< Délibération du jury | Page 2 | Forum des BTS

Délibération du jury

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ptitelily
  • Date de début Date de début
Lili85 link=topic=57500.msg642886#msg642886 date=1182763991 a dit:
Pour l'histoire des quotas, effectivement, j'en ai entendu parler aussi, c'est une redoublante de ma classe qui nous en a parlé. En fait, il y a des années où ils le donneraient plus facilement (i.e réouverture des dossiers plus systématique) et d'autres où ils seraient plus dur. Je pense que c'est comme le bac, lorsque l'académie a besoin de bons résultats par rapport à la moyenne nationale, ils le font, parce qu'ils dépendent de l'Education Nationale.
Mais bon, peut-être que ce que je dis est totalement faux.

Dis comme ça ça me dit quelque chose mais en fait le jury calcule la moyenne de l'académie et suivant si elle est bonne ou mauvaise il descend pour rattraper des candidats : c'est comme ça que chaque année on ne peut pas prévoir jusqu'où on peut être repéché...

Oui, voilà, c'est une histoire de quotas, selon les moyennes, pas selon s'il y a eu beaucoup d'admis l'année passée ou non.

Lili85 link=topic=57500.msg642949#msg642949 date=1182764956 a dit:
Oui, voilà, c'est une histoire de quotas, selon les moyennes, pas selon s'il y a eu beaucoup d'admis l'année passée ou non.

Je trouve que le mot quotat est exagéré je dirai plus un ajustement...

ca dépend de tous, par exemple ma prof de com qui est jury me dit qu'ils rattrapent à 9,94 et ma prof d'orga dit qu'il n'y a pas de note precise, mais au nivo du dossier scolaire, qu'en pensez vous

help me please !!

Maloo762 link=topic=57500.msg643711#msg643711 date=1182800124 a dit:
ca dépend de tous, par exemple ma prof de com qui est jury me dit qu'ils rattrapent à 9,94 et ma prof d'orga dit qu'il n'y a pas de note precise, mais au nivo du dossier scolaire, qu'en pensez vous

help me please !!

je pense qu'ils savent faire leur tite sauce : la moyenne du candidat, son avis et la moyenne de l'académie...

Gastoune link=topic=57500.msg595993#msg595993 date=1179403749 a dit:
Il n'y a pas de moyenne ou de nombre de points clairement défini.

La commission juge au cas par cas, en fonction des notes à l'examen, des notes de 2e année et des appréciations des profs sur le livrets....
On a repeché des doit faire ses preuves et pas donné à des favorables (enfin, c'est rare...)...pour autant doit faire ses preuves ne veut pas dire que tout est fini, si vous allez en comission....

Angel of love link=topic=57500.msg636064#msg636064 date=1182241603 a dit:
Petit message pour Gastoune

C'est si pénible que ça d'être jury à voir votre image ???
C'est épuisant de ne faire que ca pendant 25 jours :laugh:

Angel of love link=topic=57500.msg644698#msg644698 date=1182871621 a dit:
25 oups  :beuh: désolé  :wub
tu l'as dit..;là, je pars à Annecy pour 3 jours...jolie ville mais je n'en profirterais guère, et ne verrais pas mes loulous pendant 3 longuuuuuues journées :chessy:

Salut Gastoune,
Je croyais, depuis avoir été lourdement sanctionné par un  :chessy: GRéOTA  :chessy:, qu'il était interdit d'expliquer, d'informer sur le déroulement des commissions de délibération du BTS.
Il parait, d'après le &quot;matafe&quot; ou &quot;le chie dans l'eau&quot; de proviseur qui m'a sanctionné, que j'avais violé un sécret ... de polichinel a prioir.
Si ce &quot;matafe&quot; savait qu'ici on dévoile un tel secret, certain qu'il inciterait l'ensemble des élèves à porter plainte contre Z  :chessy:
Quand je pense à ce preu chevalier qui ma sanctionné, je ne peux m'empêcher de penser à Kamelott  :laugh:  :chessy:
@+

Délibération?

Bonjour,

J'ai appelé mon lycée pour savoir la date des résulats, la secrétaire m'a dit que les délibérations se faisaient aujourd'hui à 14 h 00 mais elle ne savait pas quand est ce que les résultats seront affichés.

Est ce que la délibération donne le jour même les résultats?? car dans ce cas là, cela signifierait que je saurais si je l'ai ou pas ce soir même....!!!

Merci de me répondre.

Délibération?

J'ai eu mon bts ad !!! je suis tro contente et je le souhaite a tous

on est moin de la moitié a lavoir eu dans ma classe :embarassed:

vestale974 link=topic=57500.msg644723#msg644723 date=1182872843 a dit:
Salut Gastoune,
Tu as vu que je n'ai pas été aussi loin que je l'aurais pu.... :laugh: :blush: je n'ai pas tout révélé :excl:
J'y passe une bonne heure en cours tous les ans...au moins tout est plus clair pour nos chères tetes blondes....

PS :Tu crois qu'il y avait de preux chevaliers sur ton ile ???? :chessy: :blush: [sub](bonne question, ca...)[/sub]

Je passe mon bts pour la deuxieme fois et je voulais savoir si j'ai une note aux alentours de 9.9 puis-je être repêché sachant que le jury n'a pas mon dossier scolaire cette année puisque je le passe en candidate libre.
Merci de me répondre !

Retour