< Décoration ... conseils ! | Page 2 | Forum des BTS

Décoration ... conseils !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Muse
  • Date de début Date de début
.*.*.Déco.*.*.

mielous link=topic=55433.msg574670#msg574670 date=1178044926 a dit:
Moi j'avais fait ça en 3ème pour créer un vieux livre en cours de dessin, et le prof m'avait donné comme astuce d'utiliser le marc de café une fois que ton café a fini de passer dans la cafetière car ça jaunit la feuille :happy: Mais moi j'avais fait ça sur une feuille vierge, je ne sais pas si ça va fonctionner avec du papier journal...
oui je vais faire des essais avant...
merci

.*.*.Déco.*.*.

Tu as raison, c'est toujours mieux pour éviter les mauvaises surprises! :laugh:

.*.*.Déco.*.*.

Pixy link=topic=55433.msg574791#msg574791 date=1178051050 a dit:
Ah..ça prend des années nan? :blink:
J'ai laissé traîner un papier dans ma voiture... en une semaine, il avait complètement jauni... j'avais oublié l'effet du pare-brise... je ne sais pas si c'est long sans ça... mais un journal en plein soleil ne doit pas mettre tant de temps à se déteriorer... enfin, je ne sais pas trop...

.*.*.Déco.*.*.

Enelya link=topic=55433.msg574817#msg574817 date=1178053780 a dit:
J'ai laissé traîner un papier dans ma voiture... en une semaine, il avait complètement jauni... j'avais oublié l'effet du pare-brise... je ne sais pas si c'est long sans ça... mais un journal en plein soleil ne doit pas mettre tant de temps à se déteriorer... enfin, je ne sais pas trop...

Excellent, j'y aurais pas pensé!! :smile:

.*.*.Déco.*.*.

Ca jauni ... oui mais ca ne donne pas vraiment l'aspect vieilli qu'elle attend je pense, pour le journal ca efface, je dirait plutot que ca blanchit, mais ca ne donne pas l'aspect vieilli d'un vieux journal.
Sinon tu va frapper à la porte d'une personne agée (que tu connais de préférence pour pas lui faire peur lol) et si elle habite depuis longtemps dans sa maison je suis sure qu'elle aura de vieux journaux à te refourger!

.*.*.Déco.*.*.

A part ça, la présentatrice de cette émission a sorti un livre vraiment pas mal pour celles/ceux qui cherchent des bonnes idées déco, avec pleins d'autres astuces que celles qu'elle donne dans l'émission, et aussi un dvd (mais je l'ai pas vu celui-là) :wink2:

.*.*.Déco.*.*.

Ca jauni assez vite le papier avec le soleil, mais, encore, faut il qu'il y en ait... :cry:

Sinon, faire jaunir avec un briquet, ca marche très bien.
sinon, sur ta table, tu peux y mettre des cartes postales, ou des timbres (mais là, va te falloir un certain temps...!) ou des photos, c'est sympa aussi!

.*.*.Déco.*.*.

cool ce sujet ... ca donne des idées :wink2:

Vous avez regardé l'émission ou ils donnaient des idées déco ???

J'ai adoré la douche en galets ... magnifique :wub

.*.*.Déco.*.*.

liloone link=topic=55433.msg574931#msg574931 date=1178092312 a dit:
cool ce sujet ... ca donne des idées  :wink2:

Oui c'était joli ça, et facile à faire en plus :dacc:

.*.*.Déco.*.*.

liloone link=topic=55433.msg574931#msg574931 date=1178092312 a dit:
cool ce sujet ... ca donne des idées :wink2:

+1 j'adore!
je ne rate aucune des émissions, c'est la seule raison pour laquelle j'allume la tv d'office :dacc:

.*.*.Déco.*.*.

Moi je trouve que l'emission deco était interessante au début, mais maintenant c'est un peu toujours pareil!

Jte met un papier peint coloré ici, jte met plein de bougie par là pour faire comme dans les magasines, jte met un peu de peinture là, un stickers ici...

Puis la présentatrice elle sort un peu toujours les mêmes blagues ... Autant au début je kiffais, autant maintenant ca me lasse car c'est toujours dans le même style ...

