< Dépliant pour 1er année pour journée d'intégration | Forum des BTS

Dépliant pour 1er année pour journée d'intégration

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion daf33
  • Date de début Date de début

daf33

New Member
Bonjour,

j'ai un probléme !!!! je dois réaliser un dépliant pour les premiéres années dans le cadre de la journée d'intégration.

J'ai donc réfléchi d'abord aux informations qui pourraient être utiles à une étudiante de 1ére année et j'ai donc trouvé ceci :

- listes entreprises/associations
- listes actions
- adresses utiles

Cela me parait peu pour un dépliant !!!

Si quelqu'un peu m'aider cela m'arrangeré car au début nous étions 3 pour cette actions et maintenant je me retrouve seule et la date de la journée est prévu pour le 13 septembre !!! je suis perdu

merci d'avance

j'ai déja vu un dépliant de ce genre, en fait il fo ke tu parle du bts ad en général c a d parler des actions et surtout qu'est ce qu'une action car moi au début je comprenais pas trop !!!
parler des ptp, qu'est ce que des ptp, comment se déroule le bts, quelles st les epreuves orales et ecrites, les coeff tout se qui peut se rapporter au bts
je pense qu'il existe des sites qui présente chaque bts .
parler des stages aussi...

parler aussi des poursuites d'études que le BTS offre, des métiers accessibles

ne pas oublier la photo de l'établissement qui prend un peu de place.
insérer le logo du lycée (s'il en a un...)

Décrire un peu les matières comme orga, ptp, actions pro...

Les locaux, mettre une photo de classe des élèves ça pourrait montrer qu'il y a une bonne ambiance, ça donnera envie de venir dans votre section !!

Les stages aussi, parler des aides financières disponibles !!

En fait, il serait aussi sympa de faire ce dépliant dans l'optique de démarcher de futur(e)s élèves lors de forums de l'orientation où votre section pourrait avoir un stand, pour leur faire découvrir un peu votre univers !!

moi sur le depliant de mon bts( moi jsui en bts ci mais le principe est le meme je pense) il y a le profil de l´etudiant qui peut postuler a ce bts( ex si tu aime...que tu es curieux...), la presentation du programme ( matiere, coeff...), les stage et la duree...les débouchés qu´offre le bts (exemple de métier et poursuite scolaire...), la presentation des personnes importants du lycee( directeur, adjoint, numero, nom...)sa c en derniere page....
et puis biensur en premiere page logo du lycee, adresse,tel, mail....
voila si sa peu t´aider

giulia76000 link=topic=65780.msg697983#msg697983 date=1187783425 a dit:
ouais c'est bien cette idée là à faire pdt le forum des métiers !!!!

Attention à l'écriture... Le style sms est interdit sur le forum :wink2:

le principe d'élaboration est simple - en schématisant :

identifiez vos objectifs précis : info, image, développement ...
faites la liste de ce que vous pourriez attendre d'un tel document si vous en étiez la cible, de préférence avec des tiers
classez les infos ainsi récoltées
dégagez une trame directice ( un &quot;ton général&quot; , style &quot;la proximité pour l'efficacité&quot;-&quot;un suivi personnalisé - &quot;l'ambiance qui fait la diférence&quot; ...)
rédigez en vous appuyant sur les conseils des réponses précédentes
mettez en page en axant sur la communication : quel message ? pour qui ? comment ?
faites des tests d'évaluation
corrigez
finalisez

... Tiens, vous avez le plan de votre action :wink2:

Quelqu'un pourrait il m'aider car je n'arrive pas a trouver un site où l'on parle du bts ad en général avec grille de coéfficient !!!!

Retour