< délégué medical | Forum des BTS

délégué medical

aurmétiste

New Member
Salut! Je fais un bts force de vente pour pouvoir faire par la suite le métier de délégué médical. J'aimerai avoir des discussion avec des personnes ki connaissent ce métier ou ki veulent faire ca plus tard. Tout renseignements ou sites sont les bienvenus. Merci :wink:
Biz

le, métier de délégué médical ou encore visiteur médical consiste à aller visiter une clientèle de médecins , ils doivent prescrire les médicaments que l'industrie pharmaceutique pour laquelle tu travailles produit, mais tu ne fais pas de ventes directes chez les médecins .Tu as aussi beaucoup de relationnel, tu peux participer à des congrès de médecins...

délégué médical

c'est exactement ce que carlottina a expliqué. Il y a plusieurs domaine dans lesquel une déléguée médicale peut travailler. Il y a les antibiotique, et tout ce qui touche à la médecine générale et également la phytotérapie ( tout les médicaments qui touche aux plantes) ont peut également aller préscrire des crèmes pour le corp, des savons,...... aux pharmacies. Mais c'est principalement aux médecins qu'ils faut visiter. Ont m'as conseillé la phytothérapie car les médecins (souvent homéopathe) sont beaucoup plus proche des déléguées et prennent le temps de les écouter, contrairement aux médecins généralistes qui n'accordent qu'environ 1/4 d'heure. Et toi carlottina, comment connais-tu ce métier? tu veux l'exercer ou tu en as entendu parler en cours, ou ???????
Bize :wink:

il me semblait que ces métiers étaient plus souvent exercé par des médecins recrutés parles laboratoires médicaux car ils sont plus à meme de comprendre et d'expliquer aux médecin les nouveaux médicaments, et qu'ainsi ils ont également une meilleure crédibilité?....
peux tu vraiment accéder à ce type de poste par un BTS?!

Lorsque j'ai commencer à m'interresser à ce métier, je me suis renseigner auprés de prof, médecins, et également auprés de délégués médicaux. Je te le cache pas, sur 6 délégués médicaux vus, seulement 2 sont passer par un bts FV. Les autre étaient passer par un deug, d'autre ne sont pas du tout passer par cette voix :une dame m'a expliquée qu'elle avait pris contact avec les labo Boiron à la suite d'une annonce qu'elle avait vu dans un journal local. Cette dame était chef des ventes chez Mattel mais n'arrivait pas à s'organiser avec le boulot et la vie de famille. Elle a donc été embaucher pour déléguée médical et a ensuite suivie une formation de 6 mois à lille. Si l'on vient d'une branche S il faut faire des formation pour rattraper le niveau commerciale, et à l'invers, si l'on vient d'une branche commerciales, des formations médicales sont les bienvenues. Tout au moins, c'est ce que l'on m'a expliqué. :wink:

petite précision....

je connais ce métier car une de mes amies l'exerce et moi je m'étais renseignée sur ce métier, pour suivre éventuellement cette formation qui à l'issue te donne le titre de visiteur médical(tu as un caducée sur ta voiture après!!!!
on te demande un niveau bac plus 2 soit en commerce soit en sciences, les VM!! ne sont pas des médecins mais des commerciaux qui vendent des médicaments(dans la formation bien sur tu étudies l'anatomie , les différentes pathologies etc...
après il ya les délégués pharmaceutiques qui en général gagnent moins bien leurs car ils ne vendent pas des médicaments mais de la parapharmacie comme la phyto pour les labos Boiron,
vas sur le site de la visite médicale, ils te parlent du contenu des cours dans la formation etc...
n'hésite pas si tu veux des précisions et dans la mesure du posiible je peux vous aider!!!!!

delegué médicale!

salut!
ton sujet m'a interpelée!
voila moi je suis en bts aco et je suis deleguée medicale en alternance...
si tu veux me poser des questions n'hesite pas ca fait 6 mois que je fias ca
c'est sympa mais tres dur d'attendre encore et toujours que les medecins veuillent bien t'ecouter!

La visiteuse médicale en phyto m'as dit k'elle gagné très bien sa vie (elle m'as parlé de 16000 Frs net en fixe et les commissions vont de 5 à 10000 frs) est-ce possible ou en as t-elle rajoutée????
Je vous remercie pour vos remarque.
Serait-il possible d'avoir le site exacte qui parle des formations pour faire ce métier?
Chach, est l vrai que les médecins sont parfois excecrable?
Et as tu fais une formation supplémentaire pour faire ca?
Ce métier te plait il?On m'as dit kil était tres interressant, notament pour l'autonomie du métier.
Autre chose.....après mon bts, on m'a certifié ke je pouvait tout simplement m'inscrire dans un labo et c'est eux ki se chargeront de ma formation, est-ce possible ou faut il faire une formation de 6moi ou 1an?
Enfin, ke me conseillerez vous, phyto ou medecine géné?

Je suis désolée de poser tant de question mais ce métier est ce ki me motive le plus pour finir mon BTS.alors............ :lol:
Je vous remercie beaucoup, sincérement!!!
Biz :wink:

ben moi c'est un labo de phyto donc pas besoin d'amm(c'est ce dont un medicament a besoin pour etre sur le marché!)
ce qui fait que je n'ai pas le titre de visiteuse medicale mais je fais le meme boulot! :oops:
pour les etudes je ne sais pas je crois qu'il faut faire une ecole avec un bac +1 ou 2... renseigne toi dans un cio
c'est vrai que les medecins sont parfois pas tres sympa mais je les comprend ils sont overbookes
le but et de capter leur attention le bts fdev va t'aider surrement dans ce domaine
en effet mon labo m'a forme car on a beaucoup de produits et qu'ils te posent des questions techniques!
le plus dur c'est que tu as des cotats a respecter 6 med par jours en general et ils te demandent de faire du chiffre
fait attention car il n'y a pas beaucoup d'embauche en ce moment...
n'hesite pas si tu veux plus d'info
bon courage!

Ok. Je te remercie beaucoup. Pour l'embauche, je ne serai pas sur le marché du travail avant 1an 1/2 si tout vas bien. Alors je verrai bien d'ici la. Quand à ton conseil, je vais le suivre, je vais essayer de prendre rendez-vous avec le cio. Ca m'aidera surrement. Je te remercie.
Sincérement!!!

petit conseil....

c'est décidé je fais une formation après mon Bts de visiteur médical, j'en ai parlé longuemnt avec mon amie qui fait ce métier et c'est décidé...allez sur le site de cpnvm.com, il y atous les renseignements!!!!

merci

Merci d'avoir porté de l'intéret à mon msg...
Je suis contente ke tu t'es décidé. Lorsque l'on as un objectif, j'ai l'impression que l'on avance plus vite dans la vie et ke l'on porte plus d'interet à notre formation. Encore merci!

Retour