< déménagement en cours de BTS | Forum des BTS

déménagement en cours de BTS

lapetitestephie

New Member
Bonjour à tous !

Voilà je suis actuellement en contrat de professionnalisation BTS assistante de direction,je terminerai ma premiere année au mois d'octobre.
Cependant,je suis actuellement à paris et je souhaiterai déménager à marseille.
Le problème,c'est que je ne veux pas reprendre mon BTS à zéro.

est ce que c'est possible de reprendre mon BTS normalement?
si oui, dans quelles conditions?
Dois je d'abord trouver une entreprise et une école à marseille?

Merci pour vos réponse.

ben, je pense qu'effectivement tu es libre de tes mouvements et donc de demenager. Par contre il faudrait que tu te renseignes sur les etablissements de Marseille et que tu t'y inscrives ainsi qu'une nouvelle entreprise.

d'accord,

mais le problème,c'est que j'ai signé un contrat de deux ans avec mon entreprise actuelle et mon école actuelle.

Cela ne pose pas de problème?

J'vois pas ou est le probleme ! du moment que tu as une nouvelle ecole et une nouvelle entreprise tu demissionnes c'est tout !

moi je te conseillerais de te renseigner avec ton entreprise pour demissionner!

Et puis si j'ai bien compris ton contrat ce fini en octobre é t exam tu les passe quand?
Sinon un ptit conseil a ta place jeviterrai de demissionner car tu touche au but et reprendre tout a zero c'est un peu dommage! bref si c'est vraiment ton choix, inscrit toi dès maintenant dans les écoles publics et privée pour commencer un bts a la rentrée prochaine et puis dans les centres de formations professionnels si tu envisage de reprendre un bts en alternance! mais un conseil , je crois que tu ais bien placée pour le savoir ( moi egalement) trouver une entreprise est tres difficile donc bonne chance a toi et reflechi bien en deux fois si je peux me permettre...

Retour