< Déclaration d'impôts | Page 6 | Forum des BTS

Déclaration d'impôts

Cybervince link=topic=54795.msg579487#msg579487 date=1178449400 a dit:
Pas nécessairement.
Tu peux habiter chez tes parents et déclarer tes revenu à part.
Faut juste faire le calcul de ce que vous allez payer ensemble et séparés pour trouver ma combinaison la plus avantageuse.
Généralement si t'as des petits revenus ou pas de revenus du tout, c'est plus interressant pour tes parents de te déclarer avec eux, mais bon, vaut mieux faire le calcul.

bah il est en alternance c'est pour ca que je dis ca .... !!

bonjour, ma mere ma demandé si je savai comment faire pour les impots je vous explique ma situation :
j ai travaillé 2 mois cet été j'ai gagné 1500Euros pour les deux mois dois je faire ma déclaration seule ou demandera etre rattaché a celes de mes parents sachant que je suis toujours étudiante et que je ne sais pas si je vais arréter mes études
merci a tous

LPRO21 link=topic=54795.msg581120#msg581120 date=1178541904 a dit:
bonjour, ma mere ma demandé si je savai comment faire pour les impots je vous explique ma situation :
j ai travaillé 2 mois cet été j'ai gagné 1500Euros pour les deux mois dois je faire ma déclaration seule ou demandera etre rattaché a celes de mes parents sachant que je suis toujours étudiante et que je ne sais pas si je vais arréter mes études
merci a tous
Rémunération estivale dans le cadre des études, exonération d'impôt normalement :smile:

cedfr link=topic=54795.msg582102#msg582102 date=1178620862 a dit:
Rémunération estivale dans le cadre des études, exonération d'impôt normalement :smile:
Autrement dit: se faire rattacher à ses parents pour qu'ils bénéficient de ta part.

cedfr link=topic=54795.msg569640#msg569640 date=1177558671 a dit:
Ben je déclare pas mes revenus alors :knuppel:
Désolé, mais le délai technique doit être le même pour tous; s'il y'en a qui ont droit à la déclaration sur internet, moi aussi; sinon tanpis pour eux :smile:

PS: j'espère recevoir par courrier une déclaration parce que j'irais pas la demander (la mairie est jamais ouverte).

Ben declare pas alors et tu verras comment tu te retrouveras dans la merde ! Tant pis pour TOI !
Vive les raisonnements a la con !

louloute99 link=topic=54795.msg582125#msg582125 date=1178623672 a dit:
Ben declare pas alors et tu verras comment tu te retrouveras dans la merde ! Tant pis pour TOI !
Vive les raisonnements a la con !
+1
Quand t'as un mois pour remplir une feuille où tu dois mettre ce que t'as gagné, faut pas raler parce que ceux qui peuvent déclarer via le net ont droit à 15j de plus. C'est pas comme si t'avais des millions et qu'il te fallait un comptable pour la remplir ta feuille.
Moi j'ai torché ca en 15mn, déclaré via le net avant que les serveurs ne saturent et puis basta.

Ouais mais cherche pas faut toujours un pretexte pour gueuler !

Y'a des gens qui s'imaginent que tout leur ai du !

ilo92 link=topic=54795.msg577607#msg577607 date=1178266791 a dit:
Loool

le montant ou ils indiquent &quot;net imposable&quot; est un peu supérieur au net à payer, c'est pour ca que je comprend rien!

C'est normal car:
net imposable = net + CSG + CRDS de l'année

cedfr link=topic=54795.msg578643#msg578643 date=1178357253 a dit:
Bonjour,
Alors moi je suis toujours dans la situation suivante: jamais fais de déclaration d'impôt, j'ai pas reçu de formulaire par courrier alors que tout le monde l'a.
Déjà, s'ils savaient que je travaillait (alternance, contrat pro), ils en auraient envoyer une ! enfin passons...

Donc, je disais que j'ai pas de déclaration papier, sur internet, on me demande un numéro fiscal pour télédéclarer (or, je ne possède bien sur aucun numéro fiscal); si je télécharge la déclaration en format pdf, ok mais sur les déclarations il est inscrit en bas de la page le numéro fiscal; or il n'est bien sur pas noté sur la version pdf (normal, mais alors déclarer sans numéro fiscal je sais pas comment ça marche).

