< dégoutée | Forum des BTS

dégoutée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emelette
  • Date de début Date de début

Emelette

New Member
Voilà j'ai travaillé 10 jours dans ma société pour un contrat pro, et hier, ma directrice m'a annoncé qu'elle n'avait pas le temps de me former, qu'elle aurait préféré que je fasse ulterieurement de l'alternance. Je lui ai expliqué que j'étais là pour apprendre. Elle ne m'a meme pas laisser le temps d'aller en formation.

En fait c une stagiaire qui m'a formé en 15 jours et elle part today, donc elle ne sera pas là pour me former. Elle m'a laisser miroiter pendant 15 jours, je suis écoeurée.

donc je suis virée

Malheureusement c'est arrivé aussi à quelques unes des filles de ma classe en 1ère année :closedeyes:, je te conseille d'appeler ton école pour les mettre au courant de la situation et voir avec eux ce que tu peux faire

ben en fait, y a une entreprise qui m'a contacté la veille, en me disant qu'il avait mon dossier sur leur bureau et qu'ils voulaient me rencontrer, (alors que je n'ai pas fais de demande, donc j'ai décliné sache que j'avais déjà une entreprise), je suppose que c'est mon centre de formation qui a fait le nécessaire. Et mon centre de formation a appellé mon entreprise le matin meme, et la responsable n'a pas voulu la prendre.

J'ai rappelé la société qui me proposait un entretien, et heureusemement car elle m'a donné rdv cet aprem. Je suis contente parce que c'est une grosse boite !

Malheuresement c'est aussi arrivé à mon copain: il a travaillé 3 semaines en stage dans la boite. il devait ensuite signé un contrat de profesionnalisation pour 1 an de septembre 2007 a septembre 2008 et finalement le gérant l'a viré. Il lui avait dit qu'il ne pouvait prendre qu'un contrat pro. Pourtant dès le début il faisait beaucoup de compliments a com copain.. Il lui disait que c'était un très bon commercial, qu'il osé faire les choses... pourtant il l'a bien viré à la fin. Il était dégouté car il pensait vraiment avoir trouvé une boite pour l'alternance. Du coup il a taffé 3 semaines gratos pour la boite -_- Ca l'a tellement débouté qu'il a décidé de payer une école de commerce et ne plus toucher à l'alternance.

Des fois les entreprises sont pas fair play... Ce sont vraiment des C_ _ _ _ _D !!!! lol

Il vaut mieux qu'ils le fassent maintenant que plus tard...
dans ma classe une fille c'est faite virée car sa tutrice ne voulait plus d'apprentie.... mais cela au bout d'un an de contrat !!!! donc elle a du chercher une entreprise pendant l'été et heureusement elle en a trouvé une ! mais ça n'a pas été simple....

mosaic38 link=topic=66418.msg707787#msg707787 date=1188665560 a dit:
Il vaut mieux qu'ils le fassent maintenant que plus tard...
dans ma classe une fille c'est faite virée car sa tutrice ne voulait plus d'apprentie.... mais cela au bout d'un an de contrat !!!! donc elle a du chercher une entreprise pendant l'été et heureusement elle en a trouvé une ! mais ça n'a pas été simple....
Mais comment l'a-t-elle virée ??? - seule une faute grave ou lourde, ou un licenciement économique , peuvent justifier l'interruption par l'employeur d'un CA ! :wacko:

MARQUIS75 link=topic=66418.msg707997#msg707997 date=1188679976 a dit:
Mais comment l'a-t-elle virée  ???  - seule une faute grave ou lourde, ou un licenciement économique , peuvent justifier l'interruption par l'employeur d'un CA !  :wacko:
Période d'essai..... :blush:

Emelette link=topic=66418.msg706385#msg706385 date=1188543038 a dit:
Voilà j'ai travaillé 10 jours dans ma société pour un contrat pro, et hier, ma directrice m'a annoncé qu'elle n'avait pas le temps de me former, qu'elle aurait préféré que je fasse ulterieurement de l'alternance. Je lui ai expliqué que j'étais là pour apprendre. Elle ne m'a meme pas laisser le temps d'aller en formation.

En fait c une stagiaire qui m'a formé en 15 jours et elle part today, donc elle ne sera pas là pour me former. Elle m'a laisser miroiter pendant 15 jours, je suis écoeurée.

donc je suis virée

euh ma blondeur lit 10 jours....ou alors on parle de quelqu'un d'autre ???? :blush: :laugh:

edit chu blonde vous étiez sur la copine de Mosaic (enfin, façon de parler :laugh: )

Emelette link=topic=66418.msg706474#msg706474 date=1188551380 a dit:
ben en fait, y a une entreprise qui m'a contacté la veille, en me disant qu'il avait mon dossier sur leur bureau et qu'ils voulaient me rencontrer, (alors que je n'ai pas fais de demande, donc j'ai décliné sache que j'avais déjà une entreprise), je suppose que c'est mon centre de formation qui a fait le nécessaire. Et mon centre de formation a appellé mon entreprise le matin meme, et la responsable n'a pas voulu la prendre.

J'ai rappelé la société qui me proposait un entretien, et heureusemement car elle m'a donné rdv cet aprem. Je suis contente parce que c'est une grosse boite !

Alors ton entretien c'est bien passé ?

MARQUIS75 link=topic=66418.msg707997#msg707997 date=1188679976 a dit:
Mais comment l'a-t-elle virée ??? - seule une faute grave ou lourde, ou un licenciement économique , peuvent justifier l'interruption par l'employeur d'un CA ! :wacko:

ils lui ont imposé un licenciement à l'amiable.... elle n'a pas trop eu le choix, son directeur lui a dit qu'il devait se séparer d'elle... après je ne sais pas si elle a négocié une prime de licenciement.... mais en tout cas elle aurait pu les mettre aux prud'homme

méliza link=topic=66418.msg708147#msg708147 date=1188722924 a dit:
Alors ton entretien c'est bien passé ?

ça s'est bien passé, mais je ne pensais pas avoir mes chances. Ils m'ont rappelé car ils ont du mal à se dcider entre une autre et moi, donc je dois refaire un autre entretien demain. Sinon j'ai fais les agences d'interim en parrallèle pour trouver du travail.

Merci à tous pour vos messages. Je me rends compte que je ne suis pas seule à etre victime des coups bas des employeurs.

ça fait peur des histoires comme ça, moi qui m'emballe très vite en général, il y a de quoi être dégoutée.

Courage et bonne chance

bon et bien l'alternance, ça ne sera pas pour cette année, je vais essayer de m'inscrire en licence, ça peut me faire que tu bien, on verra par la suite !

Tu cherches une société pour faire quoi exactement?
Quelle formation?
Beaucoup d'écoles acceptent les élèves jusqu'en novembre il me sembleaccroche toi
bon courage!!!

Retour