< Déclaration d'impôts | Page 16 | Forum des BTS

Déclaration d'impôts

Laurelyne link=topic=54795.msg823514#msg823514 date=1201782101 a dit:
Cette année, on commence à déclarer quand ?
Je vais faire ma première décla je suis un peu larguée :blush:

Quand tu recevras ta feuille d'impot :laugh: non je déconne ... surtout que toi tu ne vas pas la recevoir il faudra que tu ailles la chercher soit à la mairie soit aux impots

Logiquement c'est vers mai si je ne me trompe pas

liloone link=topic=54795.msg823523#msg823523 date=1201782292 a dit:
Quand tu recevras ta feuille d'impot  :laugh: non je déconne ... surtout que toi tu ne vas pas la recevoir il faudra que tu ailles la chercher soit à la mairie soit aux impots

Logiquement c'est vers mai si je ne me trompe pas
où tu peux la télécharger via le net.

d'ailleurs, peut-être as-tu reçu ton identifiant pour le faire sur le net (l'an passé, je l'avais reçu après l'avoir fait sur papier).

j'aurai également une petite question : pour le calcul en frais réels, comment les justifier ? attestation de l'employeur ? car je connais un peu près comment ça se calcule mais comment justifier en fait :blush:

sekhmet278 link=topic=54795.msg875281#msg875281 date=1207219119 a dit:

d'ailleurs, peut-être as-tu reçu ton identifiant pour le faire sur le net (l'an passé, je l'avais reçu après l'avoir fait sur papier).

j'aurai également une petite question : pour le calcul en frais réels, comment les justifier ? attestation de l'employeur ? car je connais un peu près comment ça se calcule mais comment justifier en fait  :blush:

non pas besoin d'attestation logiquement.

Ma mère déclare des frais réels car son employeur se trouve à plus de x km de chez elle ...

Si c'est le meme cas pour toi, les impots vont voir que ton entreprise est loin donc tu n'as pas besoin de justifier ..

Mais je redemanderai à ma mère au cas ou

liloone link=topic=54795.msg875283#msg875283 date=1207219273 a dit:
non pas besoin d'attestation logiquement.

Ma mère déclare des frais réels car son employeur se trouve à plus de x km de chez elle ...

Si c'est le meme cas pour toi, les impots vont voir que ton entreprise est loin donc tu n'as pas besoin de justifier ..

Mais je redemanderai à ma mère au cas ou
bah le soucis c'est que l'année 2007, j'ai fait trois boites différentes dont une à un endroit différent donc ça risque d'être un peu plus complexe mais je pense que ça sera plus favorable si je fais ça comme ça...

Oui je veux bien que tu redemandes à ta maman au cas où :wink2:

zut vous l'avez déja recue ? je sais pas comment je vais faire vu que j'ai pas fait celle de l'année derniere. meme si j'étais pas imposable j'espere que je vais pas avoir de souci.

pi merde j'étais loin. [sub]le premier qui parle de la déclaration sur le net, jle tue :knuppel:[/sub]

non, on ne l'a pas encore eu... :blush:

Mais si tu n'as pas fait de déclaration l'année dernière, c'est à toi d'aller le chercher, je crois...

[sub]Me tue pas...[/sub]

lol... oui je vais la faire sur le net. mais dois-je dire que j'ai loupé une année ou pas ?

en plus c'est con pasque j'aurai pu avoir une prime pour l'emploi (ca m'aurait bien plus à ce moment la).
meuh bon... :wink2:

'aurai également une petite question : pour le calcul en frais réels, comment les justifier ? attestation de l'employeur ? car je connais un peu près comment ça se calcule mais comment justifier en fait géné

C'est aussi la première fois pour moi et je vais avoir ce cas de figure.
on m'a dit de faire une déclaration sur l'honneur
Je soussignée.... puis de mettre mon calcul km/nombres de trajet/remboursement au km puis mon calcul panier/repas.
Mettre le total et voilà.
On m'a également dit que je n'avais pas besoin de justificatif à joindre, mais en cas de contrôle, on peut le demander, donc autant l'avoir sous la main (même si je ne pense pas m'en servir, j'ai conservé les tickets de plein d'essence).
Comme je pointe au boulot, j'ai également le justificatif par mois sur notre logiciel .

vir9inie link=topic=54795.msg875684#msg875684 date=1207248167 a dit:
m'a également dit que je n'avais pas besoin de justificatif à joindre, mais en cas de contrôle, on peut le demander, donc autant l'avoir sous la main (même si je ne pense pas m'en servir, j'ai conservé les tickets de plein d'essence).
Heu les seuls justificatifs que j'aurai sont mes relevés de banque :blush:

Bonsoir,

J'ai reçu ma feuille d'impot.

