin:

Retour