Le centre des impôts est jamais ouvert (c'est bien les fonctionnaires !); donc je fais quoi moi ????

:ohmy:

Il faut que tu remplisses une déclaration vierge que tu trouveras au centre des impots ou là: http://impots.gouv.fr/portal/deploi...aire_3755/fichedescriptiveformulaire_3755.pdf
Tu imprimes tu remplis et tu envoies au centre des impots, tout simplement.

Pas besoin de numéro fiscal, ils t'en attribueront un lorsque tu seras inscrite.

Bon voilà jme décide enfin à remplir cette déclaration sinon je sens que je le ferais jamais!

Je viens aussi de découvrir que décembre n'était pas pris en compte pour l'année 2006 lol!

Donc pour 2 mois et demi de travail soit 381 heures (aout + octobre + novembre) je trouve 3231.26 euros à déclarer. Vous êtes à peu près pareil?

Sinon autre question, tout en haut quand il demande le nombre de pièce et tout je dois répondre? Car j'ai pas d'appart moi je vis chez ma mère!

Et pour la redevance audiovisuelle aussi je fais comment? Pas envie de payer si ma mère le fais déjà quoi!

Dans situation particulière, je met &quot;vous ne vivez pas seul(e)&quot;?

Et dernière question car j'ai un doute, pour me faire rattacher à ma mère, je dois quand même remplir une déclaration ou je dois rajouter mes trucs sur celle de ma mère?
:kiss:

ilo, ta mère doit faire une attestation d'hébergement gratuit.

Par contre tu dois également compter décembre dans ta déclaration !!!!

ilo92 link=topic=54795.msg603335#msg603335 date=1179834946 a dit:
Je viens aussi de découvrir que décembre n'était pas pris en compte pour l'année 2006 lol!
Où as-tu vu ça? Tu aurais un lien?

Sinon autre question, tout en haut quand il demande le nombre de pièce et tout je dois répondre? Car j'ai pas d'appart moi je vis chez ma mère!
C'est où qu'ils demandent ça?

Et pour la redevance audiovisuelle aussi je fais comment? Pas envie de payer si ma mère le fais déjà quoi!
Ca dépend de l'adresse (puisque ça se paye avec la taxe d'habitation) donc si tu mets que tu vis chez tes parents il n'y a qu'un contribuable qui va payer.
Dans situation particulière, je met &quot;vous ne vivez pas seul(e)&quot;?
Oui je pense (coches case N)

Et dernière question car j'ai un doute, pour me faire rattacher à ma mère, je dois quand même remplir une déclaration ou je dois rajouter mes trucs sur celle de ma mère?
Tu rajoutes sur celle de ta mère tes revenus dans la partie SALAIRES 1er enfant à charge (case CJ)
:kiss:

Alors en fait c'est sur ma fiche de paye de février, ils m'ont indiqué en haut : &quot; Dans le cadre des missions réalisées en 2006, la période de référence à intégrer pour votre déclaration des revenus est celle du 01/12/2005 au 30/11/2006. ...&quot;

Donc le mois de décembre est comptabilisé sur l'année d'après?

Le nombre de pièces c'est tout en haut dans la partie &quot;adresse au 1er janvier 2007 (pour le calcul de votre taxe d'habitation&quot;)

Mais en fait je comprend pas, je dois remplir une déclaration seule et ma mère aussi de son côté, ou alors comme tu as dit j'indique juste mon net imposable sur la sienne?

ilo92 link=topic=54795.msg603398#msg603398 date=1179836125 a dit:
Alors en fait c'est sur ma fiche de paye  de février, ils m'ont indiqué en haut : &quot; Dans le cadre des missions réalisées en 2006, la période de référence à intégrer pour votre déclaration des revenus est celle du 01/12/2005 au 30/11/2006. ...&quot;

Donc le mois de décembre est comptabilisé sur l'année d'après? Comptes le mois de décembre sur les revenus 2006, s'il faut changer c'est mieux dans le sens ou tu diminueras tes revenus que si tu en ajoutes...

