< dénoncé un centre de formation | Forum des BTS

dénoncé un centre de formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiya
  • Date de début Date de début
kiya a dit:
Salut je voudrais dénondé mon centre de formation a qui je peux m'adresser

* Direction du travail ou Chambre de commerce si c'est 1 CFA ...
* Académie si c'est 1 " lycée formation continue "

:arrow: La presse si tu es prête à cela et que cela en vaut la peine ( blanchiement argent ... harcellement moral et sexuel ... )

Pour quelle raison veut tu dénoncer ton Centre de fomation ?

tu va trouvé ça un peu débilé mais au cours des deux années de mon bts cgo moi et mes camarades de classes n'avons pas du tous étais encadré les prof étais nul à chier y'en a même une qui nous laissé tombé à 1 mois de l'exam en clair le centre ne faisais rien pour nous facilité les choses et il y encore plein de choses
Je suis dégouté je suis arrivé au exam je savais méme pas ce que c'étais l'affection du résultat et le bfre

je te comprend tout a fait car moi aussi je me suis planté aux exam
on a pas vu la création d entreprise, ni l affectation du résultat ni le bfr normatif.... les résultats vont etre sympa....

Ma classe et moi, avons eu aussi des problèmes avec notre centre de formation. Notre prof de compta commerce nous a laché 5 mois avant l'exam (il fallait qu'elle fasse le même boulot avec 24% de salaire en moins). Notre prof d'anglais ne nous a pas fait cours pendant au moins 2 mois. Au dernier BTS blanc, on a pas fait d'oral d'anglais...... On a eu beaucoup de problèmes

heu...
j'voudrais bien aussi le nom des écoles à éviter par mp, j'en cherche donc autant éviter la catastrophe..

oui effectivement... désolée!!
j'suis en deuxième année de BTS IG option ARLE, à paris, en formation classique.
j'aimerai passer en deuxième année par alternance, (je ne pense franchement pas l'avoir cette année, et les 2 mois en entreprise m'ont beaucoup aider), et apparement ce n'est pas possible.
voilà!!

zirgoflex a dit:
oui effectivement... désolée!!
j'suis en deuxième année de BTS IG option ARLE, à paris, en formation classique.
j'aimerai passer en deuxième année par alternance, (je ne pense franchement pas l'avoir cette année, et les 2 mois en entreprise m'ont beaucoup aider), et apparement ce n'est pas possible.
voilà!!

Si ton centre de formation dispense des formations en alternance et que tu trouves une entreprise, c'est possible. Des gens dans ma classe l'ont fait. (communication des entreprises)

kiya a dit:
au cours des deux années de mon bts cgo moi et mes camarades de classes n'avons pas du tous étais encadré les prof étais nul à chier

ben figures toi que dans mon ecole quand on a passé des aps, des personnes d'un autre bahut n'ont pas été prévenu par leur prof de ramener leurs fiches d'activité; ils ont donc eu un zero eliminatoire, et certains envisageaient de porter plainte contre ce prof de compta

Porter plainte de quelle manière ? je ne vois pas quelle juridiction pourrait se déclarer compétente .... :?:
De plus, c'est l'établissement, et non l'enseignant, qui est "responsable", et encore ...
Il n'y a aucune jurisprudence établissant une responsabilisation des écoles par rapport aux étudiants .... :-a3
Donc, cette démarche est certainement vouée à l'échec - ce sont les résultats ( mauvais) qui finiront par "sanctionner" le centre fautif, en atteignant sa réputation ( et en sacrifiant quelques élèves au pasage ...).
C'est cruel, mais c'est la réalité .... :|

pour répondre à Chucrette, cela est possible seulement si il s'agit d'une convention passée entre l'entreprise et l'école, et non un contrat de professionnalisation. donc l'entreprise ne paye pas l'organisme, mais elle paye directement l'école, et l'élève ne touche que 30% du SMIC... pour moi c'est franchement juste!!!mais bon, c'est mieux que rien...
tu pourrais te renseigner auprès des gens de ta classe qui ont fait ça, s'ils ont signé un contrat de prof. ou une convention???
merci!

zirgoflex a dit:
pour répondre à Chucrette, cela est possible seulement si il s'agit d'une convention passée entre l'entreprise et l'école, et non un contrat de professionnalisation. donc l'entreprise ne paye pas l'organisme, mais elle paye directement l'école, et l'élève ne touche que 30% du SMIC... pour moi c'est franchement juste!!!mais bon, c'est mieux que rien...
tu pourrais te renseigner auprès des gens de ta classe qui ont fait ça, s'ils ont signé un contrat de prof. ou une convention???
merci!

Ils ont signé un contrat de professionnalisation.

ok ok...
ba c'est super ça!!
il y a l'école où tu es sur paris, j'irais me renseigner là bas...
merci beaucoup!! :D

Retour