< Dégoutée | Page 2 | Forum des BTS

Dégoutée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TRACY
  • Date de début Date de début
dgédgé si tu veux échanger le centre de formation, les prof, l'état d'avancement du programme et les moyens mis à disposition avec moi, il n'y a aucun soucis.

Comme ça tu pourra tester avant de juger.

D'ailleurs je suppose que pour parler, tu as relis l'ensemble du sujet.

Y compris la partie ou je stipule que l'on a pas entamé le programme de deuxième année.

Pense tu sincèrement que n'importe quel prof compétent serait toujours au programme de première année à seulement 4 mois de l'examen ?

Dis donc, il doit y avoir de sacré énergumène dans le centre de formation pour distraire un prof au point qu'il prenne une année de retard.

Bonne chance à vous pour l'examen et merci pour vos interventions

héhé pride est-ce que je t'ai mise en cause!!!

je n'ai pas parler de ton cas en particulier mais de ce que je ressents au niveau de mon entourage (oui c'est vrai j'aurais du le rajouter :mrgreen: ) et comme je l'ai dit a la fin de mon post il ne faut pas faire de généralité t'as surement des profs incompetant puisque tu le dis je veux bien te croire. et c'est bien dommage

encore une fois mon post ne t'étais pas adresser alors zen :mrgreen: sans rancune?

hellooo a tous !!!

Alors voila :

personnellement je fais partie d'un centre de formation en alternance, a part notre proff de français, je dois reconnaitre que nous avons des proffs qui sont geniaux et qui ont su nous mettre les pendules a l'heure desle debut de l année derniere.

Ceci etant il y a quand meme des etudiants qui sont a la masse et ni les proffs, ni le centre ne sont à renmettre en cause.

je trouve que des fois il y a un peu d'acharnement soit contre le centre soit contre les proffs, je comprends mais il faut aussi savoir temperer.

Tous les proffs ne sont pas des nuls, et generalement s'ils ont ete choisi pour nous apprendre des choses c'est qu'ils remplissent certains criteres.

:mrgreen: sur ce bon courage a tous et bisous

même problème

Dans ma classe on a également l'imprssion que l'école se fout de nous car on a presque rien en éco 1e année ( on a fait que 3 chap)!!! Mais on a demandé à avoir des cours en plus pour se remettre à niveau!! Pas de news rien à faire, la directrice semble en avoir rien à faire!!!!

Mais comme on a des profs super bien ils ont été parler à la directrice et ont dit qu'une classe motivée comme la notre mérite d'avoir les cours en question et maintenant la directrice a trouvé un moyen de nous rajouter les cours!!!! On est super soulagée!!!

Tu devrais peut-être en faire autant, tu sais les profs sont des personnes capables de comprendre nos angoisses et nos problèmes, ils sont là pour nous aider (peut-être pas tous mais il y en a!!!)

En ce qui me concerne, on a énormément de retard dans toutes les matières!
Le directeur ne veut pas nous rajouter de cours et il nous a fait comprendre que notre classe ne l'intéressait pas!!
Pourquoi ? Parce que le taux d'absentéisme de ma classe et énorme!!!!
En clair il ne fait pas de différence entre ceux qui ne viennent pas en cours et ceux qui viennent et qui on envie de travailler et avoir leur BTS!!!
A cause de ça la motivation s'envole peu à peu :evil:

pas de chance

Il va falloir que tu t'en sortes toute seule franchement c'est la merde... mais ne laisses pas tomber! Achètes des annales ou demandes des cours (moi je peux t'en passer!! et si tu as un fax c'est encore mieux!!!) et bosses par toi même car là tu es dans une impasse et comme tu ne peux pas compter sur ton école il faut t'en sortir toute seule.

Tu as parlé de tous ces problèmes avec ton entreprise?

