< démarche pour trouver une entreprise | Forum des BTS

démarche pour trouver une entreprise

tata971

New Member
bonjour a tous
je sui en première année de bts AG pme-pmi et j'aimerais savoir quelles sont les démarches a suivre pour trouver une entreprise afin d'effectuer mes actions. je suis rentré a l'école il y a quelques jours le professeur nous a dit qu'il faut chercher une entreprise pour nos actions mais il nous a pas dit comment chercher l'entreprise, qu'est-ce qu'il faut faire.

tata971 link=topic=89802.msg1034833#msg1034833 date=1223298684 a dit:
bonjour a tous
je sui en première année de bts AG pme-pmi et j'aimerais savoir quelles sont les démarches a suivre pour trouver une entreprise afin d'effectuer mes actions. je suis rentré a l'école il y a quelques jours le professeur nous a dit qu'il faut chercher une entreprise pour nos actions mais il nous a pas dit comment chercher l'entreprise, qu'est-ce qu'il faut faire.

Tu fais comme si tu cherchais du travail :

:fleche: CV + lettre de motivation (expliquant tu cherches pour faire un stage, que tu as 3 pôles d'activités a respecter, etc...)
:fleche: Tu ouvres le botin et tu cherches les entreprises qui pourraient t'interesser et dans lesquels tu pourras faires tes actions
:fleche: Tu peux aussi, appeler les entreprises pour savoir s'ils prennent des stagiaires

Bon courage et tiens nous au courant :wink2:

Le site de la CCI de ton lieu d'habitation peut donner des infos très intéressantes. Conseil : c'est un service payant à la base, mais tu peux avoir accès à un bon nombre d'entre elles sans payer (un certain nombre sont présentées gratuitement par critéres de sélection )
bon courage

tata971 link=topic=89802.msg1034833#msg1034833 date=1223298684 a dit:
bonjour a tous
bjr, par rapport àton pseudo je suppose que tu habite en guadeloupe si oui je peux te donner quelques adresse si tu veux en mp.
Et fouinie à tout à fait raison au sujet de la démarche à suivre pour trouver un stage.

Ti chabina link=topic=89802.msg1035418#msg1035418 date=1223336406 a dit:
bjr, par rapport àton pseudo je suppose que tu  habite en guadeloupe si oui je peux te donner quelques adresse si tu veux en mp.
Et fouinie à tout à fait raison au sujet de la démarche à suivre pour trouver un stage.

bjr, oui effectivement j'habite en guadeloupe et çà me ferait plaisir si tu pouvais m'aider en me donnant ces adresses.
Et fouinie je te remercie pour ton aide :dacc: , là je fais mon possible pour trouver une entreprise, c'est pas facile mais je pense y arriver, merci encore

tata971 link=topic=89802.msg1037140#msg1037140 date=1223510393 a dit:
bjr, oui effectivement  j'habite  en guadeloupe et çà me ferait plaisir si tu pouvais m'aider en me donnant ces adresses.
Et fouinie je te remercie pour ton aide  :dacc: , là  je fais mon possible pour trouver une entreprise, c'est pas facile mais je pense y arriver, merci encore
il n'y a pas de problème en mp s'il te plait

Retour