< Déménagement d'une entreprise | Forum des BTS

Déménagement d'une entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lora59
  • Date de début Date de début

lora59

New Member
Bonjour,

Je suis sur le point de réaliser le déménagement de mon entreprise pour l'été 2009. J'avais déjà vu précédemment un sujet là dessus, mais plus moyen de le retrouver. Est ce que quelqu'un a déjà réalisé ce type d'action? Car je ne sais pas trop par où commencer, étant donné que pour toutes mes actions, je dois me débrouiller seule et je n'ai pas d'aide (j'ai déjà commencé une enquête de satisfaction que je n'ai pas encore pu terminer car on ne me donne aucun moment au travail pour réaliser mes actions. j'ai donc encore deux actions à réaliser complêtement en entreprise et une dernière en collective)... Je ne suis vraiment pas rassurer et panique beaucoup quant au final de mes actions...

Merci d'avance,

Laura

lora59 link=topic=87734.msg1002564#msg1002564 date=1219751799 a dit:
Bonjour,

Je suis sur le point de réaliser le déménagement de mon entreprise pour l'été 2009. J'avais déjà vu précédemment un sujet là dessus, mais plus moyen de le retrouver. Est ce que quelqu'un a déjà réalisé ce type d'action? Car je ne sais pas trop par où commencer, étant donné que pour toutes mes actions, je dois me débrouiller seule et je n'ai pas d'aide (j'ai déjà commencé une enquête de satisfaction que je n'ai pas encore pu terminer car on ne me donne aucun moment au travail pour réaliser mes actions. j'ai donc encore deux actions à réaliser complêtement en entreprise et une dernière en collective)... Je ne suis vraiment pas rassurer et panique beaucoup quant au final de mes actions...

Merci d'avance,

Laura

Moi je l'ai commencé mais je l'ai laissé tombé.

Tu as déja trouvé les locaux?
Fais un listing du materiel qui suit l'entreprise
Demandé des devis a des entreprises de déménagement.
Contacter des entreprises qui amménages les locaux je connais pas leur nom.
La recherche de nouveaux fournisseurs, qui seront plus pres des nouveaux lcaux,
la localisation de lieux ou pourrais avoir lieu des séminaires etc

Moi je l'ai commencé mais je l'ai laissé tombé.

Tu as déja trouvé les locaux?
Fais un listing du materiel qui suit l'entreprise
Demandé des devis a des entreprises de déménagement.
Contacter des entreprises qui amménages les locaux je connais pas leur nom.
La recherche de nouveaux fournisseurs, qui seront plus pres des nouveaux lcaux,
la localisation de lieux ou pourrais avoir lieu des séminaires etc
Tu peux reprendre les points dont parle Loulougan pour ce futur déménagement. J'ai une copine de classe qui a présentée une action de ce style au BTS. Si tu connais déjà les futurs locaux prend des photos pour montrer au jury comment se présente ces futurs locaux, ensuite fait une recherche de déménageurs dans le coin de ton entreprise avec devis à l'appuis. Ensuite si il y a du nouveau matériel à acheter pour là-bas fait un tableau avec le coût approximatif. Tu peux aussi tenter de contacter le propriétaire des locaux si ton entreprise est locataire pour qu'il te fournisse le maximum d'infos sur les nouveaux lieux (parfois avec les plans en m² dessiner). Si il y a des travaux à effectuer sur les lieux voit aussi les différents professionnels que tu vas devoir contacter pour les réaliser avec toujours devis à l'appuis. Sinon je pense que le reste viendra au fil que le déménagement avancera.

il faut aussi explisuer pourquoi vous déménagé (qqoqcp)
et comme le dit Princesse Cagalli, tu peux prendre des photos de tes anciens locaux et des nouveaux.
tu peux aussi parler de l'organisation pendant le déménagement s'il y a une permanence de prévu ou pas si oui comment elle est organiser, a la rigueur tu l'organises toi.

Je vous remercie beaucoup beaucoup pour toutes vos réponses. C'est vraiment un bon forum, des réponses rapides et efficaces :biggrin: Dis donc j'pourrais bientôt faire la promo du forum comme action.

Bref, Je panique donc pour le temps qu'il me reste et ce n'est pas faute de vouloir bosser.

