< dégoutée!!! | Page 3 | Forum des BTS

dégoutée!!!

oui ca va je gere le francais ca change j'ai toujours eu de sales notes sauf cette année j'ai 15 de moyenne à l'écrit :lol: quand je vois mes notes je me dis que c'est pas moi qui ai fait mes devoirs !!!

en fait j'applique mot a mot la méthodologie en faisant le tableau et tout et tout et j'ai la moyenne va comprendre !

mais j'ai remarqué que c'est lorsque le qujet ne m'inspire pas mais alors pas du tout que je cartonne comme ca je ne fais aucun hors sujet et je ne disserte pas

le tableau que tu parles, je peux le trouver quelque part?
il m'aiderai bien parceque j'ai toujours pas trop bien compris son utilité et son fonctionnement!

en fait le tableau est simple et tu peux le trouver dans les annales son but est de trouver le plan :

tu fais une colonne pour chaque document et tu mets dedans les idées importantes de ces documents

ensuite tu regroupe les idées en 2 parties et 2 sous parties

et voila tu as ton plan :wink:

ok donc ca ne me réussi pas
j'ai mis 2 ans a comprendre le tableau (enfin.... c'est vite dit!!)
et bing!! sans commentaire.....
j'espere que cette année ca va aller!
a force de réviser!!
:o

y a pas de raison que tu n'y arrives pas franchement

le tableau n'est pas indispensable il y a une fille dans ma classe qui ne le fait jamais et elle s'en sort avec 10 11 mais si elle le fait elle perd du temps et s'embrouille il faut que tu trouves ta propre méthode en t'entrainant

mais c'est vrai que par le CNED ca doit etre chaud pour t'entrainer mais si tu as besoin n'hésite pas meme si tu veux des exemples de tableaux ou quoi je peux t'en envoyer ou meme la méthode que ma prof m'a donné elle est super simple

Retour