< Découverte des foetus a l'hopital st vincent de paul | Page 2 | Forum des BTS

Découverte des foetus a l'hopital st vincent de paul

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
titi3672 a dit:
Tu te trompes Epyh, la femme dont tu parle n'a pas fait une IVG(Interruption VOLONTAIRE de grossesse) mais une IMG (Interruption MEDICALE de grossesse)... ce bébé elle le voulait et malheureusement elle n'a pas eu le choix... alors imagine que tu veux un enfant, tu as tout préparé pour l'accueillir mais qu'on te dise qu'il va être handicapé ou que la maman risque sa vie en donnant naissance à son enfant et qu'il faut tout arrêter... le choc que ça doit être et savoir des années après que ton enfant est dans un bocal ou je ne sais quoi ça doit faire peur nan ? Enfin, moi, je le vivrai mal c'est sûr... ton travail de deuil est anéanti...

:-a3 Un foetus n'est pas un enfant et n'est ABSOLUMENT PAS considere comme tel donc parler de travail de deuil apres 2 mois "d'existence" faut pas abuser

EDIT : "Aujourd'hui, il y a une grande différence entre l'émotion suscitée par cet événement, et le fait qu'en réalité, ces foetus ne sont rien sur le plan de l'existence juridique"

epyh77 a dit:
titi3672 a dit:
Tu te trompes Epyh, la femme dont tu parle n'a pas fait une IVG(Interruption VOLONTAIRE de grossesse) mais une IMG (Interruption MEDICALE de grossesse)... ce bébé elle le voulait et malheureusement elle n'a pas eu le choix... alors imagine que tu veux un enfant, tu as tout préparé pour l'accueillir mais qu'on te dise qu'il va être handicapé ou que la maman risque sa vie en donnant naissance à son enfant et qu'il faut tout arrêter... le choc que ça doit être et savoir des années après que ton enfant est dans un bocal ou je ne sais quoi ça doit faire peur nan ? Enfin, moi, je le vivrai mal c'est sûr... ton travail de deuil est anéanti...

:-a3 Un foetus n'est pas un enfant et n'est ABSOLUMENT PAS considere comme tel donc parler de travail de deuil apres 2 mois "d'existence" faut pas abuser

EDIT : "Aujourd'hui, il y a une grande différence entre l'émotion suscitée par cet événement, et le fait qu'en réalité, ces foetus ne sont rien sur le plan de l'existence juridique"

ephy77 : vos popos sont marqués par une insensibilité effarante vis-à-vis de personnes ayant du subir une ivg ( ce n'est jamais un choix de gaieté de coeur, sans parler des faussse couche ..) , et et une ignorance pénible du droit français réformé par la Loi de 1993 ...
Là encore; je suis choqué, voire attéré d'une telle désinvolture et d'une telle incompréhension ( et encore, je pèse mes mots)...
le deuil n'est pas une question de durée objective, mais d'existence subjective ...
Si c'est pour sortir des choses comme cela, abstenez vous
merci :evil:

...et cela "vous fait rire" ?
soignez vous rapidement ,alors, vous avez un problème ! :mrgreen:

MARQUIS75 a dit:
ephy77 : vos popos sont marqués par une insensibilité effarante vis-à-vis de personnes ayant du subir une ivg ( ce n'est jamais un choix de gaieté de coeur, sans parler des faussse couche ..) , et et une ignorance pénible du droit français réformé par la Loi de 1993 ...
Là encore; je suis choqué, voire attéré d'une telle désinvolture et d'une telle incompréhension ( et encore, je pèse mes mots)...
le deuil n'est pas une question de durée objective, mais d'existence subjective ...
Si c'est pour sortir des choses comme cela, abstenez vous
merci :evil:

merci MARQUIS :wink:
des fois je vous jure :evil: :-a4 :-a4

Vous voyez toujours l'extrème ...
je ne suis pas insensible mais l'IVG est pour certaine personne une chose banale ... (surtout pour les filles relativement jeune)

Bon nombre de cas ou les filles insouciantes se retrouvent enceinte suite a un rapport non protege et s'en rendent compte trop tard ...

La vous allez me dire que je suis dans le faux aussi o_o

Après un foetus est un foetus et non un enfant ... ça reste mon avis et apparement juridiquement c'est comme tel jusqu'a present ...

Entre perdre son enfant (genre à 5 ans ou autres) et faire une fausse couche vous vous ne faites pas la difference apparement mais moi si dsl ...

Merci Marquis75... j'avais lu le message de Epyh mais je trouvais ses propos tellement déplacés que je ne voyais même pas quoi répondre :shock: :shock:

@ephy77 : nous ne sommes pas là pour débattre du ressenti plus ou moins fort entre la mort d'un enfant et celle dun foetus, on tombe dans le graveleux, et je n'y vois aucun intérêt, là n'est pas le but du topic. lis donc le lien que nous à fournit lalyonnaise6, peut être cela ouvrira t il tes yeux.
ton intervention n'a aucun intérêt pour moi en ce lieu

Ephy77: Quand vous connaitrez la vie, ses aléas, vous parlerez avec un peu plus de réserve et d'ouverture ...
Une ivg, facile ? Ce n'est pas ce que me raconte mon frère , qui en pratique chaque jour ...
Bien triste de lire des choses comme cela ... :cry:

de toute façon, le problème n'est pas vraiment là puisque si j'ai bien compris, l'affaire concerne
351 foetus et enfants mort-nés
on ne fait pas un débat sur l'ivg ou sur le deuil!

donc flood
... sujet glauque
trop dur
je vais verrouiller ...
Désolé

Enfin voila apparement c'est pas exactement le sujet mais bon on va dire qu'on pas le meme point de vue ...

il est donc bon de ne pas y revenir. merci. pour ceux qui veulent des informations précises sur le sujet référez vous aux premiers posts :wink:
pour les autres, soyez s'il vous plaît respectueux de ce sujet délicat, sinon il sera verrouillé d'office

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour