< découverte des APS | Forum des BTS

découverte des APS

magicsquale

New Member
Salut tout le monde

je voudrais savoir comment ce passe la journée pour les APS, je vais faire le premier APS lundi et je voudrais un peu de renseignment pour pouvoir y aller plus décontracter.

merci d'avance

c'est simple, tu arrives dans une salle d'informatique, vous vous mettez par groupe de 4 personnes, chacun choisit un poste de l'APS à faire et c'est parti, au boulot.... Au départ, on ne connait personne donc pour faire les groupes, c'est au hasard et puis dès la 2ème, c'est plus facile, on discute plus, et personne n'est stressé... A la fin de la journée, le formateur regarde le boulot et note le groupe. Pense à amener de quoi sauvegarder ton travail, et à regarder les versions de ciel.

merci Coco,

ça va être mon premier APS et je suis un peu stressé, mais bon.
je comprend pas quand tu parles de regarder les versions de Ciel ?
et tu peux me dire comment on fait pour avoir une licence de duplication du logiciel CIEL?

Je te remercie à l'avance

A plus

:shock: une licence de duplication ??? :lol: je ne crois pas que ça existe ça...lol...

Pour les versions ciel, je te dis ça parce qu'il arrive que l'on puisse travailler sur une version et qu'on ne puisse pas retravailler dessus avec une autre version. Par exemple, quand je sauvegardais le travail que je faisais en regroupement, je ne pouvais pas l'ouvrir chez moi. Par contre, si j'amenais un travail fait chez moi, je pouvais travailler dessus au greta... Donc au final, j'ai dû à chaque fois reprendre chez moi le boulot fait au greta... ce qui fait que je m'arrangeai pour faire quasiment toute l'APS chez moi et je n'avais plus grand chose à faire au greta...lol...

J'ai une question à ce sujet justement !
A la première APS (sokevo) on a eu 8 ! La deuxième (Profroid) je ne le saurai que fin Mai. Par contre, en la reprenant chez moi, je me suis rendus compte qu'il y avait des erreurs. Comme le jour de l'examen on présente les aps dans la salle ou nous les avons travaillées, je voulais savoir s'il était possible d'y revenir dessus pour les corriger et ne pas faire la démo sur poste avec une aps contenant des erreurs. Sinon, si je la refais chez moi, est-ce-que je peux arriver le jour de l'examen avec mes disquettes ?

bien sûr. Il faut impérativement avoir ses disquettes. Quand tu fais l'APS au centre tu enregistres sur disquette et tu la retravailles chez toi pour la mettre au point pour l'examen. Si tu n'amènes pas tes disquettes, tu seras coincée.

Il ne faut pas oublier non plus, que si le centre change ses pc ou a un souci et formate, tu n'auras plus rien dessus....

Ok pour ça ! Par contre, mon souci pour la 2eme aps c'est que sur gestion co, j'ai validé des factures en ne respectant pas les dates demandées. En plus, j'ai oublié de prendre en compte une remise ! (trop nulle ! :evil: !) Donc je ne peux pas revenir dessus. Si je comprends bien, je retravaille sur gestion co chez moi et le jour de l'exam, je présente ce que j'ai refait et non l'original sur l'ordi du lycée ? En espérant comme tu dis, que les versions soient "compatibles" !
Autre chose, la fiche "évaluation individuelle", je dois la remplir pour chaque poste ou seulement pour celui que j'ai occupé ?

exactement, tu refais toute l'APS si tu en as besoin chez toi et tu présentes ce que tu veux présenter à l'examen.

Pour la fiche individuelle, franchement, c'est nul ce truc. C'est uniquement pour soi et pour le formateur mais ça n'a aucune incidence sur l'examen. Sinon, c'est sur le travail de groupe, en global.

Super, merci pour toutes ces précisions !
Je n'ai plus qu'à m'y remettre pendant que c'est encore "frais" !!! :lol:

oui, c'est clair que c'est beaucoup plus facile de faire ça tout de suite parce qu'en deuxième année, c'est un peu chaud.... :wink:

Retour