< Défilé de mode | Forum des BTS

Défilé de mode

emily44

New Member
bonjour
Actuellement je suis en stage PDUC dans mon magasin de prêt à porter. je souhaite réaliser un défilé de mode. Auriez vous des conseils car je n'ai pas de budget donc je vais réaliser un dossier fictif?
merci d'avance

sans aucun budget!!!
trouve des personnes dans ton entourage qui soient jolies, et un peu grandes et fines, et fais les defiles en echange file leur au moins un bon d'achat.....c'est le minimum!!
puis en ce qui concerne la communication pour le defilé, sans budget ca va etre compliqué!!!met des affiches dans le mangasin, appel les clients si t'as un listings, invite les commercants autour..........
enfin je te conseil surtout de negocier un budget

pourquoi dites vous qu'elle va a l'echec?
a cause du budget ou parce que ce n'est pas assez developpé pour etre un projet? je n'osais pas trop donner mon point de vu aussi mais ca me semblait plus une mission qu'un projet var seulement un defilé c'est leger.
mais si admettons que sa boutique est un probleme a mettre en avant les nouvelles collections en periode de solde, realiser des defiles et faire un cahier de procedure pour l'organisation de ses defilés aux soldes prochaines avec le personnel , le budget , les matériaux, les prestataires....est ce que la on peut appeller ca un projet?
mon uc n'a aucun rapport avec la sienne mais c'est juste pour avoir une idée concrete de ce que l'on appel un projet

Les jurys vont avoir une idée préconçue négative et très forte à l'égard de votre projet. Si en plus tout est bidon (c'est vous qui le dites), ils n'auront pas de mal à le détecter. En plus vos chiffres, surtout en passant par des prestataires externes, risquent de ne pas être cohérents avec les budgets et les possibilités de votre uc.

Entièrement d'accord avec webmaster. Tu serais nettement plus à l'aise si tu disposais d'un minimum de budget. Si je devais t'interroger, c'est bien la 1ère question que je te poserai ! Et j'en déduirais que c'est un dossier bidon ...N'y a - t - il pas moyen de négocier au moins au niveau de la comm ?

Salut!
Avec ma classe on a organiser le defilé du salon du mariage, si t'as besoin d'infos n'hésite pas...

oui je veux bien des informations sur l'organisation d'un défilé de mode? de la documentation? des conseils? ... merci d'avance

emily44 link=topic=13929.msg133292#msg133292 date=1139341079 a dit:
je sais pas comment faire.
Pour lui parler en privé, tu lui envoie un message privé, tu vois à coté de ton avatar en haut de page, y'a marqué &quot;message privé&quot;, bah là tu lui envoie un message! :wink2:

Déjà commence à lister tous tes mannequins : tries par Hommes Femmes Enfants
Par thème s'il y a : Mariées, tenues de soirée...
Fait une feuille pour chacun dans un tableau avec : le prénom, les tailles et le numéro de téléphone(tu verra ça peut être très utile...);
Il faut que tu distribue tes mannequins par boutique....
Une fois que tu as la liste du nombre de passage par boutique tu établies ta feuille de passage dans un tableau : prénom tenue boutique;
Calcule bien que tes mannequins aient au moins trois passages entre leur passages sinon ils n'auront pas le tmps de se changer....
Il faut alors que tu calle les musiques en fonction des tenues, une musique par passage : robe de mariée chanson lnte, enfants chanson rapide qui donne de l'entrain....
Un fois que tu as fait tout ça ton défilé est prêt, il ne te reste plus qu'a répéter avec tous tes mannequins afin qu'ils sachent parfaitement leurs passages....
Bon courage!
Fais moi signe si tu veux savoir d'autres choses... :wink2:

J'ai oublié : demande à chaque boutique de faire un commentaire par tenue afin que le speaker puisse les décrires....
Numérote tes commentaires en fonction du numéro de passage...pour que le speaker est tout dans l'ordre... :wink2:

salu sevi tu n'aurai pas une trame de ton dossier à m'envoyer histoire de voir? stp merci beaucoup déja pour tes informations si tu es ok tu me demandera en privé pour pas que tu le dévoile à tout le monde! Ok? merci bonne journée

emily44 link=topic=13929.msg122575#msg122575 date=1138552897 a dit:
bonjour
Actuellement je suis en stage PDUC dans mon magasin de prêt à porter. je souhaite réaliser un défilé de mode. Auriez vous des conseils car je n'ai pas de budget donc je vais réaliser un dossier fictif?
merci d'avance

salut

j ai une camarade qui souhaite mettre en plaace ausssi un défilé mais elle elle fait son stage a la cci tu peu faire appel a eu

salut toi!
c'est a dire pour la cci?il faut que je l'ai contacte il réalise des défilés ou ta copine est en cours la bas?

Re : Défilé de mode

Bonjour,
Moi aussi je vais réaliser un défilé de mode
sévi j'aimerais te contacter afin d'avoir des informations et ton expérience
merci

Retour