< dégoutée!!! | Forum des BTS

dégoutée!!!

je suis en 2nde ané de BTS et je sui blasé!!!!
lané derniere on a rien fé en français et cette ané on a fé 2 résumé, 1 discussion, et 1 synthese
et en 2 ans g fé k1 seule synthes et k1 seule discussion
je déprime....

moi j pense sincerement que si ta acqui la methode d la synthese ou du resumé discussion , cest l'essentiel :!: meme si tu n tes pas assez exercée en n faisant k1 de chaque.
revise les methodes et ca ira. :wink:
bonne chance

oui je pense avoir acqui les méthode ms sa me fou 1 pe les boul de ce mank dentrainement!!!
enfin je veré bien ds 1 semaine!!!
bonne chance a toi ossi si tu es en exam
gro bisou

Ne t'inquiètes pas poupounette, car moi je suis en BTS AD en alternance, et je n'ai rien fait du tout en français (un résumé et une synthèse en 2 ans). Alors tu vois, tu n'es pas la seule.

Il faudrait que ton prof se bouste grave!!!! :shock:
Je suis en 1ère année et j'ai déja fait au moins une 10aine de résumés, 5 discussions et 1 synthèse!!!
truc de fou :arrow:
il y a des sites appropriés je crois, ne te décourages pas!!!!

moi en 2 ans de bts j'ai fait 2resumé et 1synthese 1 mois avant l'exam
alors je dis pas comment je me suis etalée
tt les 2ans on a fait que des plans

sur les 2 ans, on a eu la chance de tout bosser a fond.
la première année, on a pas mal bossé la méthode du résumé/vocabulaire/dicussion et on a passé la 2nde année à faire des synthèses parce ke la prof pensait (à juste titre) que ce serait la synthèse qui tomberait. ptre ke le résumé, ce sera pour l'année prochaine..

amicalement,

ghani

synthèse

le plus souvent, en bts l'exam porte sur la synthèse
et meme si vous ne l'avez pas super travailé, c'est assez logique la facon de procéder
2 choses à ne pas faire
- prendre un document pour faire une partie
- donner son avis ailleurs que dans la conclusion

Le but de la synthèse est la confrontation des documents à travers une méthode établie, c'est tout, à partir de là, pas besoin de stresser, tu sais la méthodo et t'ouvrir un minimum sur un sujet, c'est du 15/20 assuré :D

Perso je ne trouve pas que c'est si facile que ca.

Pour le résumé j'avais des 15/20 et la pour la synthèse j'arrive a peine a 10 et pourtant je respecte la méthode ! ! ! :(

Mon avis

1- cerne BIEN le sujet.
2- fais un tableau dans lequel, par document, tu classes les idées.
3- confronte les idées qui reviennent le plus souvent (généralement il y'en a 4 ou 5) et élabore ton plan.
4-rédige ton intro selon la méthode.
5-rédige la synthèse.

pour la rédaction, il faut CONFRONTER LES DOCS, je te conseille de faire deux sous parties dans chaque partie avec PHRASE DE TRANSITION, il faut que le style soit fluide et que la synthèse, comme son nom l'indique, ne soit pas trop longue!

6-Conclure selon la méthode sans oublier la conclusion personnelle.

En suivant cette ligne éditoriale, j'ai eu 17/20 au BTS!

Bon courage pour tes futures synthèses.

Horrible matière:le français

Je viens de tomber sur ce sujet: le français
en 3 ans que je le passe je n'arrive pas à avoir la moyenne!!
pourtant j'ai toujours l'impression de comprendre la méthodologie!!
C'est horrible!!
je vais me pencher sur vos conseils cette année, on verra bien j'aurai peut-être plus de chance!!
bon courage à ceux qui doivent retenter le français!!
:roll:
et bonne continuation pour les autres.... :lol:

Je conseille à toutes les personnes qui ont ce genre de soucis d'acheter des annales qui aident vraiment bien quant à la méthodologie. En ce qui me concerne je n'avais aucun cours de français car ces jours-là j'étais en entreprise et je me suis donc entrainée toute seule. J'ai fait plusieurs synthèses et j'ai demandé à ma prof si elle voulait bien me les corriger. C'est vrai que ça demande du travail personnel mais je ne pense pas qu'un prof refusera d'aider un élève qui travaille et qui en veut. Au contraire ! Au départ je n'avais jamais fait une synthèse de ma vie et bien j'ai eu 13/20 au bts. Mais c vrai que j'ai beaucoup travaillé seule.. Alors bon courage à vous et bonne chance. :wink:

Retour