< Démarches à faire pour partir aux Etats Unis | Forum des BTS

Démarches à faire pour partir aux Etats Unis

jeanbarbet

New Member
Bonjour,

Je souhaite connaître les démarches pour partir aux Etats Unis, surtout d'un point de vue de la sécurité social.

Merci beaucoup pour votre aide. :D :D :D

salut pour la sécurité sociale, tu dois te rendre au état-unis et sur place tu fera le necessaire, des que tu arrive labas fais le plus vite possible, tu présentera tout tes papiers, mais rien n'est sur !!!
se sera dur , car tu n'est pas citoyen ni étudiant aux etats unis
mais cela reste possible
gool luck

sinon il me semble que tu as une assurance internationale qui te couvre, style mondial assistance (mais c'est pas vraiment çuilà), vois avec ta mutuelle et la sécu d'ici, ils sauront pis t etre queque chose...

tu peut utiliser ERIKA c'est une assurance internationale qui te couvrira labas, mais je te conseille aussi d'avoir une sécu sociale americaine , sa te servira beaucoup.
exemple : tu veut t'acheter un téléphone portable labas, pas de chance tu peut pas prendre d'abonement sans sécu !
seulement des trucs a crédit du genre mobicarte en france...
tout des payment a crédit seront refusé ! :-a3
tu pourra pas faire un ptit job !
tu sera assez bloqué
noublie pas les states ne plaisante pas avec les papiers :evil: !!!
mais si tu fait tout bien, tout est possible :wink:

Merci

Merci pour vos réponses.

Eh bien j'espère pas être malade.

En fait, je dois partir pour mon stage d'un mois de 2ème année aux Etats Unis.

Je pourrais partir sans visa, car on n'en pas besoin pour un séjour de moins de 3 mois.
Mais l'entreprise exige un visa pour stagiaire : le visa J1
Le problème, c'est que le stage est dans 1 mois et cette formalité prend du temps.

Quelqu'un a déjà demandé un visa J1?

Merci. Ciao :D

Salut !!

Oui, moi j'ai du avoir le J-1 pour mon stage. Suivant le temps de séjour aux States, tu paies plus ou moins cher. Moi je l'ai payé environ 500 euros pour 2 mois. Pour l'obtenir il faut que tu passes par l'organisme CIEE, que tu remplisses tous les papiers et t'auras ton visa dans 1 délai d'1 mois. Mais tu peux l'avoir + vite en payant +.

Voila, si t'as des questions n'hésite pas !

Salut ludacris !!

Voila en fait voila " mon problèeme ", je suis actuellement en seconde Général ! mais apres le bac S je voudrais aller étudier puis .. Vivre aux états unis ! .. j'ai vu dans un sujet que tu t'y conaissais .. en fait au début je pensai faire un petit séjour pendant lété .. un séjour lingoustik avec aspect france et tu pouvai faire le test de TOEFl mais bon j'ai vu ton post et j'ai eu peure c'est vrai que c'a m'aspirait pa grand chose .. enfin reprenos depuis le début ! Apres le bac S , je suppose qu'il faut faire les démarches avant le bac donc je voudrai savoire qu'elle univérsité aller aux états unis .. les couts et comment faire en fait lol pcq je sais ce que je veux faire : des études comme un étudiant americain NORMALE mais je sais pas comment le faire ! Si possible en californie car j'ai de la famille ( je ne veux pas me faire heberger par eux ) mais au cas ou j'ai un probleme i seron la ! Et je voudrai limité les coûts par des bourses ou bien sans bourse .. comme tu peux le voire je m'y prend tôt mais vo mieu tot ke tard non :p? lol

Salut ludacris !!

Voila en fait voila " mon problèeme ", je suis actuellement en seconde Général ! mais apres le bac S je voudrais aller étudier puis .. Vivre aux états unis ! .. j'ai vu dans un sujet que tu t'y conaissais .. en fait au début je pensai faire un petit séjour pendant lété .. un séjour lingoustik avec aspect france et tu pouvai faire le test de TOEFl mais bon j'ai vu ton post et j'ai eu peure c'est vrai que c'a m'aspirait pa grand chose .. enfin reprenos depuis le début ! Apres le bac S , je suppose qu'il faut faire les démarches avant le bac donc je voudrai savoire qu'elle univérsité aller aux états unis .. les couts et comment faire en fait lol pcq je sais ce que je veux faire : des études comme un étudiant americain NORMALE mais je sais pas comment le faire ! Si possible en californie car j'ai de la famille ( je ne veux pas me faire heberger par eux ) mais au cas ou j'ai un probleme i seron la ! Et je voudrai limité les coûts par des bourses ou bien sans bourse .. comme tu peux le voire je m'y prend tôt mais vo mieu tot ke tard non :p? lol

Salut, désolé d'avoir été très long, mais j'ai été absent pendant un moment, bref. Tu souhaite étudier aux états-unis après ton BAC c'est un e très bonne chose et c'est bien de s'y prendre à l'avance;
pour l'instant tu as le temps de te renseigner sur de nombreuses école américaine, en effet tout dépend de ce que tu veut étudier !!
par exemple UCLA est réputer bien pour la médecine ou USC pour le cinéma etc...... il existe un très grand nombre d'écoles aux USA.
si tu fait un séjour linguistique labas tu pourras aussi te renseilgner sur place; mais fait attention, ne demande pas trop à des gens qui sont avec toi dans le séjour linguistiques, parceque ils te donneront pas toujours des bonnes informations :!:
ils vont te dire ( tu peut etudier ici, c'est le mieux pour toi et tout) mais ça les arranges car ils ont des accords. etc...
Donc renseigne toi dans l'universtité ! tu en fait quelques-unes .
Tu dois aussi passer le TOEFL, mais il n'est valable que 2 ans ! donc te précipite pas trop et essaye d'avoir le meilleur score possible, car certaines écoles américaine exige un bon score.
voila si t'as d'autre question.. ya pas de pb
a plus :wink:

Retour