< dégoutée!!! | Forum des BTS

dégoutée!!!

je suis en 2nde ané de BTS et je sui blasé!!!!
lané derniere on a rien fé en français et cette ané on a fé 2 résumé, 1 discussion, et 1 synthese
et en 2 ans g fé k1 seule synthes et k1 seule discussion
je déprime....

moi j pense sincerement que si ta acqui la methode d la synthese ou du resumé discussion , cest l'essentiel :!: meme si tu n tes pas assez exercée en n faisant k1 de chaque.
revise les methodes et ca ira. :wink:
bonne chance

oui je pense avoir acqui les méthode ms sa me fou 1 pe les boul de ce mank dentrainement!!!
enfin je veré bien ds 1 semaine!!!
bonne chance a toi ossi si tu es en exam
gro bisou

Ne t'inquiètes pas poupounette, car moi je suis en BTS AD en alternance, et je n'ai rien fait du tout en français (un résumé et une synthèse en 2 ans). Alors tu vois, tu n'es pas la seule.

Il faudrait que ton prof se bouste grave!!!! :shock:
Je suis en 1ère année et j'ai déja fait au moins une 10aine de résumés, 5 discussions et 1 synthèse!!!
truc de fou :arrow:
il y a des sites appropriés je crois, ne te décourages pas!!!!

moi en 2 ans de bts j'ai fait 2resumé et 1synthese 1 mois avant l'exam
alors je dis pas comment je me suis etalée
tt les 2ans on a fait que des plans

sur les 2 ans, on a eu la chance de tout bosser a fond.
la première année, on a pas mal bossé la méthode du résumé/vocabulaire/dicussion et on a passé la 2nde année à faire des synthèses parce ke la prof pensait (à juste titre) que ce serait la synthèse qui tomberait. ptre ke le résumé, ce sera pour l'année prochaine..

amicalement,

ghani

synthèse

le plus souvent, en bts l'exam porte sur la synthèse
et meme si vous ne l'avez pas super travailé, c'est assez logique la facon de procéder
2 choses à ne pas faire
- prendre un document pour faire une partie
- donner son avis ailleurs que dans la conclusion