Pensez vous qu'avec deux actions collectives et deux actions individuelles (Enquête + déménagement), ce serait suffisant pour un BTS en alternance?

De plus, quand vous me parlez de devis, il faut bien sûr les montrer au jury, mais est ce que toutes les sociétés acceptent qu'on les montre au jury? Faut-il préciser quel devis nous avons choisi?

Merci encore!
C'est très gentil de votre part.

Bonne soirée,

Laura

lora59 link=topic=87734.msg1002813#msg1002813 date=1219763770 a dit:
Je vous remercie beaucoup beaucoup pour toutes vos réponses. C'est vraiment un bon forum, des réponses rapides et efficaces  :biggrin: Dis donc j'pourrais bientôt faire la promo du forum comme action.

Bref, Je panique donc pour le temps qu'il me reste et ce n'est pas faute de vouloir bosser.

Pensez vous qu'avec deux actions collectives et deux actions individuelles (Enquête + déménagement), ce serait suffisant pour un BTS en alternance?

De plus, quand vous me parlez de devis, il faut bien sûr les montrer au jury, mais est ce que toutes les sociétés acceptent qu'on les montre au jury? Faut-il préciser quel devis nous avons choisi?

Merci encore!
C'est très gentil de votre part.

Bonne soirée,

Laura
Sa te fait 4 actions professionnelles si je compte bien?. Honnêtement je te conseille d'en faire encore une voir deux actions en plus car si tu présentes 4 actions devant un jury sa va faire léger . Tu as largement le temps pour en trouver, perso j'en ai présentée cinq et j'ai eu la moyenne et pourtant mes actions étaient pas des plus intéressantes.

oui mais bon, dans notre centre, ils nous mettent la pression très très fort, et les dossiers qu'ils nous montrent sont très très gros... Donc 5 comme çà... mais je vais essayer... Pour le 5ème, je pensais faire un mode opératoire.

Sinon, on est obligé de présenter tous les originaux à l'oral, car des fois nous ne pouvons pas les avoir..

Merci encore!

lora59 link=topic=87734.msg1002819#msg1002819 date=1219764376 a dit:
oui mais bon, dans notre centre, ils nous mettent la pression très très fort, et les dossiers qu'ils nous montrent sont très très gros... Donc 5 comme çà... mais je vais essayer... Pour le 5ème, je pensais faire un mode opératoire.

Sinon, on est obligé de présenter tous les originaux à l'oral, car des fois nous ne pouvons pas les avoir..

Merci encore!
La plupart des profs d'APA mettent la pression pour les dossiers à rendre pour le BTS et pour le volume des dossiers sa dépend de l'action. Je me souviens que le jour où j'ai passée mes APA il y avait des filles qui sont venus avec des valises carrément mais je trouve que c'était un peu abusé. Pas besoin de présenter les documents originaux au jury, de simples photocopies suffiront, car ils savent pertinament que les candidats n'ont pas toujours le droit de sortir les documents originaux voir parfois confidentiels de leurs entreprises d'accueil. Faut pas t'inquiéter, tu sais l'an dernier dans ma classe à cette époque il y a des personnes qui n'avaient que deux actions professionnelles de prêtes.

lora59 link=topic=87734.msg1002813#msg1002813 date=1219763770 a dit:
Je vous remercie beaucoup beaucoup pour toutes vos réponses. C'est vraiment un bon forum, des réponses rapides et efficaces  :biggrin: Dis donc j'pourrais bientôt faire la promo du forum comme action.

Ouais c'est vrai on est des bons... :dance: :laugh:

en ce qui concerne les devis, moi je les avais tous mis, je ne voispas pourquoi l'entreprise t'en empecherais...
apres pour celui choisi peut etre qu'elle mettra son veto, car elle n'a peut etre pas envie que l'on voit combien est dépensé...

Bin le problème, c'est que pour moi, la première le dossier n'est pas fini mais quasiment. Par contre, tout est commencé mais rien n'avance...C'est çà qui me fait peur :-( .
Par contre, pour ma deuxième apa collective, je pensais faire un forum internet de notre centre de formation. :-)
Merci beaucoup!

Merci aussi Loulougan!!

Rah vous êtes géniaux!!

Et j'veux pas passer pour une fille qui bosse pas hein! j'ai une trouile bleue de pas terminer! lol!

