< déplacement en alternance | Forum des BTS

déplacement en alternance

louloute-a-57

New Member
je voudrais savoir lorsque l'entreprise pour l'alternance dit qu'elle paie le déplacement, en général paie t'elle aussi le déplacement lorsque l'on va en cours?

louloute-a-57 link=topic=33970.msg343063#msg343063 date=1155639586 a dit:
je voudrais savoir lorsque l'entreprise pour l'alternance dit qu'elle paie le déplacement, en général paie t'elle aussi le déplacement lorsque l'on va en cours?
en théorie, oui mais en pratique, je ne peux te le dire car pour aller au centre de formation, j'avais 42km et je n'avais pas le paiement de mes déplacements... Bon il faut dire aussi que c'était pas prévu. Mais dans ton cas, il me semble que oui...

il faut attendre le témoignage de quelqu'un d'autre

En tout cas je sais que l'entreprise me paye les déplacements pour me rendre à ma formation, je pense que c'est ceux qu'ils entendaient par payer les déplacements.
C'est quel secteur d'activité ta boite?  

Par &quot;déplacements&quot; entendez vous juste titre de transport pour les transports en commun ou également les déplacements en voiture (si c'est le cas, comment est-ce calculé?) ?

ma boite c'est la smart et l'ecole est a 45 km de chez moi, la femme ma dit qu'elle paié le déplacement mais ne m'a pas dit si il payais ausssi pour aller a la formation

louloute-a-57 link=topic=33970.msg343087#msg343087 date=1155642054 a dit:
ma boite c'est la smart et l'ecole est a 45 km de chez moi, la femme ma dit qu'elle paié le déplacement mais ne m'a pas dit si il payais ausssi pour aller a la formation
Logiquement, elle devrait.. à toi de faire respecter ça!  :smile:

C'est très simple pour les remboursements des frais kilométriques, ton patron te demandera qu'elle est ta voiture, la puissance... et après il y a un barême qu'ils doivent respecter. Ce barême est très avantageux pour toi car il comprend le prix de l'essence ET l'entretien de ta voiture !

Salut !

Vous rigolé ou quoi ?? L'entreprise peut nous payer les déplacements ?? :blink:
En contrat pro, cele fonctionne aussi ?

Biensûr que oui ! Moi j'avais plus de 200 euros par mois pour faire un trajet par semaine d'un peu plus de 60 km pour me rendre à mon école ! enfet ils doivent te payer les kilomètres de ton boulot au centre de formation, c'est la chargée du recrutement de mon école qui en avait parlé à ma patronne lors de la signature de mon contrat : c'est la seule chose qu'elle a fait de bien pour moi d'ailleurs!

mdrrr migotka!!!

Moi il y a 15km entre mon domicile et l'entreprise mais comme je retourne déjeuner à midi, ça nous fait 2 aller-retour par jour, 15*4=60km??

Par contre de l'école à chez moi ya 28km, soit 56km car je rentre pas déjeuner là !! (je peux mentir aussi sur le fait que je rentre à midi ca fait 112km lool).

Bref, ya moyen de gratter !? Les temps sont durs pas ma faute :arrow2:

Attend mon employeur ne me paye pas mes frais de route pour venir au boulot ! seulement pour aller en cours !
Je ne sais pas si c'est obligé ou pas enfin il faut toujours essayer ! mais jpense pas qu'il compte le trajet du midi ... moi jy allai 2 jours par semaine et ils me payaient un seul trajet !

:blink: ce n'est pas une obligation de payer les frais de deplacement.Deja vous trouvez du boulot, il vous faut quoi de plus :tickedoff:.
Ce n'est pas un dû, non mais c'est dingue ca.... :mad:

titinoah link=topic=33970.msg344268#msg344268 date=1155759162 a dit:
:blink: ce n'est pas une obligation de payer les frais de deplacement.Deja vous trouvez du boulot, il vous faut quoi de plus :tickedoff:.
et sur un meilleur ton ça donne quoi? :closedeyes:

titinoah link=topic=33970.msg344268#msg344268 date=1155759162 a dit:

Si toi tu arrives avec 50 % du smic a vivre convenablement, payer ton loyer, tes frais de route si l'école est loin...
moi je respecte tout à fait le contrat de professionalisation mais c'est vrai qu'une aide au trajet quand ton lieu de formation est loin de chez toi ca aide drôlement.
Et puis en étant payé un ti peu plus j'accepte aussi toutes les contraintes du travail d'agence : travailler plus de 40 heures au lieu de 35 h sans heures sup ...
C'est donnant donnant  

Euh, perso, je connais pas votre situation financière mais voila les fins de mois quoi. J'ai 21ans, j'arrive même à mettre quelques sous de côté alors si il a moyen de gratter l'entreprise ou le centre de formation, ba je GRATTE :laugh:
(100e de gasoile/mois en moins ca peut faire que du bien)

migotka link=topic=33970.msg344279#msg344279 date=1155760070 a dit:
Si toi tu arrives avec 50 % du smic a vivre convenablement, payer ton loyer, tes frais de route si l'école est loin...
moi je respecte tout à fait le contrat de professionalisation mais c'est vrai qu'une aide au trajet quand ton lieu de formation est loin de chez toi ca aide drôlement.
Et puis en étant payé un ti peu plus j'accepte aussi toutes les contraintes du travail d'agence : travailler plus de 40 heures au lieu de 35 h sans heures sup ...
C'est donnant donnant  
à savoir, tu n'est qu'un CDD... on ta peut être parler d'un CDI mais faut pas rêver. Comme, tu prépare un BTS, on est ok. Moi j'étais assistante de gestion. Sur l'organigramme y'avait marqué stagiaire. Pourtant, en contrat de qualification donc salariée et non stagiaire

Aucun frais de déplacement payé (centre de formation à 42km), en plus j'étais à 39h/semaine...

Selon moi, tu prépares un BTS et bien tu pleure pas trop car tu as la chance d'avoir trouver une entreprise pour pouvoir le préparer. Combien de personnes chaque année n'en trouvent pas? Qu'ils restent sur la touche? Qu'ils aimeraient être à notre place?

J'ai loupé une année faute de ne pas avoir trouver d'employeur l'année dernière.

C'est pas pour autant que je suis prêt à me faire exploiter au niveau des heures ou quoique ce soit d'autres.

Le droit du travail est le même pour tout le monde, faut pas se laisser faire par les employeurs abusifs car il essaieront toujours de te gratter...

edel link=topic=33970.msg344426#msg344426 date=1155798551 a dit:
J'ai loupé une année faute de ne pas avoir trouver d'employeur l'année dernière.

C'est pas pour autant que je suis prêt à me faire exploiter au niveau des heures ou quoique ce soit d'autres.

Le droit du travail est le même pour tout le monde, faut pas se laisser faire par les employeurs abusifs car il essaieront toujours de te gratter...
dans ce cas là, tu en parle à ton centre de formation qui te dira comment agir avec l'employeur car ça serait bête de te le mettre a dos et de vivre une expérience professionnelle difficile...

Retour