Oui et ils m'ont dit que je pouvais bosser mes cours pendant le boulot!!
Donc d'un côté c bien mais de l'autre je ne fais rien d'autre en entreprise et cela depuis le début de cette année :evil:
Donc je cherche aussi à faire des actions à l'extérieur!
C'est le monde à l'envers!!
En tout cas merci pour ton soutien, ça fait du bien!!!! :)

a pride

Bonjour

tu as tres bien resume le pb de certains ct de formation (des amis en ont fait lexperience) mais il ne faut pas généraliser encore une fois mais je comprends.
jai eu notamment un prof completement incompetent en aca et on a du tout faire au dernier moment et tafe jour et nuit avant lexam pour rattrapper notre retard enorme.
bref dou es tu de quelle region?
en tout cas ne sois pas deg de la section commerciale a cause deux. car jai compris que tu souhaitais te reorienter dans une autre filiere.
bon courage et si tu souhaites de laide on est la

sadia, si ton message est pour moi,

sache que le centre de formation en question est dans le 40 et que OUI je suis plus que jamais dégouté du commerce.

Il est clairement décidé de stoper tout ça dès la fin de mon contrat de qualification.
Et encore plus décidé que la semaine denrière.

Tu me propose de l'aide, c'est gentil de ta part, mais je vais éssayer de m'en sortir tout seul l'histoire de voir si j'en suis capable.

Et puis vu les lacunes présentent dans de nombreuses matières, je ne pense pas que tu puisse m'aider, je préfère autant que tu te concentre sur ton propre examen.

Bon courage à tous

les centres de formation n'ont aucun controle et c'est bien dommage...
certains centres de formations sérieux comme le mien réclame un controle pédagogique de l'état... mais rien ne vient

pour tous ceux qui sont actuellement en galère dans un mauvais centre, sachez que vous pouvez changer de centre de formation à n'importe quel moment de votre contrat, alors n'hésitez pas , dans les cas extremes un peu de chantages ça peut faire bouger les choses

bon courage à tous

Pride,

J'ai lu tes messages à ce sujet et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Les centres de formation c'est la loterie! Plutôt négative que positive à mon humble avis. Ces écoles privées sont peu ou pas du tout contrôlées; elles disposent du référentiel mais elles restent totalement libre d'organiser leurs cours (en quantité et qualité!).
Je sais de quoi je parle pour être dans une structure identique!
Leur objectif: c'est le fric! Y en a vraiment qui sont des voleurs...
(c'est peut-être trop caricatural mais je pense qu'il y a une part de réalité cependant).

on voit là les aléas d'un système trop libéral ...

effectivement, on trouve de tout , comme souvent dans les fonctionnements où il y a confusion entre le pédagogique et le commercial (...)

je pense justement que le coté pédagogique n'est approché que par les formateurs et non pas par l'ensemble du centre dont l'intérêt premier reste d'engager le moins d'argent possible dans le but de réaliser des bénéfices plus importants.

Par conséquent, et dans l'objectif de cette baisse des coûts, je pense que les centres prennent les formateurs les plus polyvalent (enseignant le français, l'économie générale, d'entreprise et le droit en meêm temps...) afin de pouvoir gérer au mieux leur emploi du temps, et d'engager moins de frais de salaire.
L'autre problème est aussi selon moi les compétences de certains formateurs recrutés alors qu'ils n'ont pas ou peu d'experience dans le domaine précis (par exemple des formateurs qui ne connaissent pas le programme).

Les conclusions sont simples, ils gèrent tout. Si on part du centre, il faudra en trouver un autre succeptible d'être mieux (j'en suis à mon deuxième). Ensuite, étant donné qu'il n'on aucune pression venant de l'exterieur, ce sont eux qui appliquent leur lois.

Le seul moyen de pression resterait un mouvement général des étudiants qui menaceraient de s'inscrire dans un autre centre. Le problème étant la place dans les centres et les problèmes d'intégration et de suivis de programme dans cette période de l'année (surtout si l'on considère que l'on a un an de retard et qu'en théorie les autres centres n'on aucun retard. Ce qui engendre inévitablement une partie de programme non étudié).

Alors que ces centres sont payés, grace aux contrats, grace à nous, ils ne jouent pas le jeux par manque de controle et de pression selon moi.
Des réglementation strictes devraient selon moi être mises en place.

On nous reglemente le parking, l'accès à la plage et on est pas foutu d'assurer un enseignement digne de ce nom. Toutes les équations ou rêve d'égalité devant l'enseignement ne sont donc selon moi qu'illusion.

Les mots sont certainement exagéré, mais ce sont les seuls me venant à l'esprit, j'ai réellement l'impression d'être pris pour un con.

Retour