Juste que là, tout va bien. C'est pour la partie frais réels que ça se complique.

Sur le site impot.gouv, il y a le barème kilométrique, quand je l'utilise, ça me donne une somme (normal) mais sur la feuille d'imposition, ils mettent &quot;liste détaillée sur papier libre&quot;. Heu, je ne vais quand même pas mettre mon petit tableau pour savoir combien de kms j'ai parcouru à l'année ? Ce barème comprend bien les frais d'essence donc si je n'ai pu les tickets, ce n'est pas grave ? J'aurai juste mes relevés de banque pour justifier mais en même temps c'est vague &quot;CB CHAMPION&quot; heu comment je peux prouver que c'était de l'essence et non pas de la nourriture ? :pascompris;

Ou en justification pour évaluer mes frais de route, je demande une attestion de mon employeur et fourni les certificats de travail des autres boites ? En fait, on me dit plein de choses et maintenant, je ne sais plus :arrow2:

sekhmet278 link=topic=54795.msg875281#msg875281 date=1207219119 a dit:

j'aurai également une petite question : pour le calcul en frais réels, comment les justifier ? attestation de l'employeur ? car je connais un peu près comment ça se calcule mais comment justifier en fait  :blush:

la premiere fois tu ne peux pas la fair en ligne !!!

moi j'aurai prefere pas la recevoir :mad:

angel_ales link=topic=54795.msg891391#msg891391 date=1208973829 a dit:
la premiere fois tu ne peux pas la fair en ligne !!!
bah c'est ce que j'ai fait l'an passé pourtant et c'était ma première déclaration...

j'avais reçu un papier avec une étiquette avec mes codes + identifiant justement pour pouvoir la faire en ligne.

encore faut-il recevoir ce fameux document.

Qulequn sait jusqu'a quel revenu perçu peut-on être rattaché à ses parents ?
Je précise que je suis étudiante, 23 ans, mais je me suis juste inscrite à la fac et présentée aux examens (que j'ai eu, c'était pas pour les avantages étudiants, je précise, :happy:).
J'ai travaillé toute l'année à côté à mi temps, sauf le dernier mois a 1300 euros .

vir9inie link=topic=54795.msg891426#msg891426 date=1208975492 a dit:
Qulequn sait jusqu'a quel revenu perçu peut-on être rattaché à ses parents ?
Je précise que je suis étudiante, 23 ans, mais je me suis juste inscrite à la fac et présentée aux examens (que j'ai eu, c'était pas pour les avantages étudiants, je précise, :happy:).
J'ai travaillé toute l'année à côté à mi temps, sauf le dernier mois a 1300 euros .

Le revenu perçu n'entre en rien dans le droit ou non d'être rattaché. Par contre, il me semble, pas encore planché dessus, qu'il est préférable de se déclarer seul et ainsi faire bénéficier les parents d'une déduction pour pension alimentaire et vous cela vous permettra de toucher votre prime pour l'emploi. Faites un calcul sur les sites de simulation et vous verrez ce qui est le mieux.

Non , il est calculé qu'il est mieux que je compte une demi part pour mes parents...

Pour la prime de l'emploi, non, je suis désormais entrée dans la fonction publique.

sekhmet278 link=topic=54795.msg891307#msg891307 date=1208969044 a dit:
Bonsoir,

J'ai reçu ma feuille d'impot.

Juste que là, tout va bien. C'est pour la partie frais réels que ça se complique.

Sur le site impot.gouv, il y a le barème kilométrique, quand je l'utilise, ça me donne une somme (normal) mais sur la feuille d'imposition, ils mettent &quot;liste détaillée sur papier libre&quot;. Heu, je ne vais quand même pas mettre mon petit tableau pour savoir combien de kms j'ai parcouru à l'année ? Ce barème comprend bien les frais d'essence donc si je n'ai pu les tickets, ce n'est pas grave ? J'aurai juste mes relevés de banque pour justifier mais en même temps c'est vague &quot;CB CHAMPION&quot; heu comment je peux prouver que c'était de l'essence et non pas de la nourriture ?  :pascompris;

Ou en justification pour évaluer mes frais de route, je demande une attestion de mon employeur et fourni les certificats de travail des autres boites ? En fait, on me dit plein de choses et maintenant, je ne sais plus  :arrow2:
Je les ai tel ce matin.

Pour faire les frais réels, faut envoyer la copie de la carte grise plus un tableau récapitulatif en décomptant les jours fériés et les CP. Et utiliser le barème kilométrique.

Bon en justificatif, vu que je pointe au boulot, je pourrais me servir de ça comme repère, ou le télépéage des autoroutes ASF aussi.

Retour