.*.*.Déco.*.*.

oui les cuisines sont souvent rouges :laugh: lol! mais sinon je m'en lasse jamais, justement à force je vais savoir faire de jolies choses pour mon futur intérieur! Mes couleurs le turquoise et marron chocolat ! :dacc:

.*.*.Déco.*.*.

gazou94 link=topic=55433.msg575084#msg575084 date=1178101512 a dit:
oui les cuisines sont souvent rouges :laugh: lol! mais sinon je m'en lasse jamais, justement à force je vais savoir faire de jolies choses pour mon futur intérieur! Mes couleurs le turquoise et marron chocolat ! :dacc:

Ouai le turquoise et le marron chocolat ca va super bien ensemble! turquoise et vers anis aussi :chessy:

En tout cas je suis sur que tu as retenue ta leçon : avant de peindre on passe une sous couche :chessy:

.*.*.Déco.*.*.

ilo92 link=topic=55433.msg575092#msg575092 date=1178101784 a dit:
Ouai le turquoise et le marron chocolat ca va super bien ensemble! turquoise et vers anis aussi :chessy:

En tout cas je suis sur que tu as retenue ta leçon : avant de peindre on passe une sous couche :chessy:
nan pas forcément! la sous couche granité par exemple c'est pour les peintures à effets du genre enduit de déco http://www.leroymerlin.fr/multimedi...c0ba1ab943a0e7b4fd02-terresanciennes-amb2.jpg ... Mais sinon pour les autres nan pas besoin, par contre ils répètent sans arrêt de dégager les angles...
oui avec du vert anis c'est top :dacc: moi je rêve qu'ils viennent décorer chez moi :zarbi: Ils sont déjà passés dans ma ville voisine et j'ai reconnue l'appart qui a été décoré :smile: j'étais dégoutée :laugh:

.*.*.Déco.*.*.

gazou94 link=topic=55433.msg575102#msg575102 date=1178102087 a dit:
nan pas forcément! la sous couche granité par exemple c'est pour les peintures à effets du genre enduit de déco http://www.leroymerlin.fr/multimedi...c0ba1ab943a0e7b4fd02-terresanciennes-amb2.jpg ... Mais sinon pour les autres nan pas besoin, par contre ils répètent sans arrêt de dégager les angles...
oui avec du vert anis c'est top  :dacc: moi je rêve qu'ils viennent décorer chez moi  :zarbi: Ils sont déjà passés dans ma ville voisine et j'ai reconnue l'appart qui a été décoré  :smile: j'étais dégoutée  :laugh:

Oui je disais ca au pif lol je les entends toujours parler de sous couches lol c'est vrai dégager les angles aussi! Tu es une fidèle toi lol!!

Moi j'ai refais ma chambre (enfin le papier peint) toute seule comme une grande lol (enfin j'ai décoller huhu! coller jsui pas au point encore!)

Inscrit toi à l'emission!

.*.*.Déco.*.*.

ilo92 link=topic=55433.msg575125#msg575125 date=1178103177 a dit:
Oui je disais ca au pif lol je les entends toujours parler de sous couches lol c'est vrai dégager les angles aussi! Tu es une fidèle toi lol!!

Moi j'ai refais ma chambre (enfin le papier peint) toute seule comme une grande lol (enfin j'ai décoller huhu! coller jsui pas au point encore!)

Inscrit toi à l'emission!
OUI suis fidèle puisque juste avant je dis que je ne rate aucunes des émissions :wink2:

faut appeler, et j'ai déjà fais mais pas eu de retour, je ne sais pas comment ils selectionnent les gens.. familles modèle peut-être?! j'en sais rien... par contre le papier peint c'est pas mon truc niveau déco, il y en a des jolies je sais, mais suis pas fan , vive la peinture :dacc:

.*.*.Déco.*.*.

gazou94 link=topic=55433.msg575129#msg575129 date=1178103416 a dit:
OUI suis fidèle puisque juste avant je dis que je ne rate aucunes des émissions :wink2:

faut appeler, et j'ai déjà fais mais pas eu de retour, je ne sais pas comment ils selectionnent les gens.. familles modèle peut-être?! j'en sais rien... par contre le papier peint c'est pas mon truc niveau déco, il y en a des jolies je sais, mais suis pas fan , vive la peinture  :dacc:

Pas taper lol!!

Ca dépend des papiers peint et du style de la pièce, le mien il claque trop je trouve !

Retour