Le nombre de pièces c'est tout en haut dans la partie &quot;adresse au 1er janvier 2007 (pour le calcul de votre taxe d'habitation&quot;)
J'ai trouvé, pour ça si tu habites chez tes parents tu n'as pas besoin de le mettre puisque c'est eux qui paye la taxe d'habitation

Mais en fait je comprend pas, je dois remplir une déclaration seule et ma mère aussi de son côté, ou alors comme tu as dit j'indique juste mon net imposable sur la sienne?
Tu décides, soit tu te met avec eux, ils bénéficieront d'une demi part supplémentaire mais tes revenus seront inclus (normalement pas de prime pour l'emploi pour toi, mais une réduction d'impôts pour eux) tu mets tes revenus sur leur déclaration, soit tu te mets à part et tu remplis ta propre déclaration. Il faut faire les estimations sur le site www.impots.gouv.fr pour savoir comment vous paierez moins d'impots.

Tu es sur? C'est pas risqué de rajouter un mois? C'est l'agence d'interim qui m'a indiqué sur la fiche de paie quel montant déclarer, j'ai le droit de rajouter le mois de décembre?

Vous avez fais comment vous autres?

Ok, j'ai essayer d'appeler le centre des impôts pour avoir des renseignements mais impossible de les joindres :cry:
J'ai été voir dans les &quot;questions/réponses&quot; pour voir si c'était indiqué, et apparement pour être rattachée il faut soit avoir moins de 21 ans au 1er janvier 2006 ( pas mon cas) soit avoir moins de 25 ans et être étudiant (pas mon cas non plus), donc je me dit que ca se trouve j'ai même pas le droit d'être rattachée ...

ilo92 link=topic=54795.msg603430#msg603430 date=1179836888 a dit:
Tu es sur? C'est pas risqué de rajouter un mois? C'est l'agence d'interim qui m'a indiqué sur la fiche de paie quel montant déclarer, j'ai le droit de rajouter le mois de décembre?

Vous avez fais comment vous autres?

Ok, j'ai essayer d'appeler le centre des impôts pour avoir des renseignements mais impossible de les joindres  :cry:
J'ai été voir dans les &quot;questions/réponses&quot; pour voir si c'était indiqué, et apparement pour être rattachée il faut soit avoir moins de 21 ans au 1er janvier 2006 ( pas mon cas) soit avoir moins de 25 ans et être étudiant (pas mon cas non plus), donc je me dit que ca se trouve j'ai même pas le droit d'être rattachée ...

Ben moi j'ai déclaré le revenu imposable qui était sur ma feuille de paye de décembre

ilo92 link=topic=54795.msg603430#msg603430 date=1179836888 a dit:
Au pire tu diminueras tes revenus, mais si tu ne mets pas des revenus tu risque une majoration...

Ok, j'ai essayer d'appeler le centre des impôts pour avoir des renseignements mais impossible de les joindres  :cry:
Si le 1er janvier 2006 tu avais déjà 21 ans tu dois remplir une déclaration seule, sinon tu peux te mettre avec tes parents mais tu n'es pas obligée (je ne sais pas quel age tu as), donc...

sarah9106 link=topic=54795.msg603468#msg603468 date=1179837580 a dit:
Ben moi j'ai déclaré le revenu imposable qui était sur ma feuille de paye de décembre

Tu as eut raison, c'est ce qu'il faut faire... :happy:

Euh j'ai eu 21 ans le 26 novembre 1985 ... Donc en fait jme prend la tête pour rien car j'y ai pas le droit c'est ca lol?
J'ai fais le test avec ma mère sur le site des impôts et effectivement si je demande le rattachement elle paiera 200 euros de moins d'impôts ...

Pour le montant à déclarer ba en fait je sais pas moi j'ai pris ce qu'ils m'ont indiqué, donc du 01/12/2005 au 30/11/2006. Vous avez fait du 01/01/2005 au 31/12/2006 vous?
En plus sur ma fiche de paie de décembre le cumul imposable indiqué est de 1330.54, qui correspond uniquement à décembre donc je comprend pu rien moi :cry:

Retour