< définition du volume d'activité ?? | Forum des BTS

définition du volume d'activité ??

schoune04

New Member
re bonjour,

comme personne ne répond à mon autre message, je le pose différemment,
quelle est la définition en gestion de volume d'activité?? à quoi correspond t il?? en quoi est il différent du Chiffre d'affaires?

merci de m'aider car même avec la correction, je ne comprend pas si on ne m'explique pas.

Marj

Salut.. :biggrin:
alors je vais te donner les définitions que mon prof nous a donné en cours :

Le chiffre d'affaire est le solde du compte 704 (vente de voyage) - le solde du compte 7049 (tva) + le solde du compte 706(commission).

et le Volume d'affaire corresponds au mouvement débiteur des comptes 411 au 31/12/05 (par exemple) - le solde de ces comptes au 01/01/05 (ils representent le reliquat de créances de l'année de 2004 non encaissées) - les avoirs.

Voila..moi je comprends mieux avec ces formules...si tu as toujours pas compris je pourrais te donner les définitions plus précises..
CIAO ET BON COURAGE POUR LES REVISIONS !!

merci beaucoup mais c'est quoi ces chiffres,704 7049 etc...moi je n'ai pas de plan comptable...

oui là vraiment je suis perdue alors dis moi si j'ai pas compris
le CA c'est le chiffre obtenu de toutes les ventes (HT) par exemple prix de revient d'un produit 10¤ vente à 30¤ on en vend 10 alors le CA = 300¤

le VA est le chiffre qui correspond aux bénéfices? donc ici 10 x 20¤ = 200¤???

merci de m'eclairer...

Bizzzzz

Bonjour schoune04,

je vois que tu es toujours fiévreuse. C'est l'inverse.
CA = commission billetterie + commission tourisme + ventes de voyages fabriqués
VA = recettes billetterie + recettes tourisme + ventes de voyages fabriqués

Il faut songer à investir dans un plan comptable professionnel des agences de voyages chez BPI.

Cordialement,

mais je ne sais pas ce que c'est aucun de nos profs nous en a parlé....je commence à envoir assez de ces profs en alternance, certains (pas tous) mais dans la plupart des cas, ne se foulent pas du tout pour nous!!!
en géo: on a fait 3 cartes pendant les 2 années (elle nous en a même pas donné par destinations!!)
en histoire des civi: photocopies à lire
en merca: photocopie
en gestion...sans commentaires

merci prof tourisme et oui toujours aussi malade mais je suis d'accord ça n'excuse pas tout

trop tard pour le plan comptable, je ne sais même pas ce que c'est mais il faut 2 semaines pour le commander!!!
snif :tickedoff: :cry:

schoune04 link=topic=55335.msg576843#msg576843 date=1178197515 a dit:
trop tard pour le plan comptable, je ne sais même pas ce que c'est mais il faut 2 semaines pour le commander!!!
snif :tickedoff: :cry:

t'inquiete pas ca va bien se passer pas besoin du plan comptable m'a dit le prof de gestion en plus a l'etude de cas il te donne toujours les numéros de compte en annexe.

Bonjour schoune04,

&quot;Ce type de codification permet de classer rationnellement les informations et d'affiner l'analyse en insérant de nouveaux comptes sans qu'il y ait rupture de l'ordre.
Ex : classe 4 = comptes de tiers/comptes principaux (ordre 2) 41 = clients et comptes rattachés/comptes divisionnaires (ordre 3) 411 = clients/sous-comptes (ordre 4) 4111 = clients billetterie et prestations annexes&quot;.
[Source : MONEREAU M.(2000), Gestion des entreprises du tourisme. Editions Bréal, Rosny, page 68).

Cordialement,

Retour