T'inquiète pas tu finiras à temps tes actions. Moi aussi j'avais peur de ne pas finir à temps et pourtant j'ai pu finir mes actions une semaine avant mon passage à mon oral d'APA. Ne t'en fais pas sa iras.

Merci beaucoup, ca fait du bien d'entendre çà des personnes qui sont passées par là... Et dire que c'est la dernière session BTS AD....

lora59 link=topic=87734.msg1003382#msg1003382 date=1219833566 a dit:
Merci beaucoup, ca fait du bien d'entendre çà des personnes qui sont passées par là... Et dire que c'est la dernière session BTS AD....

moi aussi je galere, j'en ai 2 de fini, la 3eme sera fini fin septembre.
oui on est les dernier, moi je dis que pour la peine il devrais nous le donner le bts!

[quote author]
moi aussi je galere, j'en ai 2 de fini, la 3eme sera fini fin septembre.
oui on est les dernier, moi je dis que pour la peine il devrais nous le donner le bts!
[/quote]
Plusieurs profs nous ont dit que étant donner que 2009 sera la dernière session des BTS AD, il y a des chances pour que les jurys soient un peu plus sympas car ils souhaitent le moins de redoublants possibles pour 2010 vu que le programme change notamment avec les PTP. Ce qui n'empêche pas de devoir bosser très dur cette année pour l'avoir ce BTS. Perso je vais mettre toutes mes forces pour l'avoir cette fois-ci.

Re-bonjour!!

Excusez moi encore.. Je tourne et re-retourne les pages du net pour trouver les démarches administratives pour le déménagement d'une entreprise... Et ce que je trouve seulement c'est les démarches administratives pour un particulier... Comment puis-je trouver celà? Unh?

Merciiiiiiiiiiiiiiii :kiss:

lora59 link=topic=87734.msg1003578#msg1003578 date=1219844166 a dit:
Croisons les doigts!

Pourquoi tu ne l'as pas eu la première fois Cagalli?
Non hélas je n'ai pas eu mon BTS cette année, c'est les sujets de Droit/éco , d'Anglais et l'oral de PTP qui ont plombés mon obtention du diplôme mais bon je me dit que c'est un mal pour un bien et que je vais bosser comme une dingue pour l'avoir. Sinon quand tu parles des démarches administratives c'est au niveau du changement d'adresse auprès des différents organismes (EDF...)? Si c'est cela regarde sur les sites des organismes, ils expliquent assez bien les démarches à effectuer pour les entreprises dessus, au pire tu appelles directement l'agence dont dépend ton entreprise.

Oui c'est un peu çà, mais je voulais parler de la liste des organismes à contacter pour le changement d'adresse...
Car pour un particulier par exemple, c'est: EDF,la Poste, les impots, l'assurance, mutuelle...

Et pour l'entreprise je n'ai pas de listes..

Puis je ne peux pas trop appelé car je suis en vacances là et je bosse mon apa pro de chez moi... donc je tatillonne car je n'ai pas d'infos du boulot... C'est pas facile au boulot d'avoir les chemins à prendre, c'est &quot;débrouille toi&quot;... Du coup, je ne sais même pas quel est ma place dans le déménagement et j'ai pensé monter un dossier pour montrer tout ce qu'il y avait à faire et ce qu'il pensait que je devais faire...

merci princesse cagalli!

Coucou!!

Je suis désolée, je suis vraiment embêtante... mais j'ai une petite question.

Je suis occupée de monter un plan du dossier que je pourrais dans un premier temps présenter au patron et qui, par la suite constituera le dossier final (tout du moins un début de plan, car je suis sure que pleins de choses vont se rajouter...). Je pensais donc, il y a forcément dans le déménagement, un côté financier et plus particulièrement un gros côté BANQUE et compta, mais tout çà je ne vais évidemment pas y mettre mon nez... Est ce que le jury a besoins de savoir comment se déroulent les contacts avec la banque???

Si quelqu'un veut bien se porter volontaire aussi lorsque j'aurai terminer mon plan et début du dossier sous word pour le lire et me dire ce qu'il en pense???

Ca me tracasse, mais est ce qu'il faut vraiment TOUT mettre dans le dossier??? Car c'est énorme....

Retour