< Découverte d'une nouvelle planete similaire à la terre ! | Page 2 | Forum des BTS

Découverte d'une nouvelle planete similaire à la terre !

Par contre les religions n'ont toujours pas trouvé d'explications pour le darwinisme, il préfère le réfutez, ce qui est absolument sidérant.

Si tu parles de la théorie de l'evolution, les religions ne la refutent pas.
Elles utilient des termes imagers, comme des histoires qu'on raconte mais beaucoup de gens lisent les livres Sacré (la Torah, la Bible et le Coran) au pied de la lettre et ne cherchent pas à reflechir.

Pour ceux que ca interesse toujours (avec la religion on sait jamais lol) , il y a un livre intitulé &quot;La Bible, le Coran et la science&quot; qui decripte les découvertes scientifiques a travers les écrits sacrés. Tres interessant et tres instructif !

Je pense qu'on peut fermer la parenthese sur les religions, nan ?

Exactement, étant donné la distance qui nous sépare de cette prétendue planète, il est tout à fait plausible que celle ci n'existe plus vraiment.
Tout comme l'on peut observer des super nova qui ont eu lieu il y a des centaines de milliers d'années.

Cybervince link=topic=55077.msg571342#msg571342 date=1177683922 a dit:
A raison de 20 années lumière de chez nous, cette planète est peut-être déjà morte depuis.

Je pense pas vu que s'il y a 20 années lumière, cela signifie qu'il n'y a qu'un écart de 20 ans entre le temps où je la vois et le temps qu'il est réellement là bas, non ?

bah ouai c'est clair lol

Loin de moi l'idée de precher, en licence de LLCE arabe j'ai suivi des cours tres objectifs sur la religion.
C'est dommage.

Bon c'est vrai que la c'est pas trop le sujet du post !

Bastard Free Rider link=topic=55077.msg571379#msg571379 date=1177684917 a dit:
Je pense pas vu que s'il y a 20 années lumière, cela signifie qu'il n'y a qu'un écart de 20 ans entre le temps où je la vois et le temps qu'il est réellement là bas, non ?
Tout à fait.
Actuellement on voit l'image d'il y a 20 ans. Donc si y'a 5 ans la planète a explosé, on en verra l'image dans 15 ans. Donc il n'est pas impossible qu'elle n'existe plus à l'instant T.

Cybervince link=topic=55077.msg571475#msg571475 date=1177689788 a dit:
Tout à fait.
Actuellement on voit l'image d'il y a 20 ans. Donc si y'a 5 ans la planète a explosé, on en verra l'image dans 15 ans. Donc il n'est pas impossible qu'elle n'existe plus à l'instant T.

en francais ca donne quoi???

Tfacon le temps d'atteindre la planete,de savoir de quoi il s'agit reelement et tout et tout ,je serai surement morte.... esperons que mes futurs enfants petits enfants puissent la decouvrir !!!on sait jamais..ca se trouve roswell vient de cette planete!!!mdr :laugh:

Cybervince link=topic=55077.msg571475#msg571475 date=1177689788 a dit:
Tout à fait.

Mais comme une planète &quot;vit&quot; des milliards d'années, il y a peut de chance qu'elle ait explosé au cours des 5, 10 ou 15 ans dernières années.

Mais bon sait on jamais... peut être un asteroïde...lol  :laugh:

c'est pour quand la machine à voyager dans le temps ou qui va + vite que la lumière? hein les USA? eux qui connaissent bien le projet HARP, arme climatique.... :mad: :tickedoff:

Du point de vue observationnel il va être délicat -si ce n'est impossible- d'avoir des informations sur cette planète avant une quinzaine d’années. Nous n'avons pas encore la technologie pour l'étudier en détail.
En effet, cette zone de l'espace ne fait pas partie de celles qui seront explorées par le télescope Corot, embarqué à bord d'un satellite lancé en 2006. Il faudra attendre 2015, et le lancement du futur télescope spatial européen Darwin, pour en savoir plus sur cette super-Terre.

Donc c'est bien on la découverte mais pour l'instant on n'en sera rien de plus  :biggrin:

&quot; Cette nouvelle planète qui fait la Une se situe à environ 10 millions de kilomètres à gauche de l'étoile Gliese 581. Le système solaire Gliese 581 a à peu près l'âge du nôtre soit quatre milliards d'années.

Des astronomes ont suggéré que des signaux soient envoyés vers la planète. Comme cette nouvelle planète est située à 20,5 années-lumière, il faudra attendre 41 ans pour avoir la réponse. &quot;

Retour