< déplacement en alternance | Page 2 | Forum des BTS

déplacement en alternance

Moi on centre de formation est a 100km de chez moi et mon entreprise a 60km. Il faut compter le péage de l'autoroute, et l'essence et j'arrive facilement a 350¤ de frais. Mon entreprise ne me rembourse pas mais vu que je travaille en alsace, la paye est plus élevée, donc ça paye mes déplacements !

Edit par modo : Attention à ne pas écrire en majuscule

TCHOUPY link=topic=33970.msg344483#msg344483 date=1155802080 a dit:
Moi on centre de formation est a 100km de chez moi et mon entreprise a 60km. Il faut compter le péage de l'autoroute, et l'essence et j'arrive facilement a 350¤ de frais. Mon entreprise ne me rembourse pas mais vu que je travaille en alsace, la paye est plus élevée, donc ça paye mes déplacements !

Edit par modo : Attention à ne pas écrire en majuscule
ah bon? si on bosse en alsace, on est mieux payer? pourquoi?

la chambre des métier ou je sais pas trop quoi, qui favorise l'apprentissage, augmente le pourcentage du smic. Je suis passé de 45 a 65%, et je finirai avec 78%. Donc c'est bien , mais l'argent part dans les déplacements.

perlette link=topic=33970.msg344443#msg344443 date=1155799768 a dit:
dans ce cas là, tu en parle à ton centre de formation qui te dira comment agir avec l'employeur car ça serait bête de te le mettre a dos et de vivre une expérience professionnelle difficile...

Je vais en parler à mon centre de formation, j'attends juste qu'il réouvre ses portes (vacances).
C'est clair, j'ai pas envie de me mettre à dos mon patron, mais bon un contrat, c'est un contrat, il l'a bien lû les clauses le concernant. Je dis ca car mon contrat et à 35h/semaine il en veut 40... je suis d'accord à condition d'être payées ces 5h de plus, quitte à faire 50h même, je prime l'argent et me fous du temps de travail..

Le truc c'est qu'il veut que je fasse ces 40h sans me payer les 5h en plus, qui sont majorées en plus à 10%.. et la dernière qui file en RTT.
Patron ou pas, si je le désire, je fait mes 35h et je me barre, voila quoi, ça sert à rien de s'embrouiller avec le directeur de l'agence :tickedoff:
Donc faut pas abuser, pour le moment je subi mais en attendant plus de renseignements, je me laisserai pas faire car ça commence de cette façon après ça en finit plus.
Un contrat pro, c'est 2 ans, c'est sûr ca passe vite mais c'est 2 ans quand même à executer le même travail que les autres salariés avec un salaire divisé par 2... et lorsque l'on a des charges à payer, c'est pas évident.. :wacko:

Ben oui Edel moi c'est la même chose mais je n'y peut rien ma patronne ne me paye pas les heures supplémantaires que je fasse 35, 40 ou encore plus d'heures ce ne sera pas arqué sur le bulletin de paye ya un momment j'allais à l'école le lundi et mardi et à l'entreprise du mercredi au samedi inclus : donc que le dimanche en congés sans être payée plus mais là elle à réussi à comprendre pour les grandes vacances que j'allai pas faire 6 jours sur 7 pour 60 % du smic ! là je finie mon contrat le 31 août : j'ai eu le bts !
Et j'en resigne un autre afin de faire un bac + 3 mais c'est un peu la galère car je ne trouve pas d'école...

Salut !

Moi je dis, il faut mettre les choses au clair dès le début avec le patron.
En contrat pro, on s'envole pour 2 ans de travail. Au début c'est dur car on vient de rentrer dans l'entreprise, on a pas envie de se faire remarquer (après les autres vont dire &quot;Oula!! il vient à peine d'arriver celui-là et il casse déjà les bonbons&quot;).
Mais bon, trop bon trop con comme on dit :closedeyes:

personne ne vous a force a faire de l'alternance!
vous n'y voyez que les inconvenients mais voyez aussi les avantages: aucun frais de formation, et un salaire mm minime...y en a d'autre qui debourse une fortune pour leurs etudes.
vous pouvez trouver un boulot et a cote faire des etudes par correspondance.
ah c'est sur que c'est plus dur mais vous avez un salaire complet au moins :pascompris;.
il faut arreter de se plaindre en permanence :wink2:

Retour