< définition du produit touristique | Forum des BTS

définition du produit touristique

natiora

Best Member
Bonjour,

je n'ai pas encore reçu les cours du CNED et je planche sur l'économie et la mercatique aujourd'hui. J'ai deux ouvrages entre les mains et les deux me donnent une définition différente du produit touristique, et je ne les trouve pas franchement compatibles. Pouvez-vous me donner votre définition ?
Je ne vous donne pas ce que j'ai trouvé car je ne veux pas vous influencer.
Merci d'avance

Bon, je vais expliciter. Dans un ouvrage je trouve qu'un produit touristique est un ensemble de prestations. Tel que c'est décrit c'est forcément plusieurs prestations. Pour un circuit ça va être l'ensemble hébergement + transport + restauration + activités de loisirs...
Dans un autre, un produit touristique peut être une seule prestation ( transport par exemple ) ou un produit complexe ( comme un circuit ).
Alors ? Est-ce qu'un trajet en avion tout seul peut être considéré comme un produit touristique ?
Merci de m'éclairer :blink:

Ayana link=topic=89294.msg1027630#msg1027630 date=1222507466 a dit:
Je pense qu'elle voulait dire prix TTC.

j'avais pas compris ça. Je croyais que ça voulait dire une formule style all inclusive. Heureusement que Zo.zo a soulevé la question.

natiora link=topic=89294.msg1027784#msg1027784 date=1222522538 a dit:
j'avais pas compris ça. Je croyais que ça voulait dire une formule style all inclusive. Heureusement que Zo.zo a soulevé la question.

pas obligé d'être en AI !! ca peut être logement seul, petit-déjeuner, demi-pension, pension complète !

Retour